Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
27 août 2015

♥ Profiter d'un été chaud ♥

Réalisation de deux coussins, le premier en linge ancien et napperon crocheté, j'ai cousu par dessus ce petit carré en lin avec sa fine broderie au point de croix reçu il y a qqs années par une non blogueuse dont j'étais la binôme à un jeu d'échanges.
Le second coussin est crée avec du linge et dentelles très anciens, surmonté d'un napperon chiné que j'ai teint à la main avec des sachets tisanes et thé mélangés....

cats1

cats

cats2

Panier d'été customisé le voici Avant

20150622_104956

Et le voici maintenant

panier espagne2

L'été est la meilleure saison pour moi  grâce à sa variété de légumes et de fruits

et j'en profite un maximum.... Belle  aubergine en forme de fleur qui est passée après la photo en ratatouille

cats1

Des myrtilles, des mûres, des prunes, de la mangue et du melon , de quoi se régaler les papilles en préparant une bonne salade de fruits fraîs

cats1

L'été est aussi la saison des fleurs, cette année j'ai pu admirer mon agapanthe qui m'a fait deux fleurs.

A force de la rempoter dans un plus gros pot, j'ai fait une erreur, d'abord quand on la renpote elle ne fait pas de fleurs l'année suivante (mais çà je le savais), ensuite ma deuxième erreur était de croire qu'elle se multiplierait plus vite dans un pot plus grand et plus large. Eh  bien non c'est tout l'inverse.... il faut la planter dans un pot très étroit. Merci Mr le jardinier de la copro.

A gauche l'agapanthe et à droite une fleur de tournesol qui a poussé dans le même pot que l'agapanthe. Mystère de la nature ? non non, c'est en  nourrissant en hiver les petits oiseaux  de graines de tournesol,  que le vent en a déposé une dans le pot. Jolie fleur lumineuse qui a profité du plein soleil sur ma terrasse

cats

 

cats2

J'ai ramené l'année dernière de Normandie qqs graines de lin à planter en mars, ces grandes tiges aux fleurs majestueuses minuscules d'un beau bleu, sont bien fragiles, la fleur est très éphémère elle s'ouvre et se referme au bout de  2 h.

cats

Mais que c'est beau un champ de lin...

cats1

Par qqs chemins empruntés dans les hauteurs nous tombons sur ce troupeau

cats

 qui était à l'ombre pour ....

Une petite sieste dans la chaleur écrasante

cats1

Se poser chez moi à l'ombre en feuilletant le magazine Vakre que m'ont ramené des amies d'Oslo en Norvège

(petite couronne en verre chinée dans ma commune) je m'en sert comme photophore

 cats

A droite des branches d' hortensias que j'ai coupées elles ont séchées sur pied et ont atteintes une couleur que j'affectionne 

 cats1

 Petite chine très sympatique dans ma commune fin juillet, je suis tombée sur ce haut très ancien qui appartenait à l'arrière grand'mère de la dame qui me la vendue, j'ai immédiatement craqué parce q'il va bien avec la culotte trouvée l'an dernier voir 

 

cats

cats1*

 calecon ci-dessous page ici

cats5

 

ce jour-là c'était mon jour de chance pour avoir trouvé cette soupiere ancienne dans un beau vert tendre

cats2

cats3

 Belle fin d'été mes amies moi je prépare mes valises pour partir direction la Bretagne

2

 

 A très bientôt à la rentrée... même si je suis un peu moins assidue ces derniers mois sur mon blog, j'éprouve toujours le même plaisir à partager mes passions  avec vous. J'ai fini de restaurer mon voltaire aussi Il sera en ligne dans ma prochaine édition

emiliebouton

 

Jean Ferrat - Ma France

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli ton panier remis au goût du jour.
L
Super choix la Bretagne !!!<br /> <br /> Bisous marins
M
Pauvres bêtes ! Moi ça me faisait de la peine pendant la canicule de voir tous ces animaux dans les champs en plein cagnard ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Milune
B
Ton billet plein de vie, de charme, de tendresse, de tout ce qui fait des petits bonheurs. Sympa la forme de cette aubergine. Bon week-end Bises Florence
L
De jolies créations dans ton univers romantique<br /> <br /> Isaela
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 155
Publicité