La Maison d' émilie

27 septembre 2014

C'est la rentrée

 Avant tout.... je tenais à vous remercier du fond du coeur pour tous vos nombreux messages de sympathie sur le blog ou individuellement, en prenant des nouvelles de ma fille qui a été blessée très gravement en Août dernier. Je n'avais rien pu dévoiler sur la nature de ce triste accident, étant moi même en état de choc émotionnel. Aujourd'hui, je peux dire que ma fille va mieux, mais elle est passée à côté du pire. Ce beau cheval que je vous avais montré, celui-là même qu'elle embrassait qqs heures avant l'accident, lui a envoyé un coup de sabot en plein visage. Nez fracturé et dévié sur la joue, cartilage en miettes , ouverte d'un oeil à l'autre (à 2 mm près, elle perdait l'oeil gauche), et maxilaire félée. Elle a été Hélitroyée d'urgence au chu de Rouen. Quelques jours après, elle a subit une opération de chirurgie pour reconstituer le cartilage du nez. Voilà vous savez presque tout. Bien sûr nous restons vigilants quant aux conséquences de cet accident, un oeil et les dents se sont fragilisés. Mes dernières vacances en Normandie, nous ont donné l'occasion d'aller passer la journée avec Muriel et Laurent, et je suis fière de ma fille, malgré les évènements,  elle a été courageuse et forte, a gardé le moral, et sourit à la vie.

*** 

la suite de mes vacances d'aout...

En quittant le médoc, je met pied à terre dans les landes, faire durer le plaisir et le soleil en vous montrant les photos de mes vacances d'été là où je suis née

le marché de Grenade sur l'adour, l'endroit où j'ai posé encore une fois mes valises pour un petit séjour en famille

cats

cats1

cats3

et vous montrer un bout de la maison landaise de famille, qui se trouve dans une Airial

L'airial désigne, dans les Landes de Gascogne, une clairière au cœur du massif forestier, regroupant quelques maisons et leurs dépendances (grange, bergerie, poulailler…).

cats

cats2

J'avais bien pensé vous montrer ENCORE d'autres belles photos de mes escapades mais je peux comprendre que pour certaines d'entre vous elles auraient peu d'intérêt, alors si le coeur vous dit, vous les trouverez sur mon autre blog : lesprit champêtre

 

Après quelques jours en famille, me voici à Mont de Marsan, chez Suzanne mon amie blogueuse de " Bleu d'avoine " avec qui j'entretiens des liens amicaux depuis le début de l'ouverture de son blog, il fallait bien qu'un jour nous nous rencontrions, alors comme on dit : " l'occasion crée le laron" et nos points communs nous ont enfin réunies,

 

ici la visite de l'écomusée des Landes à Marquèze : un petit clic sur l'image pour trouver mon reportage de nos qqs jours passées ensemble

cats11

Bien entendu qui dit amitié, dit échange de beaux cadeaux

voici les siens

cats

cats1

un sac fait avec de la toile de matelas et un carnet de poche

cats2

cats3

vous remarquerez les détails de ses magnifiques broderies, Suzanne a du talent et comme tu le sait Suzanne je l'adore ton sac et suis fière de le montrer

voici mes cadeaux, j'ai oublié de tout photographier

un coeur chiné que j'ai patiné et un panier (léger flou) crocheté

cats

un coussin de porte fait de toile ancienne, dentelle chinée, et pochoir coeur, petit yoyo en tissu

CATS4

CATS5

un pochon doublé fait avec du linge ancien chiné agrémenté d'une pince en bois, bouton papillon, et doublé cotonnade

cats6

Il y avait bien sûr aussi des gourmandises d'alsace d'ici

un sachet de thé "Un si bel été" de , venez découvrir cet endroit enchanteur,et un petit moule à kougelhof.

Je continue sur ma lançée pour vous montrer mes chines de juillet et celles faites pendant mes vacances

cats

cats2

CATS3

cats5

cats (2)

A Hourtin pdt mes qqs jours passés avec Christine du blog Briques et broc chez Camille

j'ai enfin eu de la chance de tomber sur un panty ancien, ouvert devant et derrière, bien sûr vous imaginez bien que j'ai eu vite fait de lui coudre l'avant et l'arrière, mais ces belles culottes de grand-mères étaient confectionnées pour de gros popotins généreux d'époque, il a fallu couper pas mal de tissu, pour l'ajuster à ma physionomie, car je compte bien le mettre sous une jupe longue.

cats

cats5

pour les photos qui suivent, j'ai eu le bonheur de recevoir toutes ces dentelles, fils, et napperons de ma chère cousine Denise de Grenade qui avait dans son temps un atelier de 10 ouvrières couturières à son service, alors vous pensez bien le bonheur que son cadeau m'a procuré

cats1

cats2

cats3

cats4

cats6

J'espère n'avoir pas trop abusé de votre temps, mais j'avais beaucoup de retard dans mes posts, je n'ai pas répondu à vous toutes qui m'avez laissé vos messages, et vos encouragement transmis à ma fille. Merci pour votre fidélité, merci pour vos passages et vos gentils messages, là aussi vous m'encouragez à continuer cette belle aventure avec vous.

Dans mon futur post, je vous parlerais de mes vacances en normandie, dans le pays de caux .... pays du lin

***

 

Laissez moi un petit mot s_emilie à 16:34 - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur C'est la rentrée

    coucou Suzy, avant tout je le souhaite un bientôt rétablissement a ta fille et je suis très contente qu'elle va mieux, je l'envoie tout mon courage.
    Tes images sont très belles et pleines de finesse, mais c'est normal chez toi, je vais aller voir (bien sûr) ton autre blog pour les suivre encore plus.
    Je te souhaite un doux week end et un bel automne pour toi et les tiens et encore bon courage pour ta fille.
    gros bisous de ton amie catalane
    rosa

    Posté par ROSA87, 27 septembre 2014 à 16:47 | | Répondre
  • Des merveilles comme toujours... Et surtout une très bonne nouvelle pour l'état de santé de ta fille. Quel courage, oui ! Je souhaite de tout cœur que tout se passe au mieux pour la suite. C'est loin d'être facile, j'imagine bien...
    Que c'est beau chez toi chère Suzy. Tu peux abuser de tout notre temps, autant que tu veux, je ne m'ennuie jamais en poussant ta jolie porte ! Amicales bises, et bon week end, Marie-Jo

    Posté par COTON-CANNELLE, 27 septembre 2014 à 16:58 | | Répondre
  • Tendres pensées d'une maman aussi, j'imagine toutes les émotions et les angoisses par lesquelles tu as du passer et voici de gros bisous tout doux à ta fille qui a été bien courageuse dans ces circonstances.
    Pour la suite plus legere, cet échange de surprises est ravissant, vous avez du étre heureuse de vous rencontrer autrement que par le côté virtuel et nous, on admire chaque oeuvre concoctée pour faire plaisir à l'autre !

    Posté par louflo, 27 septembre 2014 à 17:00 | | Répondre
  • Je n avais pas dû suivre pour ta fille mais quel évènement! contente de savoir que cela va mieux et que le moral suive. Pour le reste tes photos sont tout simplements magnifiques et toutes ces créations superbes.
    Bises
    Laurence

    Posté par Feerie de gris, 27 septembre 2014 à 18:15 | | Répondre
  • J'apprends en lisant ce post les blessures de ta fille : je lui souhaite beaucoup de courage et lui adresse de tendres bisous.
    La suite de ton article est délicieux : quelle plaisir en effet de nous montrer toutes ces belles dentelles mais aussi les charmants présents échangés.
    Je te souhaite une belle fin de semaine ma douce et t'envoie de gros bisous.

    Posté par dany, 27 septembre 2014 à 18:16 | | Répondre
  • salut frangine, chouettes tes photos, à bientôt chez le fréro bisous

    Posté par danette, 27 septembre 2014 à 19:01 | | Répondre
  • Tout d'abord contente de savoir que ta fille va mieux, je lui souhaite beaucoup de courage pour sa convalescence, j'imagine que cela ne doit pas être facile tous les jours.
    Ton billet est magnifique, que de jolis cadeaux échangés, et quel beau trésor que celui offert par ta cousine.
    Ta maison de famille landaise est superbe et le minou adorable.
    Bises et douce soirée
    Monique

    Posté par Monique, 27 septembre 2014 à 19:23 | | Répondre
  • J'espère que ta fille commence à récupérer un peu de toutes ses blessures et que toi tu n'angoisses plus autant
    Un été plein de surprises ,de rencontres et de bels échanges
    Je t'embrasse

    Posté par Lothus, 27 septembre 2014 à 20:14 | | Répondre
  • Mon coeur de maman se serre à la lecture des blessures de ta fille, heureusement le pire a été évité. Tu ne nous ennuies jamais lors de tes posts, c'est si joliment présenté. Plein de bisous à ta fille et toi.
    Anita

    Posté par Claurelien, 27 septembre 2014 à 20:21 | | Répondre
  • Après toutes ces heures d'angoisse, c'est bien que tu aies pu te reposer dans la maison familiale et être entourée de tant d'amitié.
    C'est très beau ces ouvrages que tu nous montres, quel talent! Je souhaite un bon rétablissement à ta fille, elle est bien courageuse et la chirurgie fait des miracles.
    bon week-end, bisous
    Odile

    Posté par fleurdesprairies, 27 septembre 2014 à 21:02 | | Répondre
  • Puisse Muriel aller de mieux en mieux, déjà elle garde le moral et ça fait pour beaucoup dans sa guérison ! Cet été a été pour toi riche en nostalgie puisque tu as retrouvé des lieux de ton enfance, riche en rencontres et cadeaux échangés, et riche en jolies trouvailles ! J'ai aussi un panty, je l'ai fermé bien sûr mais il va falloir aussi que je coupe car beaucoup trop large !!!
    Très belle soirée ma Suzy !
    Grosses bises
    Cathy

    Posté par CathyRose, 27 septembre 2014 à 22:04 | | Répondre
  • je suis toute nouvelle sur votre blog
    bon rétablissement à votre fille
    que de belles photos ,mercii pour ce doux voyage
    douce soirée

    Posté par la linotte, 27 septembre 2014 à 22:36 | | Répondre
  • Trop contente de savoir que ta fille chérie va mieux et qu'elle garde le moral !
    Quelle angoisse pour une mère aussi ...

    Mais quel bonheur de pouvoir se ressourcer dans la maison de famille et de s'entourer d'amies aussi généreuses !

    Courage à toi et à ta fille .

    Bisous*
    Nadette

    Posté par Nadette50, 27 septembre 2014 à 22:47 | | Répondre
  • Il est difficile de répondre après une tragédie comme a vécu votre fille. Je suis nouvelle sur votre blog mais je compatis avec vous pour la douleur que vous avez tous éprouvé car je suis maman aussi. C 'est bien qu'une équipe médicale performante ait été présente pour la chirurgie, les soins pré et post op et le soutien de tous vos proches. Prompt rétablissement à votre fille qui sera beaucoup plus forte après cette épreuve...
    Merci pour ces jolies photos
    A bientôt
    Corinne

    Posté par corinne, 28 septembre 2014 à 02:47 | | Répondre
  • Je n en savais rien pour ta fille, prise par mon déménagement je n ai plus été très assidue à la lecture des articles de vos jolies blogs ...
    Soulagée à ta lecture que tout s arrange pour ta fille, vous avez du traverser des moments bien compliqués ...
    Ma fille petite avait voulu faire un câlin au chien de berger de nos amis de l époque mais la réaction de l animal fut de la mordre au visage. Avons échapper également au pire, 1 croc à 1 mm sous l œil et heureusement un chirurgien compétent réveillé en pleine nuit qui lui a fait une jolie suture sur la joue. Des années plus tard, il semble que seuls nous ses parents en voyons encore les marques .... Mais bon j avoue en avoir beaucoup voulu à ces personnes qui n ont même pas eu la correction de prendre des nouvelles les mois qui ont suivis ( chien évidemment pas vacciné ...)
    Bon courage pour la suite , l essentiel est d être suivi par des personnes compétentes et bien sur il faut du temps pour se remettre psychologiquement de tout cela ...
    Très grosses bises

    Posté par Estelle, 28 septembre 2014 à 04:53 | | Répondre
  • Toute mes pesées pour le rétablissement de ta fille... Je comprends que tu étais sous le choc moi même en te lisant c'est perturbant ...
    Bon courage j'espère qu'elle pourras renouer avec les chevaux. Bises

    Posté par ANNABELLE FL, 28 septembre 2014 à 08:25 | | Répondre
  • Je suis contente que ta fille aille mieux et je lui souhaite un bon rétablissement, en espérant qu'elle ne souffre pas trop !!! Quelle angoisse vous avez dû traverser !!!
    Tu as trouvé des merveilles en brocante et reçu de bien jolies choses ...
    Bizzzzzz
    Sara

    Posté par Broc et patine, 28 septembre 2014 à 12:17 | | Répondre
  • J'imagine les moments d'angoisse . Je souhaite un bon rétablissement à votre fille.
    Un joli billet

    Posté par lobrojar, 28 septembre 2014 à 13:04 | | Répondre
  • Je suis désolée pour ta fille, vous avez vécu de grands moments d'angoisse ... j'espère qu'elle va vite se rétablir sans trop de souffrance ....
    Toutes tes trouvailles sont magnifiques !!!
    Bon dimanche à toi
    Bises
    Caroline

    Posté par gris et broc, 28 septembre 2014 à 16:27 | | Répondre
  • tu en as chiné des trésors de dentelles!!!!!!!!!!!!!!! superbe le panty!! tu vois tout vient à point...
    magnifique le sac et carnet offerts par ton amie!! et toi aussi tu l'as bien gâtée
    gros bisous
    plein de pensées positives pour Muriel...

    Posté par gaelle3112, 28 septembre 2014 à 20:13 | | Répondre
  • tu en as chiné des trésors de dentelles!!!!!!!!!!!!!!! superbe le panty!! tu vois tout vient à point...
    magnifique le sac et carnet offerts par ton amie!! et toi aussi tu l'as bien gâtée
    gros bisous
    plein de pensées positives pour Muriel...

    Posté par gaelle3112, 28 septembre 2014 à 20:16 | | Répondre
  • Que de jolies choses dans ce beau billet...mais avant tout , le fait que ta fille aille mieux , c'est vraiment ça le principal...Ensuite je vois de beaux échanges avec ton amie...Et puis surtout de belles chines , et le clou du clou: toutes ces belles dentelles que t'a offert ta cousine...la chance !!!
    Je te fais de gros bizous ainsi qu'à Muriel , belle semaine , Flo.

    Posté par florenceF, 28 septembre 2014 à 21:01 | | Répondre
  • de jolis échanges de part et d'autres,de magnifiques photos de ton séjour et je souhaite ma chére suzy un bon rétablissement a ta fille!
    bisous

    Posté par bry, 29 septembre 2014 à 07:52 | | Répondre
  • que de belles choses à partager merci pour ce partage et je suis ravie de savoir que votre fille va mieux bonne continuation bonne semaine amitiés

    Posté par benedicte50, 29 septembre 2014 à 08:06 | | Répondre
  • Je ne savais pas pour ta fille , c'est un terrible accident et j'espère de tout coeur qu'elle va se rétablir rapidement.Vos réalisation pour l'échange sont superbes , c'est tout ce que j'aime !
    Bisous . Tinou

    Posté par Tinou, 29 septembre 2014 à 11:27 | | Répondre
  • un billet tout doux...Bon courage à vous
    Bisous tout plein
    Nélinha

    Posté par nélinha, 29 septembre 2014 à 13:24 | | Répondre
  • Je souhaite à ta fille un très bon rétablissement.
    Les rencontres entre blogueuses sont toujours de très grands moments de jolis partages.
    Et grâce à toi je découvre un nouveau blog.
    Bisous, bonne et douce semaine.
    Delphine

    Posté par chinesagaillac, 29 septembre 2014 à 16:37 | | Répondre
  • Quel ravissant billet de rentrée!!
    J'adore tout !
    Merci ...pour tout!
    Bises

    Posté par mariel19, 29 septembre 2014 à 17:36 | | Répondre
  • Oh là là ... déjà 2 jours que tu as posté cet article que je découvre ce soir ... Mais comme le temps passe vite ... Notre rencontre est déjà loin en date, mais reste proche dans mon coeur. J'en garde d'excellents souvenirs, ponctués par tes beaux cadeaux que je retrouve ici et là dans la maison. Merci encore.
    Ta maison de famille est absolument magnifique ... bleue en plus !!!
    Contente de voir que ta fille progresse toujours mieux dans la guérison ... qu'elle garde le moral est merveilleux et fort utile.
    Très chère Suzy, je te fais de gros bisous et je vais voir les autres photos sur ton autre blog.
    A bientôt.

    Posté par claire, 29 septembre 2014 à 19:57 | | Répondre
  • Aaaah ! Te revoilà galopine !
    Je t'embrasse affectueusement...
    Isa♥

    Posté par isalabelette, 29 septembre 2014 à 20:03 | | Répondre
  • oh là là mon dieu, je suis très peinée pour ta fifille !!
    mon dieu que la vie peut basculer si vite d'un moment à l'autre
    je souhaite de tout coeur que ça aille de mieux en mieux

    très joli ton nouveau blog

    je t'embrasse fort
    mo

    Posté par Reves d Argile, 30 septembre 2014 à 11:16 | | Répondre
  • Je souhaite plein de courage à ta fille pour la suite, des traces qui durent un certain temps ... Un vrai plaisir de découvrir tes jolies balades de l'été et aussi beaucoup de chance d'avoir reçu toute cette belle dentelle ...
    Gros bisous
    LAURENCE

    Posté par coeurdautrefois, 30 septembre 2014 à 15:50 | | Répondre
  • bonsoir Suz,
    oh je suis désolée pour ta fille, j'espère qu'elle va vite se rétablir,
    que de jolies choses encore sur ton billet
    je te souhaite une bonne soirée
    amitiés
    claudine

    Posté par cloclo, 30 septembre 2014 à 19:57 | | Répondre
  • Bonsoir, De m^me, je suis désolée pour ta fille. Je lui souhaite maintenant continuer à bien se rétablir. Bonne soirée à toi et à ta famille. Ton univers est pleins de jolies choses. Toujours ravies de voir tes doux billets. Amitiés Karine

    Posté par jijikaël et L, 01 octobre 2014 à 20:31 | | Répondre
  • que tes photos sont jolies, ma chère Suzy, on ne se lasse pas de regarder. Bon courage.
    Blog photos : http://imageschatbleu.canalblog.com/

    Posté par Chat Bleu, 02 octobre 2014 à 17:25 | | Répondre
  • Tous mes voeux de bon rétablissement à ta fille. Très belles photos de ton été 2014.
    Superbes créations pleines de charme. Bises Florence

    Posté par Bricoles Flo, 03 octobre 2014 à 07:15 | | Répondre
  • Je suis désolée pour ta fille, je luis souhaite un prompts rétablissement, je suis contente qu'elle se remette doucement. Tes photos sont toujours aussi agréables à regarder, merci pour cela. Bises, Sally.

    Posté par sally, 03 octobre 2014 à 22:13 | | Répondre
  • je suis arrivée jusqu'ici par le blog de Cloclo
    je ne regrette pas ma visite
    un blog plein de grace et de finesse
    je lis que vous avez eu des problèmes de santé avec votre fille
    je lui souhaite un très vite retablissement
    et je reviendrai vous rendre visite
    je m'inscris à la new
    alors à très bientôt
    tendresse
    edith (iris)

    Posté par iris, 04 octobre 2014 à 14:43 | | Répondre
  • help
    je n'ai pas trouvé la new ?
    edith (iris)

    Posté par iris, 04 octobre 2014 à 14:45 | | Répondre
  • Un petit coucou ma douce pour t'envoyer toute ma tendresse ainsi qu'à ta fille

    Posté par dany88, 04 octobre 2014 à 14:50 | | Répondre
  • Je voulais remercier, toutes celles et ceux qui ont eu une pensée pour moi suite à mon accident, je crois à la pensée positive, l'énergie suit la pensée et je vais beaucoup mieux....L'état d'esprit positif stimulent les forces de guérison et cela pour bien des maux. Merci beaucoup, tendrement. Mu

    Posté par Mu, 05 octobre 2014 à 19:45 | | Répondre
  • Une dure épreuve que vous avez dû passer !! mais le courage sera votre force toutes les deux pour surmonter tout cela !!
    Une tendre pensée à ta fille chérie
    Doux bisous Suzy et bonne semaine
    Bibiche

    Posté par bibiche77, 07 octobre 2014 à 10:04 | | Répondre
  • Une petite visite dans tes pages pour prendre des nouvelles et je comprends que le contre coup est tout aussi puissant que l'accident lui même. Il faut se dire que demain sera meilleur avec la cicatrisation aussi bien physique que morale de cette terrible aventure.

    Posté par louflo, 07 octobre 2014 à 10:05 | | Répondre
  • Et bien bon rétablissement à ta fille, qui a certainement beaucoup souffert, et a été courageuse ! J'espère qu'elle va vite se remettre !
    Quand au reste du billet, toujours très beau par ici ! Le sac est sublime !
    BISES JEANNE

    Posté par Coeur de Breizh, 07 octobre 2014 à 12:16 | | Répondre
  • je souhaite un prompt rétablissement à ta fille
    elle doit être trés courageuse pour surmonter à cette épreuve...
    tu nous montres de bien jolies choses réalisées, reçues et trouvées...
    ton blog est un havre de douceur et de beauté.
    douce soirée et merci de tes nombreux petits mots sur mon blog qui me font très plaisir..
    A bientôt
    BIZ

    Posté par JEMLESILES, 08 octobre 2014 à 21:35 | | Répondre
  • Hola ! Tu casa es muy bonita ,, llena de rincones hermosos y delicados , tienes un blog fantástico
    Angelica

    Posté par Angelica, 14 octobre 2014 à 15:59 | | Répondre
  • Une belle échantillon de beauté sur ce billet. Mais je suis étonnée et emoue, j'espère qu'en ces moments tout marche mieux et vous envoi du bon courage.
    Gros bisous.

    Posté par Sara Laura, 16 octobre 2014 à 20:25 | | Répondre
Nouveau commentaire