Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
26 avril 2010

Un détour en Chine par l'Alsace...

Premier vide grenier près de chez moi, dans un village complètement bouclé pour la circonstance, des étalages à perte de vue, il a fallu se lever tôt le matin pour trouver de la place pour la voiture. Les premiers stands semblaient dépourvus d'intérêt à mes yeux, quand finalement j'ai trouvé mes petits bonheurs, voyez plutôt :

Une chemise de nuit entièrement brodée à l'encolure (celle-ci je me la réserve)

IMG_0003

IMG_0005

Trois belles nappes d'un mètre sur 1 en lin et coton monogrammés

monogrammes

6 cartes postales Anciennes écritent les 10 premières années du XXeme siècle

IMG_0011

11.12.1916 et 2.12.1913, ces deux cartes sont écrites en Allemand

IMG_0015

Une du 9.8.1904, et l'autre illisible

IMG_0016

Celle-ci date du 30.9.1915

IMG_0018

écrit à sa chère cousine Conrad à Colmar

IMG_0019

8 pièces de 50 centimes en Argent de 1914-15-16-17-18

ces pièces sont une belle trouvaille, pourquoi je les aient achetées ?

Ma grand-mère maternelle avait offert 4 bracelets pour les filles (fille-petites-filles) de la famille

Lors de vacances à Royan j'ai perdu le mien (depuis je suis en peine)

Mon bijoutier va pouvoir reconstituer entièrement ce bijou grâce à ces pièces (je les aient eu pour 20 euros les 8)

IMG_0012

***

Une bande d'environ 0,80 cm de tissu en lin complètement crochetée à la main, j'ai eu le fil en cadeau

IMG_0017

Une chemise blanche homme ajourée

à utiliser pour en faire de la couture

IMG_0007

IMG_0021

2 partitions collées, une rose ancienne, de la dentelle

(j'ai tout séparé) pour détourner l'objet...

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

Je suis vraiment ravie de mes trouvailles pour une fois

Belle Semaine à vous toutes qui prenez à Coeur de Venir me laisser Vos commentaires à chacun de mes posts,

Merci de ne pas m'en vouloir,  mes chères Amies-Nautes je n'ai  pas encore eu le temps de vous répondre , mais promis je vais faire mon possible encore aujourd'hui, j'ai plus de 80 messages de vous en souffrance !

A très bientôt

flo_1___1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cette chine et principalement les CPA des fillettes que je trouve de temps en temps aussi.<br /> belles trouvailles !
M
rhooo tout ce que j aime!!! tu as mis si joliment en images tes trouvailles!!! j adore les cpa<br /> douce soiree bisous<br /> peggy
N
coucou ! tu as trouvé plein de belles choses ,très sympa cette idée du bijoux ,concervatrice que tu es ,<br /> plein de bisous ma Susy à tout bientôt <br /> véro
C
Dis-donc, tu en as trouvé de belles choses !!<br /> Sympa la chemise de nuit !!<br /> bisous<br /> cat
R
Quels jolis linges ! C'est en effet une très belle chine...<br /> Isabelle.
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 137
Publicité