Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
2 juin 2010

Mes vacances ensoleillées

Là-bas, il y avait le soleil du matin, le soleil de l'après-midi et le soleil du soir.... des balades les pieds dans l'eau au Lavandou

Voici le lavandou et un condensé en photos si vous ne connaissez pas encore

Ville du Lavandou

IMG_0001

IMG_0005

IMG_0007

IMG_0016

port__4_

IMG_0009

IMG_0015

**ÖÖ**

Domaine de la Famille de Carla Bruni, face à la mer

Le Cap Nègre, est devenu le lieu de résidence du Chef de l'Etat français. Appartenant à la famille Bruni-Tedeschi depuis 1970, la solide batisse surmontée de deux tours est bâtie sur un promontoir rocheux, au coeur d'une pinède, avec une vue panoramique sur la Méditerranée.

Auparavant connue sous le nom de Chateau de Faraghi (avant la seconde guerre) elle est difficilement accessible par la mer, comporte une piscine et une dizaine de chambres. On accède au domaine, protégé par un lourd portail électrique, par l'avenue du Cap Nègre à 7 km du centre-ville du Lavandou.

Pendant les séjours du couple présidentiel, le survol du Cap Nègre est interdit et la circulation des bateaux est règlementée. Un ponton flottant a été récemment installé au pied de la falaise. C'est depuis cette petite crique que, le 15 août 1944, les Commandos d'Afrique escaladèrent cette falaise pour libérer la Provence.

La photo prise de la plage

IMG_0085

Cabasson, le Fort de Brégançon

Le fort de Brégançon, résidence officielle du président de la République, se dresse sur un îlot aujourd’hui relié à la terre par une digue.

A la pointe du petit hameau de Cabasson, un des plus beaux sites de Bormes-les-Mimosas - où s'étire inlassablement vers la mer la Route des Vins avec ses domaines prestigieux - le Fort de Brégançon côtoie les propriétés des familles royales du Luxembourg et de Belgique.

La photo prise de la plage

IMG_0087

l'autre côté à droite de la plage

IMG_0088

La fête de la lavande le dimanche de Pentecôte, distillation de la fleur sur place

IMG_0028

IMG_0030

IMG_0036

Ile de Porquerolle, la plage d'argent (nom donné à la plage pour son sable blanc

IMG_0056

IMG_0058

IMG_0063

IMG_0060

IMG_0059

La plage de l'estagnol à la Londe

Les filles m'ont fait lever tôt arrivées à 9h 15 sur la plage, celà valait le coup d'oeil,

il n'y avait personne.....

IMG_0020

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

A laVeille du départ, retour à Bormes les Mimosas, pour aller à la chapelle de Notre Dame de Constance, et admirer le coucher du soleil...

constance__4_

IMG_0093

Comme vous pouvez le voir, mon séjour a surtout été programmé pour découvrir des plages toutes plus belles les unes des autres, avec la chaleur que nous avons eu j'ai apprécie pour une fois ces vacances reposantes. Merci encore ma chère Eliane pour ton accueil chaleureux.

Une semaine de vacances, pour une semaine de rangement, il faut bien celà pour se remettre à jour dans les tâches quotidiennes, J'ai donc terminé et je vais pouvoir venir vous voir dès à présent.

Aujourd'hui j'ai fini d'égréner mes bouquets de lavande reçu lors de la fête , la maisonnée embaume le pays des cigales et du soleil (beurk ici je n'en ai pas vu beaucoup depuis mon retour) et mon joli bronzage va partir, et cette belle lavande me servira à remplir mes coeurs et pochons pour de nouvelles coutures.

IMG_0017

IMG_0019

libellulerotacolor

Belle fin d'après midi et à très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas mais ,j'y descends cet été ,j'irai voir de plus près ces décors de rêve !Très jolies photos .Marie gabrielle .
M
de tres belles photos de vacances qui me font envie..je ne connais pas encore cette region...mais les plages sont ravissantes,l été çà doit etre l enfer......<br /> la couleur de l eau fait envie<br /> <br /> je t embrasse <br /> peggy
N
Tu nous as gâtées avec tes belles photos! ce n'était pas trop dur de retrouver la grisaille alsacienne? Remarque depuis hier il ya du soleil!!! Profitons-en<br /> Un doux dimanche à toi
E
Des décors de carte postale !!!!Quel belle région merci pour ce joli dépaysement ....<br /> Bacioni
B
merci pour ce joli reportage, cela donne bien envie;<br /> bon week end<br /> nath
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité