Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
28 avril 2013

Chouette, je suis dans le MAG

Coucou mes amies, j'ai fait le plein de belles choses à vous montrer !

Avant tout, je voudrais remercier notre chère Maguy de Rêves d'enfants!!!, d'avoir parlé de ses blogs coup de coeur à Jennifer des Blogs créatifs "Le MAG", et j'ai le bonheur d'apparaître en page 10, parmi d'autres amies blogueuses. Merci beaucoup ma chère Maguy je suis très émue et celà me touche énormément

Image1

***

Sur le blog de Christine "Briques et Broc chez Camille"

je joue à son jeu : Recette pour des nuits emplies de Douceur,

voici ma participation, sur ma table de chevet

Image1

Image3

 Et puis juste après le lançement de son jeu, j'ai eu le grand plaisir de la rencontrer, elle venait pour un grand week end en Alsace avec sa petite famille. Aussitôt dit, aussitôt nous avons convenu du lieu du Rendez-vous... à Obernai (eh oui j'avais déjà eu le plaisir de rencontrer Cathy du blog "Histoire de Roses" et Eric son mari au même endroit il y a quelques années maintenant)

fmodifiée

Voici ce que j'avais  préparé à la hâte pendant qu'ils étaient sur la route

Une fleur au crochet et froufrous blancs (je me suis inspirée du blog "Histoire d'ailes")

Image1

Un petit coussin parfumé à la Rose fait d'un drap ancien avec sa dentelle

Image3

Image4

Un torchon de cuisine avec transfert, sur un tissu nid d'abeilles,

Image5

Nous avons passé un très agréable après midi sur une terrasse ensoleillée à papoter et faire le tour de nos passions communes, en nous promettant de nous revoir un jour... ailleurs. Puis nous avons pris la route vers Gertwiller je voulais leur montrer la Maison du pain d'épices de Hanzel et Gretel (souvenez-vous du jeu de Nedj ... ici), elle était déjà fermée, mais ils y sont retournés le lendemain jour de leur départ.

Merci Christine, Thierry et Camille pour votre gentillesse, et votre amitié, c'était un pur de bonheur de vous connaître

***

J'ai repris le chemin des brocantes ET aussi celui des belles balades dans la nature. Des cerisiers en fleurs dans des vergers à perte de vue que je vous montrerais la prochaine fois

Pour ma première chine j'ai trouvé 2 appliques identiques en bronze avec de magnifiques pampilles

Pour l'instant elles restent dans leur jus, mais je pense les patiner !! et vous que feriez-vous ?

Image1

Un très vieux livre qui m'a plu par ses pages vieillies, et qui parle de l'Histoire de France, l'histoire des Croisades

Image2

Image3

 Un bout de tissu en lin qui était blanc de gris, alors j'ai décidé de le teindre dans une note plus gaie.

 Cerisier en fleur

Image1

Image2

Ma deuxième brocante

Je suis tombée sur cette croix dorée avec un superbe socle noir ancien, cette trouvaille était une aubaine pour moi, j'avais un globe sans son socle, j'étais plus que ravie. Une fois enlevé Jésus sur sa croix, nettoyage, ponçage et patine j'ai fait mes mises en scène que vous trouverez plus bas

Image1

Un tamis, des napperons dentelle et un couvre sommier en coton bordé tout autour de broderie anglaise

Image3

les napperons en dentelle

Image5

Je rêvais de trouver un jour un tamis, pour le petit prix je n'ai pas hésité malgré sa grande taille

Le voilà en situation

Image6

Voici la Croix patinée

Image7

J'ai plaçé Jésus sous le globe qui est ainsi paré du beau socle ancien

Image8

Voici le protège sommier

Image9

Ma troisième brocante

Un plateau bois doré style vénitien, un grand napperon dentelle, trois petits moules, une nappe blanche damassée, et une chemise de nuit avec petit monogramme

Image10

Image11

Image12

Le plateau a été patiné le voici à présent, alors vous le préférez AVANT OU APRES ?

et un petit achat chez mon fleuriste préféré, un joli pot avec quelques fleurs dans les tons que j'affectionne, et l'achat aussi d'un bel oiseau

Image13

Image14

Finalement puisque j'avais le pinceau en main, j'en ai profité pour peindre cette pomme de pin en pierre qui était d'une couleur rose déteinte

Une couche de patine fève de cacao, puis une patine à l'ancienne, maintenant elle va très bien avec la grande rose acheté en février

Image15

Image18

et parce que les prairies et les vergers sont magnifique, juste une dernière photo

Image16

J'espère que vous avez eu du plaisir à découvrir ce nouveau post,  grâce à vos merveilleux commentaires ce blog peut continuer à vivre, je ne me lasse pas de lire vos petits mots sympas, mais faute de temps, je ne pourrais bientôt plus répondre à vos commentaires, j'en suis peinée, mais préférant utiliser mon temps à visiter vos jolis blogs. Mais pour l'instant ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

Alors un grand merci pour tous vos messages que je recevrais !

En revanche, j'essaierais de répondre à vos questions par mail, n'hésitez pas à me relançer si ce n'était pas le cas

Merci aussi à mes toutes dernières abonnées à qui je souhaite la Bienvenue


Lors de votre inscription aux Newsletters,
n'oubliez pas de cocher les 2 cases
- Recevoir les Newsletters envoyées par ce blog
- Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
***
Les Inscriptions Anonymes seront
automatiquement supprimées

A très bientôt et très bonne semaine de premier Mai

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle présentation en images,j'aime...Félicitations pour la publication dans le mag...c'est mérité sans aucun doute.Pour les patines tes décisions ont été justes,moi aussi je préfère leurs seconde vie...Tu as fait de superbes trouvailles lors de tes chines...Malheureusement pour les chineurs et les exposants le temps n'est pas au beau fixe...Malheurs!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
B
Tes mises en scène sont ravissantes avec ces nouveautés chinées, j'aime beaucoup la patine de ton plateau, et e tamis en étagère.<br /> <br /> Superbe cette rencontre, quel plaisir de passer au réel.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> Nat
C
Coucou Suzy et merci pour tes gentils messages. Je croyais avoir mis ton joli blogs dans mes liens, tu as donc bien fait de m'en parler... Je viens de le faire. C'est encore difficile pour moi de revenir pleinement sur la blogo mais je pense qu'avec un peu de temps, je pourrai m'y consacrer davantage... La vie nous réserve parfois de bien vilaines surprises qu'il faut affronter avec courage et confiance, malgré tout... Grosses bises, je ne t'oublie pas ! Ton billet est superbe, très poétique et romantique, comme toujours... A bientôt, amicales pensées, Marie-Jo
S
Je rêve de me vêtir d'une chemise de nuit comme celle que tu nous montres - c'est une merveille - tout d'ailleurs est merveille dans ton billet .... les photos sont sublimes, tes créations ravissantes ... j'aime tout mais tu le sais ...<br /> <br /> je me doute que tu dois manquer de temps pour répondre aux commentaires vu le nombre que tu reçois mais je regretterais un peu ces mots affectueux ...<br /> <br /> Quant à ta parution dans le magazine, ça me parait plus que normal ... et encore bravo<br /> <br /> Je t' embrasse fort, ma douce (je suis rentrée de Bretagne ) <br /> <br /> Solène
S
http://syleetcie.canalblog.com/archives/2013/04/14/26920659.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de cliquer sur ton nom chez Histoires d'ailes et là quel enchantement..... ton blog est Douceur et Tendresse.... tu es vraiment une fée. Je ne suis pas douée en déco moi c'est la couture ma passion mais ton univers me fait rêver. <br /> <br /> <br /> <br /> La boutique dont je parle sur le post que je t'ai mis en lien est dans ton style maisntu connais peut-être déjà. Si ce n'est pas le cas, fais-y un tour.
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 126
Publicité