Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
20 juillet 2010

Là haut sur la montagne...., y avait....

... en direction du Petit Ballon, dans la Vallée de Munster (ce nom vous dira sûrement quelque chose)  la maison en bordure de forêt,  du bonheur à l'état pur à chaque fois de mes visites,  goûter à des plaisirs simples,dans un calme absolu, voir venir les vaches jusqu'à la limite de la propriété, admirer le soir au crépuscule un chevreuil au loin, entendre juste le glouglou du robinet qui débite l'eau de la source dans l'abreuvoir façonné en tronc fait de bois , une eau fraîche et agréable, et de là haut admirer le village à 800 m plus bas .

IMG_0002

&

IMG_0001

&

IMG_0027

&

Un bout de la marquerie, ancienne étable

IMG_0006

&

IMG_0032

&

IMG_0019

&

IMG_0020

&

IMG_0033

&

IMG_0011

&

IMG_0037

&

IMG_0022

&

IMG_0036

&

IMG_0023

&

IMG_0005

&

IMG_0018

&

IMG_0029

&

Au détour du petit marché à Munster, nos amies les cigognes

J'ai gommé le cable qui passait de gauche à droite, et supprimé l'antenne

Vous remarquez un défaut ?

IMG_0030

&

Il y avait  aussi des Groseilles à cueillir !

un panier plein en une heure facile ...

IMG_0015

&

IMG_0035

&

A mon, retour, je devais avoir au moins 6 kgs de groseilles

IMG_0041

&

IMG_0042

&

IMG_0043

Un dimanche DE LABEUR bien rempli, j'ai récupéré 4 litres et demi de jus

gràce à lui

chinois

&

et le soir venu, le plaisir de remplir les pots ( 18 )  d'une belle gelée de Groseilles, transparente  à souhait

POTS_DE_GROSEILLE__4_

Puis du Coulis de groseille pour agrémenter des fromages blancs à la faisselle ou sur de la glace

POTS_DE_GROSEILLE__2_

&

Des étiquettes faites Maison et du tissu découpé au ciseau à cran pour couvrir les vilains couvercles  (faut bien celà)

POTS_DE_GROSEILLE__5_

&

Et ma récompense du soir après le repas léger

POTS_DE_GROSEILLE__7_

&

POTS_DE_GROSEILLE__8_

Ce fut de belles journées bien remplies

Belle après midi à vous toutes et tous à Bientôt pour de nouvelles aventures

(je remercie du fond du coeur toutes celles qui me laissent des messages) ausquels j'ai du mal à répondre individuellement)

cageargent_et_oiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des confitures trés rafinées !tes étiquettes sont super chouettes !un dessert que j 'adore !!
C
Un enchantement pour les yeux!!!un régal pour les papilles!!Un magnifique moment passé sur ton charmant blog...pour tout cela mille fois mercis à toi!!<br /> Bisous<br /> Chantal
D
Une belle balade et surtout de la confiture de groseilles ... ma préférée !<br /> Bisous.
C
Merci pour cette ravissante balade, tes clichés sont magnifiques
C
Quelle jolie balade et tes pots de confitures sont tentant ♥
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité