Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
7 septembre 2011

Chiner à Scherwiller

 Scherwiller est sur la pittoresque route des vins où vous vous élancerez au coeur du vignoble alsacien, parmi les propriétés viticoles et les caves, afin de savourer les crus locaux et déguster les plats régionaux.

259000035_11111

Le village est niché au centre de l'Alsace que l'on appelle "la taille fine du pays" où se trouve trois des plus beaux milieux naturels régionaux : le piémont, la plaine du grand Ried et le massif des Vosges.


Scherwiller - Photo ROUILLON


Les premiers contreforts des Vosges offrent à la visite les ruines de châteaux forts, comme l'Ortenbourg et le Ramstein à Scherwiller même, ou à quelques encablures, le célèbre château du Haut-Koenigsbourg.

Scherwiller- 6 - Photo G BERTRAND

 

Resize of IMG_0031

Photos prisent du net

petite chine

Scherwiller est un village un peu loin de chez moi, mais je me suis réjouie de partir à sa rencontre et j'avais surtout hâte de trouver quelques trésors.

J'ai eu la chance de tomber sur du linge ancien, ce drap n'est pas très grand, mais il était à un tout petit prix, il est en lin et surtout il a un beau monogramme, et il est festonné sur toute sa largeur

brocante8

 

brocante9

 

brocante10JPG

J'ai déniché aussi un sachet au tissu ancien, et là je suis vraiment ravie, l'impression sur le sachet fait découvrir une Usine de Pâtes Alimentaires, pas loin de chez moi qui avait autrefois existé

brocante4

 

brocante7

Et enfin des embochoirs magnifiques que je laisserai dans leur Jus

brocante6

 

Ce ne sont pas les mêmes pointures, mais peu importe

brocante5

 

brocante1

 

brocante2

 

brocante3

 

IMG_0002

Je suis un peu en retard pour vous souhaiter une bone reprise, pour certains c'est le chemin des études, pour d'autres le retour des vacances, la blogo a repris aussi son rythme, les copinautes nous font voyager à travers leurs clichés de leur lieu de villégiature !

A très bientôt et Bonne semaine à vous toutes et tous

emilie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de belles photos !!! quand je vais chez mon fils dans les vosges , je n'ai jamais eu l'occasion d'aller visiter l'Alsace , juste Colmar ! j'adore les maisons à colombages !! <br /> Ton drap est une merveille de finesse !!! et j'aime beaucoup le sachet de tissu !! <br /> C'est bizarre , parmis ta police , moi je vois de petits dessins à la place de certaines lettres ! lol ! heureusement ce n'est pas tout écrit ainsi et j'arrive a lire tes billets !! j'en ai marre de mon ordi !!! je ne pensais pas dire ça un jour ! grr ! <br /> Bisouss Belle soirée !
V
j'adore tes mises en scène ! bisous, val
K
c'est magnifique aussi bien les maison d'alsace que ce que tu as chiné!!<br /> bisous bisous<br /> karine
C
L'Alsace est vraiment unique avec ces façades si particulières et voilà une chine de toute beauté !
A
charmante ballade en Alsace!c'est tres joli!!<br /> c'est de belles choses que tu as chinée, le monogrammme est sublime!!<br /> belle soirée<br /> anita
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 145
Publicité