Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
19 décembre 2013

La raison de mon silence

 

La préparation de mes petits gâteaux de Noël “Brédelés”, m’ a tenu éloignée de vous pendant une bonne semaine. Dans la foulée, le week-end dernier, j’ai fait une escapade dans le Haut Rhin pour aller visiter le Jardin de Wesserling pour une promenade surprenante et féerique puis visite du musée textile (écomusée textile, tissage des tissus) avec mes amis ch'tis  venus spécialement en Alsace pour Noël.

Me voici donc de retour parmi vous, et regrette de n’avoir pu vous rendre visite, mais je garde précieusement vos messages et je viendrais dès que possible sur vos jolis blogs.

Un coup d'oeil sur mes "brédelés", je rappelle que c'est une tradition alsacienne parmi tant d'autres,*

 

cats

 

cats1

 

cats2

 

cats3

 

12 différentes sortes....

J'ai ajouté quelques décos de Noël  à celles déjà mis en place

Certaines d'entre vous reconnaitrons leur jolis présents, reçus au fil des Noëls passés qui sont mis en scène

 

cats6

 

cats7

 

cats8

 

cats9

 

cats10

cats11

cats12

Déco Noel bougie32

Déco Noel bougie33

 

Dans ma période brédelés j'ai trouvé  de quoi occuper mon esprit en créant un objet simple fait avec des rondins de bois, coupés d'un arbre par mon chéri, qui servira de décor dans cet esprit à ma table du réveillon

Facile à faire, il vous faut des rondins coupés frais d'un arbre, que vous laissez sécher quelques jours, des petites bougies, des petits sapins en bois, des bâtons de canelle et des petits boules neige, de la neige en bombe, une étoile (que j'ai reproduite sur du polyphane comme support)  et un pistolet à colle)

 Mon tuto en ligne chez PURE SWEET HOME ICI

cats1

 

cats2

 

cats3

cats55

Maintenant c'est encore une fois dans la cuisine que mes journées vont se passer, à préparer les repas du réveillon et du 25 pour l'arrivée du père Noël et celle de ma petite famille, ne manquera que ma fille et son compagnon, comme je regrette qu'ils ne puissent être là...

Je vous retrouve très vite .... en attendant Noël et le beau sapin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoo je sors d'ici je reviendrai sinon mon aspirateur se passera pas tout seul, j'en prends pleins les mirettes!!!! bravo!!!! quel talent!!!!
S
Je connais un peu cette belle région et ses succulents gâteaux ! que de souvenirs dans ce merveilleux billet. Merci.
P
Que de belles choses à admirer. Noël en Alsace m'a toujours fait rêver. je projette d'y venir en 2014, mon fils et sa compagne s'installant à Strasbourg. Belle fin d'année et meilleurs voeux pour la suivante. Plume
L
mais tu en as fait pour un régiment :) <br /> <br /> je ne connais pas du tout ta belle région ni ses patisseries, mais tout à l'air tellement <br /> <br /> bon ! <br /> <br /> que je suis contente d'être arrivée chez toi, je devine par ce premier billet que je découvre, un bien joli blog, qui me correspond bien !<br /> <br /> je poursuis ma balade et te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche <br /> <br /> laurence unpeudhier
B
Je suis en admiration devant ta déco, où l'on retrouve toute la magie de Noël, et tes pâtisseries, si appétissantes ! Hum, ça a l'air délicieux !<br /> <br /> Douce soirée. Bisous<br /> <br /> Sara
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 137
Publicité