Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
18 septembre 2009

Confiture de Quetsches ....

Epuisée ce soir, mais bien contente du travail fourni aujourd'hui, vous me direz après toutes ces vacances, elle peut bien bosser maintenant, eh oui !  Souvenez-vous je vous avait parlé de mes terrasses que je devais débarrasser de toutes mes plantes :

  • - une glycine (la seule qui restera tant elle est embirli....enroulée sur la poutre du haut )
  • -  un olivier
  • - deux buis
  • -  un chèvrefeuille ( celui-là j'en fait cadeau à mon fils qui est venu me l'emporter )
  • - un bambou
  • - une agapanthe
  • - un hortensia
  • - et de la menthe, de la ciboulette, mes cactus, ma maisonnette à oiseaux, etc etc... ma table , mes chaises et chaises longues, pff, çà fait tout nu maintenant !

  et demain viendront 4 bras costauds me démonter mes deux stores, moi j'ai assez bossé. Le temps est enfin arrivé où le ravalement de façade va se faire!, bigre je vais peut être ne pas pouvoir regarder dehors, je crois que je vais repartir !

----

En plus  comme c'est la saison des quetches en AlSace, et que ma voisine m'a offert un joli panier plein hier matin, j'ai eu droit de faire de la confiture, rien que celà :

IMG_0001

IMG_0012

La recette si vous voulez :

Pour 1 kg de quetsches, il faut 800 à 900 grs de sucre moi j'utilise le sucre gel, qui a l'avantage de saisir rapidement la confiture, et là pas de surprise, le temps de cuisson est marqué sur le paquet  4-5 mn par kgs à gros bouillons. Je les aient dénoyautées hier au soir, puis laissées toute la nuit dans le sucre. Ce matin j'ai rajouté le jus d'un citron avant la cuisson et voilà !

Je vous souhaite un très bon week end rempli de bonnes choses

amities05

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm çà doit être bon<br /> <br /> bisoous <br /> peggy
L
Hummmm!!! la bonne confiture que voilà, c'est appétissant!!!!<br /> Si je ne dis pas trop de bêtises c'est ta fête aujourd'hui, non ???<br /> Je te souhaite une trés bonne fête....<br /> bisous<br /> véro
D
J'adore les quetches natures et aussi en compote, un peu mois en confiture quoique ce soit bien bon.<br /> Bises.
C
elle doit être bonne...là je fais de la confiture de figues...<br /> très bon week end<br /> bisous<br /> christine
B
de la confiture de quetsches sur de la brioche chaude dimanche matin!!!hum j'en salive! j'aime aussi réaliser des confitures maison!<br /> Doux week-end. Florence
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 140
Publicité