Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
21 août 2011

Journée des Petites-Filles

Clara et Léa se sont rencontrées pour la première fois Jeudi dernier, les deux mamies avaient organisé cette journée afin qu’elles fassent enfin connaissance.

Mon Amie Fenny (nanou) est la Mamie de Clara, et moi je suis la Mamie de Léa. Elles ont le même âge avec quelques 10 mois de différence.

Elles ont échangé des cadeaux en arrivant, Clara a reçu ceci de Léa

IMG_0693

Ainsi qu’un pot de pâte à tartiner Fait-Maison

(oublié de faire la photo)

Léa a reçu une magnifique pochette de Clara

IMG_0055

verso

IMG_0057

un peu flou la photo !

On découvre le travail laborieux de ma talentueuse Fenny, merci Fenny

Après ces échanges de Cadeaux... direction le Vaisseau, qui est un lieu de découverte où « apprendre en s’amusant » sont les maîtres mots. En effet, le vaisseau se veut être à la fois un lieu éducatif et ludique dans la découverte des sciences et techniques. Il s’adresse particulièrement aux enfants de 3 à 15 ans mais attire tout aussi efficacement l’attention des parents.

On y découvre de nombreuses expositions, des films en 3D, des ateliers interactifs, des animations et des tas d’autres choses pour apprendre en s'amusant.

 les filles se sont bien amusées, nous les avons suivi à travers leur différents ateliers ludiques

IMG_0666

Voici nos petites-filles :  Léa à gauche, Clara à droite  sous une Chaleur écrasante à l'extérieur

IMG_0677

IMG_0670

Après la fermeture du Vaisseau à 18 H , direction "chez moi", pour un petit repas léger et sympa, papotages pour nous les grandes, rires pour les filles...

Après une soirée à la lumière des lanternes sur la terrasse il faut songer au départ, Léa et Clara tombent de sommeil, et la route et longue jusqu'au Sundgau (Haut-Rhin)

On décide de refaire une autre journée petites-filles plus tard et cette fois c'est Léa et moi qui iront nous déplacer chez Clara et Fenny.

Le lendemain la journée s'annonçe encore chaude pour nous deux, un programme de couture le matin avec Léa attentive et prête à aider. J'avais prévue la confection d'un kit acheté l'an dernier pour faire plaisir à Léa,

Ce n'est que samedi matin que j'ai terminé ceci

 

IMG_0060

IMG_0059

l'après midi nous sommes allées au Centre ville de ma commune, les enfants peuvent s'amuser et se rafraichir avec des jets d'eau, Léa en a bien profité. Ensuite j'ai voulu l'emmener au Parc Friedel chez nous, parc où les animaux sont en totale liberté, nous pouvons les approcher, voici quelques phénomènes ...

IMG_0016

IMG_0019

IMG_0050

IMG_0049

Je vous présente Peggy la truie de 250 kgs, 3 ans, elle avait chaud, et après une bonne baignade

IMG_0043

un petit somme, complètement décontractée et nullement intéressée par les visiteurs venus la voir

IMG_0046

IMG_0037

IMG_0039

Voilà trois journées bien remplies pour Léa et pour moi aussi, après l'avoir ramené à ses parents samedi midi , et un bon barbecue je suis rentrée le soir épuisée , mais heureuse

Et aujourd'hui j'ai fait sieste sur sieste tellement j'étais sur les genoux , il a fait très très chaud 30° encore ce soir et chez vous ?

 

Belle soirée à toutes

emilie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voila des doux moments passés et plein de suvenirs pour ta petite fille, c'est ce que j'appelle une vraie mamie.<br /> Bisous<br /> Nat
S
Quels bons moments tu as passés avec ta petite fille ton billet fait plaisir à lire ... tu t'es vraiment donnée à fond pour lui faire plaisir .. elle devait être enchantée ... maintenant, repos pour toi !<br /> Bisous et douce soirée<br /> Solène
D
Elles sont bien mignonnes ces deux petites demoiselles.<br /> Quant aux cadeaux, ils sont superbes.<br /> Bisous.
C
comme c'est adorable...et elles sont craquantes les pepettes!<br /> bises et bonne soirée.
A
il fait chaud en effet chez nous en Ile de france aussi...<br /> beau week end entre filles, une mamie qui gate sa petite fille,c'est mignon!!<br /> bises anita
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 145
Publicité