Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
24 novembre 2009

Schwobebredle

-Petits Gâteaux de Noël aux Amandes -

La tradition en Alsace veut que chaque ménagère en confectionne plusieurs sortes avant les Fêtes, les ranger dans des boîtes métallique pour mieux les conserver.

blogchezzaza122776033657_gros

schwoewebredeles

Recette :

250 g de farine

125 g de beurre

125 g de sucre

125 g amandes moulues

2 oeufs

1/2 cuillère à café de cannelle

1 petit verre de kirsch

un peu de zeste de citron

1 jaune oeuf pour dorer

Mélanger le beurre légèrement ramolli, le sucre, les amandes moulues, les oeufs, la cannelle, le zeste de citron et le kirsch. Travailler bien cette pâte avec les mains. Ajouter ensuite la farine travailler bien, et laisser reposer pendant 24h au frais.

Le lendemain, étaler la pâte en une abaisse de 4 à 5 mm d'épaisseur, et découper diverses formes à l'emporte-pièce (coeurs, étoiles sapin etc). Les ranger sur une plaque (papier sulfurisée) et les dorer au jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait ou d'eau moi je préfère le lait. Faire cuire à four moyen 180° pendant 10 à 12 minutes.

blogchezzaza122776033657_gros

Demain je vous montrerais les gâteaux Etoiles de Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI POUR CES BONNES RECETTES<br /> JE VAIS ESSAYER<br /> BONNES FËTES<br /> MF
E
Super une recette de plus pour mon dessert de NOËL.<br /> MERCI BONNE SEMAINE.
P
Miam! merci pour tes recettes, j'adore faire des biscuits à la période de Noel (c'est d'ailleurs le seul moment ou j'en fais). Quel plaisir l'odeur dans la maison.... Tu es de Strasbourg? Bise
M
rhooooo j en connais qui vont se regaler à Noel<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisooous<br /> peggy
A
merci pour la recette !!j'adore ces petits gâteaux de Noël!!<br /> bisous<br /> véro
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité