Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
25 octobre 2015

Coutures et Patines

Voici des petits travaux coutures crées à vous montrer :

d'abord un sac à oreiller pour pouvoir l'emmener partout quand je ne dors pas chez moi,  il est bien protégé pour l'emporter dans ma voiture

drap en lin avec monogramme chiné et lettres en tissu découpés et cousus

cats

cats1

cats2

 

cats3

Pour la rencontre de mon amie Isa et son mari, venus en Alsace pour quelques jours, je lui ai confectionné un sac doublé, avec poche extérieure et intérieure

Recto

cats

 un charms  et deux médaillons pieux

cats1

 

Intérieur doublé de lin naturel

cats2

 le Verso

cats3

 Dans mon prochain post, vous verrez les magnifiques petits trésors qu'elle m'a offert 

 J'ai relooké un cadre que j'avais reçu de mon amie Catherine il y a un bout de temps déjà, le voici à présent

Peinture blanche éléonore déco "meringue" patiné avec la peinture gris suède de éléonore déco

cats

cats1

cats2

 

cats3

mise en place de petites déco ci et là chez moi, ici en cuisine

récup chez mon fils d' une petite cage en bois qui servait de range-fromages

cats6

 je l'ai  peinte en blanc de lait

cats2

dans mon séjour sur une valise en bois chinée

cats3

premières chaussures de marche Little Mary de ma fille, trempées dans un bain de cuivre que j'ai eue envie de peindre 

cats5

j'ai cueilli quelques branches que  je croyais du sureau mais apparemment ce n'est pas le cas, ces branches vont bien avec cette

Cafetière ancienne en porcelaine, abimée au bec, chinée il y a qqs années

cats4

 

Un grand Merci pour vos adorables messages sur mon post précédent, et je  souhaite la bienvenue à mes 5 dernières abonnées.

Pour une fois je fais un peu de pub pour mon blog photographie Nature, si le coeur vous en dit venez- y faire un tour 

SI je vous en parle aujourd'hui  c'est pour vous dire qu'une belle aventure est en train de naître,  mon amie Chris du blog Les balades photographiques de Chris m'a gentiment proposée (et j'en suis honorée car ses photos sont magnifiques) de faire un échange photos entre deux lieux et deux photographes ( elle et moi ), deux endroits à comparer certes mais aussi et surtout, de découvrir deux interprétations selon un thème prédéfini. Cet échange se fera chaque fin de mois.

Chris vit en Picardie, plus exactement dans l'Oise, et moi j'habite comme vous le savez en Alsace dans le Bas-Rhin. Si vous êtes curieux / curieuses et si l’expérience vous tente, retrouvez-moi fin octobre pour le résultat du premier défi sur le thème : LES CATHEDRALES

ICI LESPRIT CHAMPETRE

A bientôt

emiliebouton

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout cela est très sympa et jolies mises en scène bonne soirée bénédic te
L
Cette housse d'oreiller est très jolie et c'est une bonne idée ! Les patines sont très jolies aussi tout comme tes mises en scène. En résumé j'aime tout !<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
J
J'aime beaucoup la petite cage range fromages et je craque pour le cadre baroque patiné, il rend vraiment bien !
N
J'ai trouvé votre blog sur insta.<br /> <br /> Les sacs sont très jolis.<br /> <br /> Jevius souhaite une bonne soirée.
F
La couture, la déco, la photo, tu as de multilples dons! C'est toujours si agréable de passer voir tes jolies mises en scène...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 126
Publicité