Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
8 mai 2011

Trésors de Chine ou Esprit Brocante

Et me voilà repartie dans les vides-greniers pour de belles et nouvelles découvertes...

Dimanche 1er mai, un après midi chaud m'emmène au Kochersberg à Quatzenheim, un village agricole paisible, des maisons au style alsacien, les grands porches étaient ouverts pour la circonstance, laissant percevoir dans les cours intérieures des trésors enfouis d'un autre siècle. J'avais oublié mon APN et c'était bien dommage.

J'ai eu de la chance, j'ai trouvé un drap en lin blanc monogrammé, 2 longueurs de dentelles entre-deux crochetées, et une grande bande crochetée également. L'une d'entre-elle n'était pas en bon état, mais le prix de l'ensemble est resté très raisonnable. J'en profite également pour vous montrer des petites taies d'oreillers festonnées au tissu ravissant, achetées à petit prix, à une personne qui venait d'hériter d'une très grande maison....

IMG_0017

IMG_0003

 IMG_0005

IMG_0006

IMG_0016

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0002

IMG_0019

J'ai déniché aussi un vieux livre en mauvais état, mais à l'année où il a été édité, ce n'est que normal, regardez " 1859"

Ce livre a dû m'inspirer lorsque je l'ai vu puisqu'il parle des MEDITATIONS sur la vie et les mystères de NS JESUS-CHRIST. Bientôt j'en saurais peut-être plus.... mais en attendant je lui fait prendre l'air, car il dégage une odeur de renfermé, et j'ai horreur de ça.

IMG_0007

IMG_0011

IMG_0010

IMG_0014

Le blanc vous paraîtra gris sur les photos, mais le linge est bien blanc , sauf les dentelles, après être passées dans du blanchisseur, j'ai décidé pour la premiere fois

" la teinture "

Je n'avais pas trouvé Dylon dont plusieurs blogueuses parlent , alors j'ai pris ce que j'avais sous la main

Je suis un peu déçue de la couleur finale, au départ la dentelle devait être grise, elle est rendue gris/bleu. Sur les photos vous jugerez même violet...

IMG_0004__2_

IMG_0002__2_

ooÔoo

Aujourd'hui c'était dans ma ville que c'est déroulé un vide-grenier, assez décevant par ailleurs, mais il m'a permis de retrouver une amie d'enfance, nous habitions le même quartier, nous étions ensemble plusieurs années en primaire,  et pour ma part je me sentais très proche d'elle, ma douce Arlette, si tu lis ces quelques lignes sache que notre rencontre m'a fait un bien fou.

Heureusement j'avais déjà fait le tour des stands, j'étais tombée sur Un globe .... Après en avoir plusieurs fois le tour, j'ai demandé le prix, il était très raisonnable. Je n'ai pas hésité longtemps pour l'acheter, de peur qu'il me passe sous le nez.

J'ai même eu une remise de 10 € et la Croix de Jésus en prime (normal presque)  en rentrant je me suis aperçue qu'il était vissé sur le socle.

IMG_0005__2_

J'ai dévissé la croix du Christ, si parmi vous les filles il y en a une qui serait intéressée par la Croix, qu'elle me contacte par " contacter l'auteur ", je me ferais un plaisir de la lui envoyer

Le globe en verre mesure près de 50 cm de haut, le socle est en bois avec un Numéro ancien sur une étiquette collée, je ne sais pas si l'objet a de la valeur ...

Le voici arrangé à ma manière (pour le moment)

IMG_0002__2_

Je suis aussi tombée sur 3 petits anges dont 2 sont identiques à peu de choses près,on dirait qu'ils sont en terre cuite et on peut les accrocher, ils passeront par mes pinceaux prochainement

IMG_0004

IMG_0008

IMG_0006

ooÖoo

Peu présente sur vos blogs, j'ai tout de même réussi à écrire à plus d'une cinquantaine ce week end, mais les coupures d'internet sont revenues, tous les après midi de 16h30 à 20h.... et j'en ai vraiment assez

Je vous embrasse toutes et à très vite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Superbe chine !!!!!!!!!<br /> 1001 Tables
Jolies trouvailles ♥<br /> Moi j'aime bien la teinte de tes dentelles !!!
N
Tu as bien réussi ta teinture pour un premier coup, malgré les déboires de la préparation! Belle chine. Bravo
M
je suis en admiration devant ce linge et mis si joliment en ambiance...<br /> <br /> bisosu peggy
C
Belles trouvailles !!<br /> Gros bisous<br /> Cat
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 137
Publicité