Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
30 avril 2016

Avril se retire...

Bonjour le joli  mois de Mai

 

Pour cette dernière journée d'avril, je vous montre enfin mes patines Avant&Après et quelques photos de mon séjour rénové

 - Après -

Miroir doré à l'origine, satinelle éléonore déco gris suède, et patine craie effet brossé

cats1

cats2

 - Avant - doré d'origine

avant

- Avant -

table basse en chène, poncée (une première pour moi)

cats3

-  Après -

sur le plateau 2 couches de cire blanche pour un effet cérusé, les pieds peint avec la même marque en blanc meringue, puis finition à la cire neutre

cats4

cats5

- Après -

J'étais tellement pressée que j'ai oublié de prendre en photo ce meuble TV d'angle, en mauvais état trouvé sur le bon coin

relooking intérieur et extérieur, peinture blanche meringue de la même marque et finition à la cire neutre

cats6

 j'ai trouvé sur le net une photo pour vous donner une idée mais celui que j'ai acheté n'était pas en si bon état, il a fallu changer les charnières et les boutons, je n'ai pas trop hésité, vu le prix j'ai vu le même chez maison du monde... Beaucoup trop cher pour moi, alors un peu d'huile de coude et du courage...

796feb28ad02535951c1ae48bdd60e8a3da4c90f

 et pour terminer du côté des patines, je vous montre un aperçu de l'intérieur de ma porte d'entrée je ne pouvais plus voir cette porte teintée et vernie

- Avant/Après -

toujours la marque Eléonore déco, après les deux sous couches, 2 couches de peinture écume effet essuyé , et satinelle orage

cats

Comme promis je vous montre qqs bouts de mon séjour rénové

nouveauté une caisse achetée chez mon fleuriste pour ranger mes plus belles revues

cats0

les murs sont blancs sauf un, certains meubles ont été vendus et d'autres ont pris leur  place

cats2

cats3

un nouveau lustre aussi qui était doré et que j'ai peint en blanc meringue

cats4

cats5

cats6

 

cats7

cats8

voici le seul mur qui a pris des couleurs, c'est un gris perle, mais en réalité je m'aperçois que la peinture est bien plus claire , douce et lumineuse

etagère achetée sur le net et que j'ai retapé, on dirait pas mais elle fait presque 1 mètre de long, c'est un très grand mur, j'ai à réfléchir comment je vais encore le décorer sans trop charger

cats9

 pour terminer,  mais je m'aperçois qu'il y a déja  beaucoup de photos, voici qqs bricoles que j'avais faites en début d'année pour offrir (des petits manteaux pour de jolies tasses)

cats

cats1

cats2

Merci aussi pour tous vos messages laissés précédemment c'est toujours un réel plaisir de vous lire, même un peu moins présente je pense à vous toutes.

Bon premier mai à toutes et à tous

emiliebouton

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super magasine de Déco ,<br /> <br /> j'admire le choix sa a beaucoup de charme.
L
Très très sympa un style que j'adore
I
Superbe décoration !
S
j'adoooore<br /> <br /> faudrait aussi que je repeigne ma porte d'entrée :)<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sonia
J
De bien belles transformations pour une ambiance toute douce... Belle journée.
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 103
Publicité