Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
14 février 2012

J'aime à revoir la Normandie... et taguée à mon retour

DPP_0047

 

Avant de vous montrer les photos de mes vacances, et rentrée depuis une semaine, je voudrais m'excuser auprès de vous de ne pas avoir eu le temps de venir visiter vos blogs, ni de répondre aux derniers commentaires, j'en suis désolée et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Les journées passent si vite et moi je suis à la traîne ....

J'ai été super chouchoutée par ma fille et son compagnon, qui m'a fait un bilan énergétique dans son cabinet au Havre SOUFFLE ZEN et j'ai eu une séance de massages bienfaisants....que du bonheur.

J'ai également eu la surprise d'avoir été contacté par Christine (elle se reconnaitra)... Christine est non-blogueuse (enfin je crois qu'elle va se lançer) et amie avec Goumi. Nous ne nous connaissions pas. Inscrite depuis peu à mes news, elle avait lu que je venais au Havre. Elle y habite et voilà pourquoi nous avons pu nous rencontrer.

Le plus drôle est que lorsque nous nous sommes données rdv  il s'avérait qu'elle habitait dans le même quartier que ma fille et à quelques portes de là....

Nous avons passé un agréable après-midi à papoter, déco, blogos etc... Christine je ne t'oublie pas, tu auras ta recette de Kougelhopf. Te fais un gros bisous en passant.

Avec le froid qui sévissait aussi en Haute-Normandie, mais sous un soleil radieux, faire du tourisme et prendre des photos n'était pas l'idéal, mais ma fille m'avait promis de m'emmener à  ROUEN puis à HONFLEUR.

Voici ROUEN que j'ai beaucoup apprécié, une très belle architecture, des ruelles au style typiquement normandes ....

1

2

3

 4

5

8

9

12

7

10

11

photo prise sur le net

6

Après ces quelques photos et frigorifiées, nous nous sommes vite mises au chaud dans une patisserie devant une tisane .

Voici maintenant HONFLEUR, bien plus proche

Après la traversée du joli pont de Normandie (mais très cher payé  à l'aller et au retour : 10 €) je me passerais des commentaires...

1

2

3

4

6

Une jolie pause café-gâteaux dans cette boutique-patisserie dans des décors magnifiques

7

8

voyez-vous le détail sur la cheminée de droite ?

9

Bon ben oui ! je m'vlà , emmitoufflée comme une cosmonaute ! ça fait prendre quelques rondeurs

5

11

Il m'attendait , je suis restée de marbre !!

12

J'espère que mes photos vont vous plaire, avec des gants et le froid pas facile, et puis je suis encore novice dans l'art de prendre les bonnes prises.

&&&

J'ai été taguée 3 fois, alors je vais essayer de répondre :

à la proposition de Maguy du blog rève d'enfants  :

1/Que penses tu de la blogosphère? 

C'est une merveilleuse aventure virtuelle, qui s'est déjà concrétisée pour moi par de belles amitiés durables

 2/Que veut dire le mot amitié pour toi ?

C'est de comprendre et d'être comprise, donner de soi sans compter

3/Quel style de décoration préfères- tu ?

Je me sens bien entourée de meubles nobles anciens avec quelques touches de meubles repatinés, des couleurs claires comme le blanc et dégradé de blanc, du bois partout comme les poutres, la pierre grès du sud blanche comme les emphores et vases et du lierre... beaucoup de lierre

4/Si tu pouvais changer une chose dans le monde quelle serait t-elle?

la bétise humaine, celle qui rend les enfants malheureux

 5/Quelles sont tes fleurs préférées ?

Les Pivoines, les anémones et les Hortensias

6/Tu gagnes une grosse somme d'argent à la loterie qu'en fais tu ?

J'en distribue à ma famille, je fais un don à une association des enfants maltraités, je visiterais le Canada et les pays nordiques, je vends mon appart et me construit une belle maison avec espace vert pour y planter des fleurs

 7/Quelle est ta passion ?

l'informatique et la photographie

8/ Quel personnage célèbre admires tu le plus ?

la toujours belle actrice Brigitte Fossey qui débuta au cinéma à l'âge de 5 ans dans "Jeux Interdits"

  9/Es- tu plutôt café ou thé ?

Très café, mon meilleur moment est celui du petit-déjeuner

avec confiture et miel SVP

10/ Aimes tu faire la cuisine ?

Je suis une touche à tout, plats fins ou consistants

J'ai toujours aimé recevoir, alors j'adore :

Choucroute ou Kougelhopf, 

donc

salé et sucré

régional ou exotique,

avec un petit faible pour le poisson !

  11 /Si tu devais être quelqu'un d'autre qui serais-tu ?

Une Chanteuse à voix c'était mon rêve !

&&&

Puis A la proposition de cloco du blog Claudine & ses passions

 

1. es-tu plus pour une médecine traditionnelle ou parallèle ?

Plutôt parallèle, homéopathiques et huiles essentielles ciblées

 

2. Te sentirais tu capable de piloter un boïng ?

Ah! non, j'ai déjà peur de l'avion, ce serait panique à bord pour le pilote !

 

3. Quand tu regardes en arrière sur le chemin de ta vie, quelle es la chose que tu aimerais changer si il y en a une ?

ne pas avoir été séparée de ma maman et de mon frère à l'âge de 2 ans, une douleur qui ne peut se refermer

 

4. Es tu du style casanière ou aventurière ?

les deux, un peu de temps en temps coconing et rester chez moi, surtout quand il fait très froid... mais pas trop longtemps, je suis avide de découvrir toutes les régions de France !j'aime les voyages, je préparerais bien mes valises une fois par mois.

 

5. Préfères tu le cinéma ou un bon livre ?

de temps en temps un bon ciné comme le dernier "Intouchables" et toujours un livre sur ma table de chevet : le dernier en date "La chute des géants" de l'auteur anglais Ken Follett que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans une librairie strasbourgeoise

 

6. As tu peur de vieillir ?

La question qui tue : OUI !

 

7. Dans une autre vie, si elle existe, en quel personnage aimerais-tu te réincarner ?

En femme libérée tout simplement

 

8. Penses tu que la chirurgie esthétique soit nécessaire à tout en chacun pour vieillir correctement ?

ce n'est pas mon truc, même si je n'aime pas me voir vieillir,

 

9. Quelle est votre chanteur préféré et pourquoi ?

Johnny Hallyday pour sa voix unique et sa présence sur scène, je rêve d'assister une fois seulement à un concert

10. Aimez vous cuisiner ?

j'adore, (voir au premier tag auquel j'ai répondu)!

 

11. Quelle est la chose qui vous insupporte le plus.

le mensonge et la mauvaise foi

&&&

Pour finir avec les tags et à la demande d'Anéla du blog Uu doux parfun d'autrefois

 

1. Êtes-vous du genre à suivre la tendance de la déco, ou plutôt à décorer votre 

     intérieur à vos propres goûts et peu importe si c'est pas au goût du jour ?

 j'aime bouger les meubles et les choses dans ma vie et je suis forçément influencée par les tendances, je n'aime pas rester sur des acquis, j'ai horreur de ça !

 2. Votre journée de congé, vous la passez à faire les boutiques, ou à profiter

     de votre intérieur ?

S'il fait beau les boutiques mais de déco !

 3. Si on vous donne la possibilté d'améliorer votre quotidien, par quoi

     commencez-vous ?

ne plus avoir peur de tout, avoir une vie sereine

 4. Êtes-vous plutôt coiffeur toutes les semaines, ou juste quand c'est nécessaire ?

une fois tous les deux mois pour les faire couper, sinon je fais mes couleurs moi-même

5. Votre plus joli souvenir d'école maternelle ou primaire ?

A l'école primaire, et à l'approche de Pâques, lorsqu'il fallait décorer un oeuf, au pinceau et peinture, le maître a fait voir mon oeuvre à toutes les classes, j'étais très fière de moi, je devais être déjà douée pour la peinture.. lol !

6. Votre pire souvenir de collège ou lycée ?

j'étais quelque fois le souffre douleur de certaines filles de ma classe que je trouvais plus belles et plus intelligentes que moi, elles me tiraient les cheveux, je partais en pleurant ...

7. Cheveux longs ou cheveux courts ?

longs tombant jusqu'à la taille jusqu'à 35 ans, et carré mi-long depuis...

8. Quel est le plat que vous détestiez le plus étant petite ?

je détestais surtout le lait (je le vomissais)  et le boudin, aujourd'hui j'adore le boudin mais je déteste toujours autant le lait, je ne peux même pas le sentir

9. Qu'est-ce qui vous touche le plus dans la vie ?

Quand je regarde des films qui traitent des sujets d'enfants abandonnés !

10. Y'a t-il quelque chose que vous avez du mal à supporter chez votre moitié ?

JOCKER ...

11. Si vous pouviez reprendre votre vie à zéro, vous refaites la même, ou vous 

changez quelque chose ?

Si je pouvais je changerais une chose :

ma naissance et ma petite enfance...

&&&

Ouf Ouf ! j'ai terminé

Je vous souhaite une bonne fête de St Valentin mes amies

IMG_2069


Dans Mon prochain post  vous verrez mes petites bidouilles du moment

A très vite

1i524hul


 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
de vrais photos comme des cartes postales!!!!<br /> <br /> bise<br /> <br /> tu m intrigues dans ta derniere reponse où tu dit vouloir changer de date de naissance.....
G
Magnifique reportage sur ces villes normandes. Je connais Rouen pour y avoir passé une fois mais vos photos subliment encore davantage cette ville. Bravo !<br /> <br /> Gwladys.
V
AZH une photo de toi, heu ! même deux !!<br /> <br /> Jolie balade en Normandie, c'est une région que je ne connais pas mais tes superbes photos me donnent envie d'y aller.<br /> <br /> Encore une jolie bannière comme tu sais si bien les créer !!<br /> <br /> Belle journée à toi ma chère Suzy<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Véro
C
Une chouette rencontre et de jolies photos de cette très belle région. J'adore Honfleur !!!<br /> <br /> Merci pour tes visites. Co
V
Merci pour les jolies ballades à Rouen et Honfleur. Superbes tes photos. J'aime bien tes réponses qui me fait mieux te connaitre, moi aussi je fais mes couleurs moi-même. Lol ! bizzzzzz et douce aprem
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité