Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
20 juillet 2014

Patines- relooking et coutures

Apres l'achat de ma nouvelle machine à café, je ne savais pas où ranger les capsules de café, un présentoir ? non... un petit tour chez le suédois parce que j'adore ce magasin, et quand j'ai vu le petit casier à 4 tiroirs en bois, j'ai eu un coup de coeur c'est exactement ce qu'il me fallait.

j'ai oublié de le prendre en photo avant, mais vous verrez un petit aperçu sur la photo tiroirs ouverts

Pour les tiroirs :

une sous-couche blanche, puis peinture couleur papier de soie à base de craie, finition cire blanc colombe

Pour le plateau du dessus et les contours

une sous-couche blanche, puis reste de peinture "les décoratives" ficelle foncée, et finition patine à effet essuyé

Pochoirs numérotés au pinceau ficelle foncée, et voilà mes capsules bien rangées

vous aimez ?

cats

cats3

cats2

cats4

 

cats5

Pour une petite table desserte, reçue en l'état bois fonçée, cirée et crasseuse (dommage j'avais fait des photos) mais elles ont été supprimées, vous ne verrez donc pas le avant/après

Après un grand nettoyage, et un ponçage papier de verre

une sous-couche primaire grise Eleonore Déco, puis 2 couches couleur Orage Eleonore Déco, puis patine à l'effet voilé au pinceau sec, Eleonore Déco avec la satinelle craie, finition pochoir petits coeurs, avec un bâton à l'huile de la même marque

"un atelier fait à cette occasion afin d'acquérir de nouvelles techniques".

cats1

cats2

cats3

11

Quelques coutures aussi, je ne peux pas vous les montrer toutes, certaines vont partir dans mes bagages

mais je me suis lançée dans la confecion d'une robe " Scarlett et Marguerite" que vous n'aurez pas de peine à trouver sur le net

 

cats

cats2

cats3

et pour un bébé venu agrandir la famille

cats1

un petit nuage et une lune, tissu recto etoiles, verso petits ronds

cats2

Il est temps pour moi de vous quitter afin de faire une POSE  D'ETE sur mon blog,

je reviendrais à la miaou (mi-août), je remercie d'avance toutes celles et ceux qui me laissez vos merveilleux commentaires, je n'aurais pas le temps de vous répondre, mais sachez que je vous lirais avec beaucoup de plaisir. Je vous souhaite encore un bel été, et de très bonnes vacances pour celles et ceux qui auront l'occasion de partir prochainement

Pour vous

CATS1

et un clic sur la photo ci-dessous pour aller visiter mon second blog, merci

L'esprit Champêtre

cats1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Émilie un billet trésor agréable à lire j'adore la petite boîte à dosettes . Douce nuit Amicalement Patricia
B
très jolie robe qui te vas à merveille!!!! oui je sais je suis un peu en retard dans les articles... bisous à bientôt ;o)
D
La belle photos c est t elle du oiseau
Y
est ce que on peut faire ca dans une apartement ?
H
tres tes jolie dans ta blog merci bien pour les belles photos et bon continuation :)
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 145
Publicité