Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
8 décembre 2009

Boules de Linz fourrées

lignetoilelignetoile

pOUR CETTE recette il vous faut une poche à douille

IMG_0011IMG_0012

IMG_0015

IMG_0018

IMG_0021

La recette

Ingrédients

  • 250g d'amandes en poudre

  • 250 g de beurre

  • 250g de sucre

  • 250 g de farine

  • 2 pincées de girofle

  • 1 c à café de cannelle

  • 2 oeufs

  • 2 c de lait si besoin

  • 2 c à soupe de cacao

Garniture

  • 80 g d'amandes hachées

  • de la confiture de framboise de préférence

Faire ramollir le beurre en le sortant une heure avant du frigo. Mélanger la farine avec les amandes (j'ai pris aujourd'hui des noisettes hachées) c'est une variante, le sucre, les épices et le cacao. Faire une fontaine et y mettre les oeufs et le beurre et si besoin le lait. Pétrir et mettre en boule.

Prendre la poche à douille et remplir de pâte, déposer sur une plaque sulfurisée des petits tas, avec le petit doigt faire un léger creux au milieu, y déposer un peu de confiture et saupoudrer d'amandes hachées.

Laisser reposer au frigo pendant une demi-heure puis faire cuire à four moyen 180° pendant 20 minutes environ.

Vous remarquerez que sur mes photos je n'ai pas mis de confiture, c'est pour changer.

lignetoilelignetoile

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Débordée de travail en ce moment, mais je garde précieusement toutes tes recettes en espérant avoir le temps d'en expérimenter avant Noël...<br /> Je pense souvent à toi en espérant que tu es sortie de tes travaux !!<br /> Gros bisous. Patricia
C
Tu nous gâtes avec toutes tes recettes !<br /> BISES JEANNE
P
Je note aussi cette recette là, ça m'a l'air délicieux ! Comme on doit se régaler chez toi.<br /> Bisous et belle journée Suzy.<br /> Sandrine
C
Je crois que j'essaierai aussi ceux-là, j'ai fait de la confiture de framboises à la fin de l'été et j'adore ça !<br /> Bises<br /> Catherine
B
jolis petits gâteaux à déguster! joliment garder dans cette boîte au décor d'actualité!<br /> Douce soirée. Florence
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité