Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
5 avril 2011

Un Brin de "Romantisme" en moi

J'ai des états d'âmes au Printemps, et lorsque qu'il pointe et que tout le monde l'attends avec impatience, même moi, il me déroute, me met mal à l'aise, le soleil peut bien être là, j'ai envie de pleurer, j'ai envie qu'il fasse nuit, j'ai envie de rien, me laisserais aller et pourtant.... je m'accroche, me bat, vous l'avez compris je fais partie de ceux et celles  pour qui le Printemps est démolisseur. Alors, j'ai besoin d'acheter pour me consoler, oh ! je reste tout de même lucide, mais cette frénésie de dépenser me prend alors je suis incontrôlable... on appelle celà faire des achats conpulsifs. Encore quelques semaines et j'irais mieux, je m'adapte, je fait avec, vous l'avez sans doute remarqué, mes absences... mes silences.

Je vous présente mon lot de consolation : j'ai acheté un nouveau Salon de jardin, alors que j'en avais déjà un, celui-ci je le voulais depuis longtemps, dès que je l'ai vu en vente, il me le fallait, sans savoir s'il irait sur ma petite terrasse, et je suis contente la table prend de la place, mais on passe (!!).

ooÖoo

Le 18 mars dernier, j'étais au Salon de Mode & Tissus à Ste Marie aux Mines avec mon amie Fenny (nanou) admirer la collection Printemps, j'avais acheté des tissus, des galons et de la dentelle. Je ne savais pas ce que j'en ferais. Bien voilà, avec ce nouveau salon de jardin, il me fallait de nouveaux coussins  alors j'ai confectionné mes premiers coussins ronds, et avec le reste de tissu fleuri j'ai eu l'idée de faire une nappe en patchwork.

 

IMG_0028

 

IMG_0025

IMG_0036

IMG_0018__2_

IMG_0030

IMG_0040

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0034

 

IMG_0022

IMG_0035

IMG_0038

IMG_0001

IMG_0019__2_

J'ai beaucoup aimé faire ces coussins, et je me suis bien amusée avec le Patchwork, il est doublé de ouatine plate et d'un drap blanc ancien en lin.

Venez avec moi découvrir mes achats au Salon qui une fois de plus était à la hauteur de son succès

IMG_0007

ce tissu est réversible, côté pile il est blanc, côté face il est noir

IMG_0008

celui-ci sera utilisé pour faire des besaces

IMG_0009

le tissu fleuri, si j'avais su, j'en aurais pris davantage

IMG_0010

des dentelles

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0014

J'ai pris quelques photos du défilé de Mode

IMG_0015

IMG_0017

IMG_0023

IMG_0025

IMG_0044

IMG_0042

Et pour terminer, pour me faire plaisir voici mon achat, un foulard fait entièrement à la main, il est ravissant

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

Pour terminer par une note fleurie, voici mes toutes dernières photos

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0008

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

Je vous offre ces quelques pensées pour vous mes copinautes, merci de m'avoir suivi jusqu'ici, je vous souhaite de belles journées qui seront chaudes et ensoleillées

Je vous embrasse toutes

Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> Ou avez-vous trouvé ce joli tissu au fond gris parsemé de jolies petites roses!Merci de me donner une réponse...DANY<br /> <br /> Amitiés.
M
Que de douceur sur ton blog - ravissantes réalisations bravo<br /> Je t'invite à visiter le mien afin que tu découvres mes différentes passions bisous
L
Magnifique ton blog que je viens de découvrir! et puis ta petite nappe: trop trop belle: bravo!<br /> Nathalie
A
je suis sûre que tu vas te sentir mieux,ce n'est qu'un passage..je suis moi même très fatiguée....<br /> le jardin me fais un bien fou...<br /> ton salon est superbe!!!et tes coussin trop chous!!j'adore!!est ce facile de les faire en ronds!!!le rendu avec ce tissu fleuri est charmants et romantique!!!!<br /> très beaux tes achats!!!<br /> bon weekends!!<br /> véro
C
A faire ...achats que je juge moi tres tres raisonnables ...un beau salon pour farniente sur ton balcon ,tres chic cet ensemble de coussins nappe réalisés dans ces ravissants tissus et dentelles , tres beau travail ,, le meme salon de jardin depuis 45 ans le premier et toujours <br /> d actualité ...merci pour ces belles photos toutes en fraicheur ...le moral va revenir ..apres une ou deux tasses de thé , avec des desserts comme tu sais si bien faire. Un tres agréable week end ,chance avec ce beau temps bises christiane
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité