Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
8 décembre 2009

Fer à cheval vanillé

lignetoilelignetoile

Voici une  variété de brédelés qui va vous faire fondre de plaisir

IMG_0002IMG_0008IMG_0006IMG_0003

la recette :

Ingrédients pour la pâte

  • 280 g de farine

  • 100 g d'&amandes moulues épluchées

  • 50 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 200 g de beurre

pour le glaçage

  • 150 g de sucre glace

  • 1 sachet de sucre vanillé

Tamiser la farine, ajouter les amandes, le sucre, le sucre vanillé puis le beurre bien ramoli coupé en petits morceaux.

Pétrir rapidement le tout pour obtenir une pâte lisse et compacte. Façonner des petits rouleaux de la grosseur d'un doigt et d'environ 4 cm de long. Courber en fer à cheval, si trop friable, vous pouvez les courber très légèrement (voir photo)

Déposer sur une plaque sulfurisée et faire cuire à four moyen (140°) pendant 15 minutes (ils restent blancs juste un peu coloré sur le dessous). laisser refroidir.

Mélanger le sucre glace et le sucre vanillé. rouler les fers à cheval dans ce mélange. Ranger dans une boîte métallique.

lignetoilelignetoile

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ayant vévu durant 30 ans près de Strasbourg,j'ai appris à faire ces petits gâteaux C'est une merveille<br /> Félicitations pour votre blog qui me fait rêver de part vos créations
M
hummmmmm je peux croquer!!!! tant pis pour le régime,lol<br /> bisoou s<br /> peggy
B
j'en croquerai bien 1 ou plusieurs!<br /> Douce soirée. Florence
A
Merci Suzy!!! Ils sont à croquer!!!! Bises et douce soirée. Christine
C
Et bien cet après midi j'ai fait les Spritzbredles et ce soir je fais les macarons !<br /> Ceux-là ont l'air aussi très bons !<br /> Je crois qu'après les fêtes on aura tous pris une taille de plus !!!<br /> Bises<br /> Catherine
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 126
Publicité