Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
17 novembre 2010

ça y est !!! la ronde des petits gâteaux de Noël .....

appelés aussi Bredle, Bredla, Bredala ou WinachtsBredele, a démarré.... Dans ma cuisine c'est l'effervescence, les ingrédients sont réunis : farine, oeufs, sucre, beurre, amandes, noix de coco, canelle, épices, gingembre frais, chocolat, etc.

Ces petits gâteaux , tradition qui date de l'époque Victorienne, font chaque année le bonheur des petits et des grands gourmands.

Hier j'ai préparé les macarons à la Noix de Coco, fourrés aujourd'hui au chocolat à l'orange, et puis les Etoiles de Noël à la cassonnade, au gingembre frais râpé ,  j'espère que les voisins ne viennent pas me sonner  par l'odeur alléchée....

Je suis maintenant  dans l'ambiance de Noël,  le thermomètre a décidé de baisser et celà suffit à se plonger dans les préparatifs ....

IMG_0005

macarons_noix_de_coco_chocolat__2_

macarons_noix_de_coco_chocolat__4_

L'année dernière je vous dévoilais mes Brédelés ici ainsi que leurs recettes au fur et à mesure qu'ils étaient terminés. Je ne vais donc pas recommençer cette année, je vous lasserais sans doute, j'ai  prévu d'en faire à peu près autant que l'an dernier c'est à dire 13 /14 sortes. Je vous les feraient voir

Je commençe un peu plus tôt que d'habitude, car le premier week end de l'avant tombe fin Novembre, et que tous les Marchés de Noël en Alsace seront ouverts, alors, alors...  j' ai  des amies blogueuses qui viennent voir et me voir, quel bonheur :

la première c'est Catherine et son mari le 27/28/29 novembre, on se connait bien Catherine et moi maintenant, nous papotons souvent ensemble au téléphone, mais nous ne nous sommes jamais rencontrées...chouette

la deuxième c'est encore une Catherine qui vient seule le 4/5/6 déc, nous nous sommes déjà rencontrées cet été furtivement, n'est ce pas Catherine ?, alors on rattrapera le temps perdu , on a 3 jours à nous toutes seules, chouette aussi

IMG_0013

IMG_0018

A tour de rôle je leur servirais de Guide, à travers les ruelles enchantées, les lumières, les guirlandes, le grand sapin de Noël de 33 mètres de haut, les petits chalets de bois magnifiques, et bien sûr l' incontournable aussi pour nous réchauffer de nous approcher des chalets qui nous attirent par l'odeur du bon vin chaud à la cannelle et à l'orange.

Pour terminer sur cette ambiance de Préparatifs de Noël, je voudrais vous dire :

qu'à quelques pas de la Cathédrale de Strasbourg, se trouve le plus délicieux des Salons qu'il nous a été donné de rencontrer,  Au fond du Jardin, Saveurs et Passions,  Jardin des Plaisirs,

Flocons d'hiver -  Bourgeons Printemps-Eté - Senteur d'Automne

Une escale unique et romantique, une Ambiance Victorienne, 

venez le découvrir, vous serez transportés par le romantisme qui s'en dégage

Au fond du Jardin c'est ici

25  jd_vict8

y_jul47  y_jul80

livre_de_noel2_1___4

Mon Compteur de visites affiche  ce soir  49824 personnes venues depuis l'ouverture en Avril 2009, et qu'il s'approche bien vite des 50000  visiteurs, je n'aurais jamais pu imaginer  une telle aventure avec vous !

Merci à vous toutes mes amies blogueuses ou non qui me suivez  fidèlement depuis

♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore tout ce que tu fais ! ton blog est magique ! je suis fan
L
Hum ça donne envie tout ça, je crois qu'un jour, j'irai découvrir les marchés de NOEL dans ta belle région mais avec la boutique pr le moment, je ne ss guère disponible mais bientôt, bientôt...<br /> Belle soirée<br /> Biz<br /> Isa
A
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet article ma Suzy, comme un enfant j'ai ouvert grand mes petits yeux, et j'ai admiré et apprécié ce que j'ai vu et lu...<br /> Tu as débutée plus tôt la ronde des gourmandises de Noël, c'est aussi pour notre plus grand plaisir !<br /> Je sais bien que par chez vous, vous avez des marchés de Noël extraordinaire, quel bonheur, je me console en pensant que tu nous feras partager tout ça ici.<br /> Je te souhaite de belles rencontres avec les copinautes.<br /> Bisous et douce soirée.<br /> Sandrine
N
Alors tu es en pleine effervessance de noel , il fait bon se promener à Strasbourg en ce moment !<br /> alors bon marché de noel et surtout courage , profite bien ,et n'oublies pas les listes !!!<br /> J'ai eu la joie de goùter à tes petits gâteaux l'année dernière , j'en ai encore le souvenir et l'eau à la bouche <br /> gros bisous de lorraine <br /> véro
C
Tu nous régales avec tous tes petits biscuits bien appétissants !!!<br /> BISES JEANNE
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité