Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
14 septembre 2011

J'ai joué du pinceau pendant ...

...une bonne semaine.  Mainte fois depuis plusieurs années je voulais le sortir de son jus, mais ne sachant pas quelle technique utiliser, il est reparti dans le fond du garage, en attendant des jours meilleurs. Il a plusieurs années, c'était le bureau à ma fille du temps de sa jeunesse. Deux casiers à Secrets de fille, et 7 petites niches

Avant

IMG_0007

 ooÖoo

 

IMG_0005

Grattage pour enlever la très moche feutrine collé sur la porte rabattue du secrétaire

ooÖoo

Le Voici aujourd'hui relooké, et je suis assez fière du résultat !

J'ai utilisé de la patine "gris Poivre" de "Maison décoratives" pour peindre l'intérieur comme pour le pied de lampe, pas facile d'ailleurs avec toutes ces niches. Je me suis demandée si je n'allais pas avoir un torticoli, si si...

et patine blanche, mélangée avec une pointe de patine Poivre, pour un rendu blanc cassé pour l'extérieur

IMG_0011

Sur cette photo vous voyez la vraie couleur de la patine gris & poivre, suivant la luminosité et le réglage de mon APN, il arrive que la couleur soit différente, comme ici où le gris fait gris bleu

IMG_0010

 

 Une idée qui m'est venue comme ça, de reproduire un pochoir je ne voulais surtout plus coller de la feutrine.

13 sept

J'ai aussi peint la face avant des tiroirs  dans les mêmes tons

13 sept (2)

Les ferrures des poignées ont également été peintes, et un peu de cire blanche sur les reliefs

IMG_0054

Ici  la serrure a été patinée blanc et égréné au papier de verre fin pour vieillir un peu

13 sept (4)

 Le Secrétaire porte fermée

IMG_0060

 

IMG_0048

 

IMG_0045

 

IMG_0057

 

IMG_0044

 

IMG_0052

 

IMG_0053

J'ai terminé pour aujourd'hui mes Amies, maintenant j'ai un autre chantier qui m'attend :

La restauration de mes 6 chaises cloutées et tapissées à l'ancienne qui vont avec la table monastère, ayant acquis un peu de pratique je devrais y arriver NON ?

Qui veut m'aider ?

Une grande info avant de vous quitter

Rendez-vous est pris au Carrefour Européen du Patchwork (le 17ème ) qui a lieu comme chaque année en Alsace à Ste Marie Aux Mines

J'y serai avec mon amie Fenny, et j'y rencontrerais pour la première fois

Evy du blog Présent Passé

Du 15 au 18 septembre 2011
à Ste Marie aux Mines, berceau du mouvement Amish

patchwork 2011


L'événement textile incontournable en Europe et dans le monde avec une exposition de plus de 1000 oeuvres textiles, un espace commercial, des défilés de mode, des cours et conférences...

Quelques photos du Site prisent sur le Net

jpg_Jeune_homme_amish

GMED_8AFDA042-938F-4F30-9FBB-622D1DC647D2

jpg_gravure_amish

 

 

ooÖoo

Je vous souhaite une bonne semaine, j'aime lire tous vos petits commentaires plein de délicatesse et d'Amitié

A bientôt

emilie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe transformation !<br /> Comme Claire je pense qu'il manque du gris sur la façade, il suffirait peut-être d'y reproduire le pochoir !<br /> En tous cas tes décos "charme" ont trouvé un esprit qui leur correspond <br /> Bon courage pour tes chaises !<br /> Bisous<br /> Sylvie
L
Magnifique restauration pour ce meuble,tu as eu un "bon coup "de peinture<br /> Gros bisous<br /> Frédérique
Très joli ainsi restauré ce secrétaire !
M
Bonjour Emilie, je viens de passer un joli moment sur votre blog. Merci de la visite à Ste Marie et bonne suite pour les belles patines et mises en scène. Amitiés, Myriam
C
Superbement réussi ...et tres biendécoré etmise en scene ....tu peux attaquer tes chaises sans crainte ..du travail certes mais hate de voir le resultat ....Tres douce soiree Emilie bises christiane
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 146
Publicité