Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
10 octobre 2015

Plein de choses et EDIT DE CE JOUR

La cigale ayant chanté tout l'été .... vous connaissez la suite, eh bien elle n'a pas fait que chanter au contraire elle a aussi bien  travaillé. Entre relooking, peinture, patines, coutures, chines, déco, loisirs, vacances  et j'en passe, elle en est arrivée à ne plus avoir le temps de poster régulièrement.

Faudra qu'elle change de tactique, qu'elle ne se dise plus qu'elle fera le lendemain ce qu'elle aurait peut être pu faire le jour même . Bref elle le promet. Tiendra-t-elle ?

Il sera peut être un peu long ce post  mais au moins je serais pratiquement à jour.

Voici en premier mon voltaire, terminé d'arrache pied par des températures de plus de 38°, vous vous en souvenez de ces chaleurs caniculaires ? Et moi plutôt que de me mettre au frais, voilà que j'ai des envies de bosser, elle est folle émilie ....

Ce voltaire m'a été offert dans un état désespéré,   il était bien pire que celui de la photo, et dommage j'avais oublié de le prendre en photo pour la postérité, ça en aurait valu le coup, mais imaginez un tissu vert bouteille avec d'énormes fleurs rouges jaunes et oranges. L'assise et le dos étaient à refaire entièrement mais au vu de ce que j'ai découvers en enlevant les clous et agrafes j'en était fortement découragée. Je vous passe les détails croustillants, beurk.

J'ai donc décidé de le donner à un tapissier afin de changer le crin et la mousse du dos , et faire une nouvelle assise aussi . Le voici rénové tel que je l'ai récupéré. A ma charge de l'embellir. Je ne suis pas tapissier mais je me suis dit qu'il serait facile de lui mettre un beau tissu, de l'agrafer de lui coller un galon. J'ai passé trois jours entiers, et au final j'ai dompté la bête. Ne me demandez pas si j'ai envie d'en refaire un, une autre fois, c'est non et non. Bon assez parlé, voici les photos

cats2

et maintenant !!!

peinture éléonore déco "meringue" et cire blanc colombe

j'ai acheté du tissu en lin et collé un galon de 7m 50 de long, commandé spécialement dans un magasin reconnu

Il m'a fallu du temps pour apprendre par moi-même à couper le tissu pour les angles intérieurs et extérieurs, je regardais des tutos, et me suis lançée.

cats

cats1

J'ai accumulé des objets chinés depuis plus de 3 ans, ce repose pied attendait sagement qu'il soit remis au goût du jour

le voici avant, idem il était si vieux que la mousse à l'intérieur tombait en miette et en poussière, encore une fois beurk.

Inspirée d'un magazine de déco,  j'ai adoré détourner le repose-pied  pour en faire un objet de décoration

cats

peinture éléonore déco "blanc craie" et cire naturelle

effet shabby "usé"

sangle agrafée sur le dessous et rembourrage  sur le dessus , j'ai tendu un tissu en coton par dessus et agraffé  un tissu lin blanc en terminant par une jolie dentelle collée .

cats1

cats2

cats3

cats4

le voici en situation

cats5

Passons maintenant à plusieurs chines

le 15 Août, j'étais avec ma belle-fille et ma petite-fille à Rothau, ce jour là j'étais en veine, j'ai trouvé deux vierges

d'abord celle-ci la Vierge de Lourdes, à tout petit prix , mais le temps a fait son oeuvre

cats1

Puis celle-ci Ste Thérèse de Lisieux à petit prix aussi

cats2

Je recherchais aussi une lampe tempête ancienne, celle-ci l'est, elle m'a couté un peu chère... et je peux m'en servir, je suis contente

cats3

Une autre brocante à mon retour de vacances en Septembre

A Altorf, ce globe de cave avec son ampoule et sa douille en porcelaine et retrouvailles  avec Sylvie du blog CdeSyle

ça vous dit quelque chose ce genre de lampes ?

LA VOICI AVANT

j'ai démonté le tout, nettoyé et enlevé la douille en porcelaine  qui servira à autre chose

cats

la voici après en situation, j'ai posé au fond un petit napperon, j'ai installé une photo de ma maman quand elle était bébé, qqs feuilles d'hortensias séchées et une montre gousset ancienne

cats1

Puis toujours en Septembre dans un vide maison à Berstett

On les voyaient chez nos grand-mères !!! souvenez-vous

deux pots en faïence pour le sucre et le gruau en excellent état

cats1

cats2

Puis la dernière à Lipsheim , une brocante superbe où j'ai trouvé qq chose pour une amie que je ne peux pas dévoiler pour le moment car elle ne l'a pas encore reçue

puis deux anges, un en plâtre et un grand tout léger, tous deux étaient dorés oublié de les prendre en photo ils sont passés par mes pinceaux blanc craie et patine douce gris de éléonore déco

cats

et un joli napperon

cats1

Côté jardin maintenant l'Automne est là et les premiers froids du matin aussi, c'est la saison des courges et potirons

Celui-ci m'a beaucoup plu par sa couleur étonnante, cette courge qui s'appelle "napoletana" pèse 3 kgs et j'aimerais la conserver ainsi longtemps

facebook

cats

cats2

cats3

juste encore un peu de déco intérior, les hortensias ont pris une couleur que j'aime

cats

et puis j'ai ressorti de ma boite à chapeau cette jolie citrouille confectionnée avec un bonnet de laine que je vous montre presque chaque année

cats

cats1

pour finir, j'ai réalisé cette carte pour le mariage d'une amie blogueuse qui se reconnaitra

impression d'une image choisie puis un montage sur corel paint shop pro,

Je lui souhaite à elle et son mari beaucoup, beaucoup de bonheur et de joie dans leurs nouvelles vies

cats1

Je  souhaite à vous toutes, déjà un beau week end et comme promis  je reviendrais très vite

En attendant soyez heureuses, et portez vous bien

votre amie

emiliebouton2

 

EDIT DU SAMEDI 10 OCTOBRE 2015

le Blog de Coton et Cannelle clic ICI (Marie-Jo) fête ses 4 ans avec nous...

A cette occasion, elle nous propose de gagner une surprise dans le thème de Noël.

4 ans de blog coton et cannelle

 

allez vite sur son blog voir les modalités

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie Blog " shabby " Bravo ! J'adore !<br /> <br /> N'hésitez pas m'envoyer des photos de vos créations avec les produits Eleonore déco. Anne
J
De bien jolies transformations et trouvailles qui forment un doux univers. Bon week-end.
D
Oh la la le voltaire est de toute beauté, et j'aime aussi beaucoup tes anges !<br /> <br /> Quand à cette courge, j'adore sa couleur<br /> <br /> BISES JEANNE
L
Et bien c'est du beau travail ! tu t'en sors très bien !<br /> <br /> De jolies chines comme toujours...et ton potiron est tout juste superbe.<br /> <br /> Bisous et douce soirée mon amie.
C
Il me semble que je n'ai pas laissé de commentaire ici ... pourtant j'ai admiré toutes tes créations, peut-être sur mon téléphone !<br /> <br /> Bravo pour le Voltaire .. j'ai fait ça autrefois, et c'est un sacré travail. Difficile surtout de ne pas faire de plis ! <br /> <br /> Mignon le repose pied où l'on ose pas les poser ...<br /> <br /> Quant à la lampe transformée en globe, c'est une belle idée !<br /> <br /> Gros bisous Emilie et à bientôt (lorsque je pourrais venir plus souvent sur la toile ...)
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 103
Publicité