Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
12 juillet 2009

La cigale ayant chanté ...

Bel été à toutes et à tous

La Cigale ayant chanté tout l'été...... Nous connaissons tous la fable de Jean de la Fontaine.

cigale_dans_la_main_405x540cigale_de_profil_405x540

La fourmi travaille dur sous une chaleur écrasante durant tout l'été, construit sa maison et stocke des vivres pour l'hiver. La cigale se moque bien de la fourmi, et passe l'été à rire et à danser et à s'amuser.

L'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale n'a ni nourriture ni abri, et s'éteint dans la froidure.

  IMAGEpoterieANcigaleLmla_cigale_et_la_fourmie

La cigale : petit insecte caractéristique de la Provence qui en est un de ses emblèmes non seulement visuel, mais également sonore

(le chant de la cigale s'appelle stridulation car le son est strident).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'elle est grosse la cigale! Leur chant me manque, cette année nous entendons très peu de grillons à cause de la pluie et du mauvais temps et j'espère qu'en août cela s'arrangera!
P
J'avoue que je me sens "cigale" !<br /> <br /> <br /> et profites de l'été...<br /> <br /> "Pas à Pas"
A
Haaa nos belles cigales du sud, qu'on les aime !<br /> même si quelquefois elles nous perforent les tympans !<br /> Merci de ton passage. Je viendrais visiter dans la soirée.<br /> (Moi aussi j'avais fais un article sur les cigales.... cherche sur le blog....)<br /> BIZOUX
S
J'adooore cette fable!<br /> Cela fait une vingtaine d'années que je vais à St-Rémy-de-Provence et chose très bizaaaaaaaar,je ne me suis aperçue que cette année qu'elles arrêtaient leur 'tse tse...'en même temps et du coup cela m'a fait tout drole!!<br /> Ne rigole pas, je suis de la région Parisienne, nous sommes comme ça par ici! LOL<br /> Bises.<br /> Saphia.<br /> P.S: Est-ce-que tu sais comment s'appelle le son qu'elles font?
W
En vacances un été chez mon parrain à Toulon étant enfant, je me souviens de son chant.<br /> Je n'en avais jamais vu, c'est impressionnant tout de même.<br /> Vises et à bientôt<br /> winnie
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 155
Publicité