Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
18 août 2010

Dans un écrin de verdure,

A "Bompré-Plugeat" sur la Commune de Bayet dans l'Allier à quelques kms de St Pourçain sur Sioule et  au coeur d'une campagne profonde, on trouve dans un joli  domaine d'un hectare réservé en partie à la production de fleurs, séchées ensuite pour créer des bouquets et compositions personnelles...

IMG_0030IMG_0031

Prenez place sur ce banc

IMG_0060

on se laisse emporter par le calme qui nous envahie,  il n'est pas 15 h, je suis un peu en avançe,  le propriétaire  n'est pas loin et  s'affaire à mettre sa récolte en place ...

IMG_0059IMG_0061

Il me propose d'aller faire un tour dans son jardin, je tombe sur des Tournesols géants,

des impatiences, mais d'autres sont déjà  cueillies

IMG_0049IMG_0048

IMG_0044

IMG_0054

Je reviens doucement vers cette jolie demeure, en empruntant le bord du ruisseau

IMG_0038

Une table, des chaises, un bouquet d'hortensias  dans un pot bleu, qui se fondent merveilleusement dans ce décor

IMG_0033

Les portes de la boutique s'ouvrent enfin, plus de 50 variétés de fleurs s'offre à nous

IMG_0063

IMG_0070IMG_0069

IMG_0066

Une odeur de fleurs séchées vous chatouille les narines

IMG_0072

Une petite visite guidée et commentée  dans l'atelier où le Papa oeuvre encore malgré le poids des ans

Il travaille les fleurs , mais  devinez aussi ce qu'il peut bien faire de ces coloquintes tout tortillés ....

Je vous laisse réfléchir, j'attends avec impatience et plaisir vos suggestions ...

et Vous le saurez à mon retour, photo  à l'appui

Suite de notre visite dans une chambre noire et fraîche, c'est dans cet endroit que les fleurs sèchent longtemps, tête à l'envers, accrochées au plafond

IMG_0086

IMG_0084IMG_0085

IMG_0087

IMG_0080IMG_0077

des cagettes où sont rangées les bouquets

IMG_0074

et la plus belle des baignoires en pierre !!!

IMG_0078

La visite est terminée, et moi je repars avec un gros paquet, mais qu'est ce que j'emporte donc ?? vous le saurez à mon retour

Je suis maintenant à mi-parcours de ma cure, tout va bien,  ....Belle journée mes chères amies-nautes

dragonflies6_06LM

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes photos sont superbes, elles me font toujours voyager .. j'adore venir sur ton blog (même si je manque de temps ..) à chaque fois c'est comme une balade paisible pour moi .. merci pour ces moments de douceur.. bises
C
Quelle jolie balade... tout ce que j'aime !<br /> Bisous et profites bien. Co
T
Très très jolie promenade... et superbe blog.<br /> Je me suis laissée bien agréablement envoutée par la musique...un pur moment d'évasion...<br /> Merci !<br /> Bonne soirée.<br /> Valérie D.
S
quelle belle visite;je t'envie que du bonheur<br /> douce journée
E
Quelle formidable visite, tes images sont splendides, et parlent à merveille de cet endroit magique où tu n'as pas du "goûter" ton plaisir! Je ne sais ce que tu rapportes comme trésors au sortir de cette "caverne" mais il ne fait aucun doute que tu saches les employer à juste dessein! <br /> <br /> Heureuse & belle journée, profites bien!
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité