Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
30 octobre 2010

Gâteaux ou Décos ?

J' avais ramené des moules à " Springerlés", de chez Créativa, qui sont utilisés pour faire des petits gâteaux de Noël, mais pas que ... l'idée de faire des décos à suspendre et que Noël est presque à nos portes,  j'ai pensé  m'en servir donc differemment en achetant de l'argile blanche . La pâte est facilement maniable (rouleau à patisserie), ne colle pas, bref un Jeu d'enfants..... enfin presque, voyez plutôt :

springerles_en_argile__8_

-

springerles_en_argile__7_

-

springerles_en_argile__10_

-

springerles_en_argile__2_

Il m'a fallu une bonne heure et demi  pour rouler la pâte et faire les découpes, réunis  sur  2 plateaux,

Le temps de séchage est de  2 à 3 jours

et ensuite on les décore à son goût

J'ai utilisé  différentes peintures :

gris gustavien puis après séchage de la cire blanche pour certains,

ficelle et cire ombre

blanc mat et cire grise pour d'autres.

Avec un joli stock constitué, je peux décorer mon sapin de Noël, ou à ajouter pour offrir des cadeaux personnalisés

Une autre idée de décors, toujours dans le même esprit mais avec  de la  pâte à sel (j'ai eu la recette au moment de l'achat)

Si l'une ou l'autre veut la recette, il suffit de me contacter par "l'auteur" et je me ferais un plaisir de vous l'envoyer

Made "Home"

springerl_s_d_cor_s__2_

-

springerl_s_d_cor_s__3_

-

springerl_s_d_cor_s__5_

-

springerl_s_d_cor_s__6_

-

springerl_s_d_cor_s__7_

-

springerl_s_d_cor_s__8_

-

springerl_s_d_cor_s__10_

-

springerl_s_d_cor_s__13_

-

springerl_s_noeud__7_

-

springerl_s_d_cor_s__14_  springerl_s_noeud__5_

-

springerl_s_noeud

-

D'après une idée du Blog déco Carreco

j'ai réalisé une couronne (enfin j'ai essayé mais ça n'est pas trop ma passion) mais j'y suis arrivée tant bien que mal

Des branches de cotoneasters frais coupés  ce matin par Mr E

IMG_0006  IMG_0012

-

IMG_0014  IMG_0016

-

IMG_0019  IMG_0021

-

SE  IMG_0020

-

Voilà mes chères Amies je vous souhaite un bon week end, on n'oublie pas ceux qui nous sont chers, mais qui ne sont plus,

et on pense à changer d'heure cette nuit puisqu'on passe à l'heure d'hiver

♥ Je vous retrouve bientôt ♥

Image4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est beau et bon ! Je suis une alsacienne d'ile de france et je voudrais savoir où l'on peut se procurer ces jolis moules. Je n'en ai jamais vu chez ma grand-mère. Elle faisait ses bredele mais le biscuit à l'anis avait une forme ronde (petite). <br /> Sachant que vous êtes une personne très très occupée, je serais patiente pour la réponse.<br /> A bientôt.
S
J'ai une passion pour les coeurs, ceux-çi sont très jolis et j'aimerai savoir ou l'on peut se procurer les moules permettant de faire les décors sur le support en pate. Je n'en est encore jamais vu dans ma région. Merci pour les renseignements et encore félicitations!
F
Tes petites décos sont très réussies, j'ai moi même essayé hier, résultat non probant! mais après être tombé par hasard sur tes explications je vais mis remettre....Je retourne vite sur mon carnet d'adresse pour ne pas te perdre, tout ici est ravissant!
B
Extra comme idée !<br /> Je retiens !<br /> Dommage qu'il soit si difficile de trouver ce genre de moule !<br /> Biz<br /> Barbichounette
P
Tes décors d'argiles sont superbes! Les moules sont tellement beaux mais avec tes patines c'est une merveille, j'adore! Ton sapin va être unique. Bravo.
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 150
Publicité