Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
14 septembre 2010

Confiture de Pêches des Vignes

Un panier de jolies pêches des Vignes, m'attendait devant ma porte.... Quelle belle surprise ! merci mon voisin ! , il sait que j'aime faire les confitures,  moi je ne dit pas non,  elles sont tellement bonnes....

IMG_0011

ooOoo

Je m'active donc sans tarder car certaines sont un peu abîmées

Lavées, coupées, épluchées... car la peau est velue, elles sont prêtes à recevoir l'elixir qui permettra à la confiture, la bonne tenue et conservation, je remue bien pour imprégner les fruits au sucre , et je laisse reposer toute une nuit.

Le lendemain , je met la bassine sur le feu et aux premières ébullitions, je la retire jusqu'à complet refroidissement. Puis je termine la cuisson en laissant cuire à petits feux 20 mns en ajoutant le jus d'un  demi citron.

IMG_0032

ooOoo

Petite astuce, si vous avez de l'écume, pas besoin de l'enlever, il y a un truc magique, vous rajoutez à la dernière minute de cuisson, une toute petite noisette de beurre essayez c'est l'adopter.

IMG_0030

ooOoo

Une assiette gourmande pour me faire plaisir (une fois c'est permis)

IMG_0036

ooOoo

IMG_0037

ooOoo

Dans la matinée, j'ai confectionné des étiquettes " Home made " avec mon logiciel

etiquette_p_ches_

Je n'avais plus qu'à les imprimer et les découper au ciseau à cran

les coller sur mes  8 pots, leur faire un joli chapeau avec du tissu lin

Etiquettes___couvercles__3_

ooOoo

Et les prendre en photo pour vous les montrer !!!

Etiquettes___couvercles__6_

ooOoo

La particularité de cette pêche est que l' on obtient une Confiture Rosé/Rouge, de la couleur de celle que j'ai mis en valeur en début de post. Cette confiture est un régal

Belle fin d'après midi mes amies

BORDURE3_1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ta photo "pêche de vigne" partagée est absolument magnifique ! vraiment magnifique !
N
malgré l'heure tardive , je goûterais bien à ton assiette gourmande... ou à une autre part de tarte au citron meringuée!<br /> Merci pour le truc de l'écume? Bisous
N
malgré l'heure tardive , je goûterais bien à ton assiette gourmande... ou à une autre part de tarte au citron meringuée!<br /> Merci pour le truc de l'écume? Bisous
N
bravo pour la confiture qui semble délicieuse.<br /> Bravo pour la déco de tes pots aussi ...
V
Superbe à l'oeil et je suppose en bouche. tes petites étiquettes sont super. Bizzzzz et douce journée
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 137
Publicité