La Maison d' émilie

13 juillet 2010

Une accalmie côté températures

Quelques orages et de bonnes pluies pour assainir l'atmosphère, et enfin pouvoir respirer à nouveau !!!!, c'était devenu insupportable.... J'ai reçu dans ma BAL des cadeaux de la part de Fenny (elle se reconnaitra) Elle n'a pas de blog, mais elle voulait...
10 juillet 2010

Pour Cause de canicule

Je met mon blog en pause pour cause de canicule, aujourd'hui nous avions + de 36 ° à l'ombre, je marche au ralentit, dehors c'est pareil, et l'ordinateur chauffe très vite, il rendra l'âme si je ne le laisse pas au repos, alors une seule solution ,comme...
8 juillet 2010

Un baptème dans la famille

Le petit Vadim a été baptisé le lendemain de mon retour de congés, j'avais pour l'occasion cousu un coussin de porte, surmonté d'un petit coeur, j'ai accroché une petite bondieuserie pour la circonstance, rempli de ouatine et de lavande du lanvandou et...
6 juillet 2010

Brocante de Dimanche en *Alsace*

Cette fois, je suis allée chiner dans un village près de Rosheim, des déballages à perte de ruelles, et c'était à Bischoffsheim. Il faisait déjà bien chaud, lorsque je suis arrivée au Stand de Patricia Rève Blanc, et je me suis laissée tenter par des...
5 juillet 2010

Mon binôme s'appelle Guislaine

Lançé par Jeanne, ce jeu m'a touché et plu par le défi à relever, envoyer à son binôme qu'elle avait tiré au Sort : Un Coeur & Une Lueur & Une Odeur (galet de Bretagne) & Une douceur & & Un petit mot d'amitié & mes paquets emballés Mon binôme à moi c'est...
30 juin 2010

A la découverte d'un pays de senteurs marines...

Entrer dans la Presqu'île de Crozon, c'est contempler un peu tous les visages de la Bretagne ! c'est par de multiples randonnées de 5 à 6 h en moyenne chacune et plein de kms dans les mollets "'70" environs, que je vous emmène découvrir "un condensé"...
17 juin 2010

Le Temps est venu ...

... pour moi de partir vers d'autres horizons, après le sud il y a 3 semaines, je met le Cap à l'ouest sur la "Presqu'île de Crozon", située à l'extrème Ouest du Finistère, pour une semaine de randonnées dans des contrées sauvages . Mes valises sont presque...
13 juin 2010

Des fioles c'est tout ce que j'ai trouvé

Voici ce que j'ai trouvé ce matin à 2 deux pas de chez moi ! juste des fioles sympa... et rien d'autre Au retour, une fois débarrassées de leur poussière, elles ont été remplies de lavande ramenée du Lavandou. une dentelle autour de leur cou afin qu'elles...
11 juin 2010

Elle nous invite à jouer

Pour ses 2 ans sur la blogo Notre amie Bretonne Jeanne de Coeur de Breiz nous propose de fêter ensemble cet évènement. Pour celà il faut que toutes celles qui lui laisseront un message sur son post et feront passer l'info sur leur blog valideront leur...
10 juin 2010

Mes petits pas m'ont menés..

... Dimanche dernier à de belles brocantes dans Deux villages Alsaciens, sous un soleil écrasant le premier à Niedernai Endroit très buccolique Un premier objet a attiré mon attention, un lustre que je verrais très bien au dessus de ma table monastère,...