Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
27 septembre 2014

C'est la rentrée

 Avant tout.... je tenais à vous remercier du fond du coeur pour tous vos nombreux messages de sympathie sur le blog ou individuellement, en prenant des nouvelles de ma fille qui a été blessée très gravement en Août dernier. Je n'avais rien pu dévoiler sur la nature de ce triste accident, étant moi même en état de choc émotionnel. Aujourd'hui, je peux dire que ma fille va mieux, mais elle est passée à côté du pire. Ce beau cheval que je vous avais montré, celui-là même qu'elle embrassait qqs heures avant l'accident, lui a envoyé un coup de sabot en plein visage. Nez fracturé et dévié sur la joue, cartilage en miettes , ouverte d'un oeil à l'autre (à 2 mm près, elle perdait l'oeil gauche), et maxilaire félée. Elle a été Hélitroyée d'urgence au chu de Rouen. Quelques jours après, elle a subit une opération de chirurgie pour reconstituer le cartilage du nez. Voilà vous savez presque tout. Bien sûr nous restons vigilants quant aux conséquences de cet accident, un oeil et les dents se sont fragilisés. Mes dernières vacances en Normandie, nous ont donné l'occasion d'aller passer la journée avec Muriel et Laurent, et je suis fière de ma fille, malgré les évènements,  elle a été courageuse et forte, a gardé le moral, et sourit à la vie.

*** 

la suite de mes vacances d'aout...

En quittant le médoc, je met pied à terre dans les landes, faire durer le plaisir et le soleil en vous montrant les photos de mes vacances d'été là où je suis née

le marché de Grenade sur l'adour, l'endroit où j'ai posé encore une fois mes valises pour un petit séjour en famille

cats

cats1

cats3

et vous montrer un bout de la maison landaise de famille, qui se trouve dans une Airial

L'airial désigne, dans les Landes de Gascogne, une clairière au cœur du massif forestier, regroupant quelques maisons et leurs dépendances (grange, bergerie, poulailler…).

cats

cats2

J'avais bien pensé vous montrer ENCORE d'autres belles photos de mes escapades mais je peux comprendre que pour certaines d'entre vous elles auraient peu d'intérêt, alors si le coeur vous dit, vous les trouverez sur mon autre blog : lesprit champêtre

 

Après quelques jours en famille, me voici à Mont de Marsan, chez Suzanne mon amie blogueuse de " Bleu d'avoine " avec qui j'entretiens des liens amicaux depuis le début de l'ouverture de son blog, il fallait bien qu'un jour nous nous rencontrions, alors comme on dit : " l'occasion crée le laron" et nos points communs nous ont enfin réunies,

 

ici la visite de l'écomusée des Landes à Marquèze : un petit clic sur l'image pour trouver mon reportage de nos qqs jours passées ensemble

cats11

Bien entendu qui dit amitié, dit échange de beaux cadeaux

voici les siens

cats

cats1

un sac fait avec de la toile de matelas et un carnet de poche

cats2

cats3

vous remarquerez les détails de ses magnifiques broderies, Suzanne a du talent et comme tu le sait Suzanne je l'adore ton sac et suis fière de le montrer

voici mes cadeaux, j'ai oublié de tout photographier

un coeur chiné que j'ai patiné et un panier (léger flou) crocheté

cats

un coussin de porte fait de toile ancienne, dentelle chinée, et pochoir coeur, petit yoyo en tissu

CATS4

CATS5

un pochon doublé fait avec du linge ancien chiné agrémenté d'une pince en bois, bouton papillon, et doublé cotonnade

cats6

Il y avait bien sûr aussi des gourmandises d'alsace d'ici

un sachet de thé "Un si bel été" de , venez découvrir cet endroit enchanteur,et un petit moule à kougelhof.

Je continue sur ma lançée pour vous montrer mes chines de juillet et celles faites pendant mes vacances

cats

cats2

CATS3

cats5

cats (2)

A Hourtin pdt mes qqs jours passés avec Christine du blog Briques et broc chez Camille

j'ai enfin eu de la chance de tomber sur un panty ancien, ouvert devant et derrière, bien sûr vous imaginez bien que j'ai eu vite fait de lui coudre l'avant et l'arrière, mais ces belles culottes de grand-mères étaient confectionnées pour de gros popotins généreux d'époque, il a fallu couper pas mal de tissu, pour l'ajuster à ma physionomie, car je compte bien le mettre sous une jupe longue.

cats

cats5

pour les photos qui suivent, j'ai eu le bonheur de recevoir toutes ces dentelles, fils, et napperons de ma chère cousine Denise de Grenade qui avait dans son temps un atelier de 10 ouvrières couturières à son service, alors vous pensez bien le bonheur que son cadeau m'a procuré

cats1

cats2

cats3

cats4

cats6

J'espère n'avoir pas trop abusé de votre temps, mais j'avais beaucoup de retard dans mes posts, je n'ai pas répondu à vous toutes qui m'avez laissé vos messages, et vos encouragement transmis à ma fille. Merci pour votre fidélité, merci pour vos passages et vos gentils messages, là aussi vous m'encouragez à continuer cette belle aventure avec vous.

Dans mon futur post, je vous parlerais de mes vacances en normandie, dans le pays de caux .... pays du lin

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle échantillon de beauté sur ce billet. Mais je suis étonnée et emoue, j'espère qu'en ces moments tout marche mieux et vous envoi du bon courage.<br /> <br /> Gros bisous.
A
Hola ! Tu casa es muy bonita ,, llena de rincones hermosos y delicados , tienes un blog fantástico<br /> <br /> Angelica
J
je souhaite un prompt rétablissement à ta fille <br /> <br /> elle doit être trés courageuse pour surmonter à cette épreuve...<br /> <br /> tu nous montres de bien jolies choses réalisées, reçues et trouvées...<br /> <br /> ton blog est un havre de douceur et de beauté.<br /> <br /> douce soirée et merci de tes nombreux petits mots sur mon blog qui me font très plaisir..<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> BIZ
C
Et bien bon rétablissement à ta fille, qui a certainement beaucoup souffert, et a été courageuse ! J'espère qu'elle va vite se remettre !<br /> <br /> Quand au reste du billet, toujours très beau par ici ! Le sac est sublime !<br /> <br /> BISES JEANNE
L
Une petite visite dans tes pages pour prendre des nouvelles et je comprends que le contre coup est tout aussi puissant que l'accident lui même. Il faut se dire que demain sera meilleur avec la cicatrisation aussi bien physique que morale de cette terrible aventure.
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 131
Publicité