Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
18 janvier 2016

Quoi de neuf en cette nouvelle Année ?

Pour une fois j'ai échappé volontairement à la confection des traditionnels "Brédelés", petits gâteaux réalisés pour Noël, oh je vous entend déjà me dire que ce n'est pas sérieux, en effet .....mais cette année je n'en avais pas envie, cellles qui comme moi habitent en Alsace, peuvent vous confirmer que c'est un travail de titan et faut s'y atteler fin novembre si on veut être dans les temps pour Noël.

Vous allez me dire que je n'avais qu'à préparer mes petites bidouilles avant et en novembre mais là aussi je n'étais pas motivée, il me faut être dans l'ambiance des fêtes et puis ce temps trop doux ne m'inspirait pas. Alors j'ai dû choisir.... et pour gâter Gaëlle avec qui j'ai fait le calendrier de l'avent et mes amies,  il me fallait trouver des idées alors je me suis mise à feuilleter mes magazines préférés 

 Pour accrocher au sapin :

Etoile confectionnée avec du papier d'un livre ancien, bouton, tissu et dentelle

cats1

 Boules de Noël : boule en polystyrène, bandes de tissu ancien, quelques perles et ficelle de lin

 cats2

 petites suspensions : papier à musique, belle image ancienne imprimée, intérieur papier ancien collé et petit fond cartonné

cats4

cats5

botte de Noël : toile de jute, étoile fabrication maison avec de l'argile qui est patinée, dentelle

 cats0

cats01

voici encore une étoile avec des chutes en tissu et dentelle et comme chez moi rien ne se jette ni se perd, j'ai cousue des petites fleurs découpées dans un ancien foulard... au résultat j'ai adoré, et vous ?

cats02

Ce modèle je l'ai déjà fait plusieurs fois, un pour moi qui ressort chaque Noël, et voici deux autres versions

Elfe Socken

réalisé dans du coton pour la doublure et drap ancien pour le dessus, dentelles,  tout est chiné ou récupéré

cats3

 

plus en détail

cats4

le second en tissu de lin et doublé d'une cotonnade

cats5

de plus près

cats6

une dizaine de carrés senteur (lavande reçue cet été et en automne)

et couvre-lit chiné qui était dans un mauvais état, j'ai découpé dedans de façon à faire une forme ronde

cats7

 Côté tricot

Une boule de Noël en laine vue sur le blog de Stéphanie Bricole et ses idées qu'elle met en pratique et qu'elle nous fait partager, c'est une énorme source d'inspiration, il y en a pour tous les goûts elle est géniale

catq1

 

pour ma fille, voici des chaussons que j'ai tricoté et commencé en novembre afin de les lui envoyer à temps....deux jolis pompons  de chaque côté et voici le travail, ça n'a été une mince affaire au départ

la semelle intérieur est doublée de moumoute douceur !! ainsi chaussée elle aura les pieds bien au chaud sur le voilier  pour l'hiver

j'ai rembouré les chaussons de ouatine pour mieux vous les montrer, puis retiré la ouatine après les photos, elles font un peu gonflées !!

cats2

cats3

 

Dan mon prochain article, je vous dévoilerais mes dernières petites bricoles de réalisées et patines

Après avoir remisé la déco de Noël j'ai laissé en place quelque unes un peu hivernale et coconing 

cats0

cats1

cats2

cats3

cats4

A présent il est déjà l'heure de vous quitter, je vous souhaite encore un bon mois de janvier... l'hiver est enfin là avec la neige et le froid, et moi j'aime !!!! si si je vous l'assure.

Une nouvelle fois je voudrais vous remercier toutes pour vos derniers messages adorables que je lis avec bonheur,  mais il me faudra me résoudre à ne plus vous remercier individuellement et systématiquement à chaque diffusion d'articles, car le temps me manque cruellement,  j'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous me resterez malgré tout fidèles.

A bientôt

emiliebouton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Cette année, j’ai de nombreuses résolutions. Je souhaite, entre autres, changer la déco de mon rez-de-chaussée.
J
Des créations dans un esprit nature très doux.
L
On se plonge dans ton décor comme dans un livre ouvert sur la tendresse , tout est réunit pour que l'on soit pleine d'admiration et que l'on savoure tes mises en scène avec délice !
C
Je trouve que tu t'auto-flagelles beaucoup dans tes premières lignes ... Tu fais ce que tu veux, ou peux, et le blog attend ! Et les brédelés n'auraient pas été si bons s'ils avaient été faits avec moins d'amour et plus de fatigue ... Alors, non, ne culpabilise pas !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton étoile en papiers anciens, les chaussettes de ta fille, ton étoile en jute, et toutes ces belles choses que tu crées.<br /> <br /> Repose-toi, profite bien de ce froid et cette neige que tu aimes tant.<br /> <br /> Gros bisous
N
De très belles réalisations .... eh oui, je confirme, les breddeles c'est un sacré boulot !<br /> <br /> Bonne soirée !
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 102
Publicité