Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
17 janvier 2015

Quoi faire pendant les journées d'hiver

  Dans un rose poudré et écru, de la laine choisie chez Drops (baby Alpaca Silk), voici une robe avec raglan, manches courtes et bordure éventails que j'ai crocheté avec énormément de plaisir pour Livia la dernière petite-fille de mon frère JC

cats1

encolure et emmanchures en écru, petit bandeau avec le noeud écru

cats2

le bas de robe façon dentelle en écru

cats3

boutonnée à l'arrière par 3 boutons roses

cats4

 une cordelette enfilée sous l'emmanchure et un petit noeud

cats5

pour ma belle-fille, un panier haut pour aller dans sa cuisine

cats1

côté tricot

le snood terminé pour ma fille

cats1

côté transformation, un second pied balustre qui m'avait été offert il y a quelques années par Lothus voir son blog de miniatures (elle fait des merveilles)

le voici avant

cats1

le voilà après

nouveau pied peint avec de l'acrylique à base de caséine, patiné et usé effet shabby, puis confection d'un nouvel abat-jour choisi dans un tissu fleuri pour ma 2ème table de chevet

il a suffit de percer un trou dans le haut du pied, puis acheter un kit complet(cordon d'alimentation et système d'installation) c'est tout simple

Alors comment vous trouvez ?

cats2

cats3

Mes derniers pompons

un blanc en laine, l'autre qui n'est pas en laine (difficile à dire) mais fil acheté chez PHil... en rose poudré cats

La déco de Noël etant remisée jusqu'à l'année prochaine, j'ai fais une place à cette jolie saucière chinée

et des petites roses séchées

cats4

 et accroché un coeur à mon premier miroir chiné et transformé,

me rappelant de bons souvenirs passés

cats5

Pour clore ce premier post de l'An 2015 voici

De jolies cartes de voeux  arrivées avec de beaux cadeaux reçus de mes amies de la blogo

cats1

 

gâteries que je vous dévoilerais avant fin janvier.

Merci à vous toutes qui me laissez de beaux messages qui font vivre mon blog, et merci aussi aux passagères silencieuses

A bientôt mes Amies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai trouvé ce blog super intéressant surtout avec les astuces et les idées que vous proposez c très intéressant bonne continuation
L
ça crochette et ça tricote par ici pendant ces journées d'hiver...la robe est vraiment craquante, et le snood j'adore, ta petite nièce et ta fille sont joliment gâtée.<br /> <br /> Belle idée et beau travail pour la transformation du pied balustre, ta lampe est magnifique, tu peux être fière.<br /> <br /> Bisous Suzy, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Sandrine
S
Encore moi, je souhaitais m'inscrire à votre news, je ne vois pas d'onglet???
S
Je découvre ce joli blog via BBCC et j'en suis ravie... <br /> <br /> Une jolie découverte... la robe crochetée est une pure merveille!!!<br /> <br /> Doux mercredi,<br /> <br /> Sdd
S
Je ne peux que rester ébahie en regardant et lisant ce beaux billet et en admirant tant de belles choses.<br /> <br /> Gros bisous.
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité