Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
26 juillet 2010

Transformation d'une lampe !

Ma première Fabrication d'abat-jour :  le Mode Pas à Pas....

Je demande votre indulgence, surtout à celles qui en ont déjà fabriquées, je ne connaissais pas la marche à suivre, alors j'ai fait comme je le sentais, mais après m'être battue avec le tissu que je voulais coller sur le polyphane, j'avais compris mon erreur.

  1. J'ai "désossé" l'abat-jour, pour ne garder que l'armature ronde d'en haut et celle du bas ; le vieux tissu a été enlevé rapidement, ce qui me permettait d'avoir un patron .... Alors j'ai découpé proprement le polyphane au modèle , et ensuite j'ai découpé le tissu de la même manière. Jusqu'ici tout allait bien ......

  2. J'ai commençé à  installer  le polyphane (matière a confectionner les abats-jours pour celles qui ne connaissent pas) sur l' armature du haut ,  là encore surprise ce n'était pas aussi simple que celà : je ne l'avait jamais vu faire, mais après plusieurs tentatives et colle à l'appui, j'ai réussi à maintenir le tout  en pinçant le polyphane sous l'armature, que j'ai retenu avec des pinces à linges, ouffffffff ça c'était moyennement fait, pas parfait pour les retours, mais je me suis dit que le tissu cacherait la misère. J'ai laissé sécher une nuit

  3. Le lendemain j'ai installé le polyphane sur l'armature du bas, j'ai patienté une demi-journée, toute heureuse de voir que la colle avait pris, j'ai attaqué de coller le tissu....Là je me suis battue avec lui, qui se collait où lui il voulait, j'avais l'impression de faire de la tapisserie, moi qui n'en ai jamais mis au mur, grr, j'ai décollé puis recollé mais après une bonne demi-heure de bagarre avec mon abat-jour, le voici habillé  j'avais enfin réussi et sans trop m'énerver.

Ce n'est qu'après coup que j'ai eu une idée lumineuse, mais il était trop tard, et là je me suis dit que j'avais fait ma Blonde, si si ! c'est vrai, pour cause,

J'ai tout fait à l'envers, je pense que j'aurais d'abord du coller le tissu sur le polyphane avant de faire le montage sur les armatures !!! Dites-moi les filles si je suis dans le Vrai ... j'en suis sûre, car j'ai la ferme intention de me remettre à l'ouvrage  à l'occasion

Bon je vous montre d'abord

l'avant

IMG_0001

&

maintenant le pied patiné

lampe_abat_jour_termin___3_

&

lumière allumée

lampe_abat_jour_termin___6_

&

maintenant le pied et son abat-jour

lampe_patin_e__2_

&

lampe_abat_jour_termin___4_

&

la lampe à la lumière du Soir, là on voit bien les imperfections du bas de l'abat-jour

lampe_patin_e

&

lampe_abat_jour_termin___5_

Je compte sur vous pour me donner les meilleurs conseils pour l'Avenir

Je vous montre des petits bouts de ma chambre maintenant

CHAMBRE_A_COUCHER__2_

&

CHAMBRE_A_COUCHER__3_

&

CHAMBRE_A_COUCHER__4_

vous voyez maintenant pourquoi je tenais à changer la couleur de ma lampe !!!

Merci pour toute votre fidélité mes chères amies - nautes

4661magr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je préfère ta lampe maintenant.<br /> Bise<br /> Sandrine
C
Impossible de te donner des conseils mais juste , je me me contente d'admirer le résultat que je trouve vraiment bien joli !<br /> Comme quoi, parfois , il faut oser se lancer et ensuite , on est toute heureuse de son audace !
A
pas facile , j'ai eu le même soucis!!!mais j'aime beaucoup les tons que tu as choisis!!!<br /> mon rêve serait de prendre des cours...aussi...<br /> bisous<br /> véro
L
quelle belle transformation !
C
Franchement, je le trouve vraiment très très réussi cet abat jour! <br /> Je n'ai jamais essayé et je ne peux donc pas t'aider dans la mise en place, mais ce qui est certain, c'est que pour une première, c'est une belle première. <br /> Cécile
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité