La Maison d' émilie

25 mars 2016

Week end Pascal

Bientôt deux mois que je me suis éloignée de mon blog et de vous en particulier, bien que pour certaines on se retrouve sur Facebook ou Instagram. Malgré le peu de temps consacré à la blogo je suis venue visiter les vôtres sans laisser beaucoup de commentaires.

Mon séjour est enfin  terminé, on a fait au compte goutte, le plus dur pour moi a été d'enlever le crépi que j'avais appliqué à la spatule il y a fort longtemps. Je ne vous raconte pas les détails c'était beurk.

Nouvelle tapisserie, nouvelles plinthes qu'il a fallu peindre, et j'ai aussi eu l'envie de peindre un mur complet en gris perle. L'effet me plait beaucoup dans mon univers de blanc. Et me voici avec un nouveau plafond en toile suspendue nécessaire pour cacher la misère vu que j'habite au dernier étage sous les combles.

Vendu et changé qqs meubles , un meuble TV d'angle que j'ai acheté sur le bon coin mais qui était dans un mauvais état,  que j'ai du retaper, j'ai remonté du garage une table basse en chène qui avait été achetée avec ma grande table monastère, et là cette semaine ci j'ai poncé le plateau du dessus et c'était une première pour moi de m'initier à une  ponceuse électrique et ma fois je m'en suis bien sortie, je pense la finir entièrement demain je vous la montrerais bientôt aussi. Il me reste à patiner encore des  petits meubles et un miroir. Les murs sont encore vides, mais plus pour bien longtemps. Après celà,  à moi les belles balades, et un peu de repos, parce que entre nous je n'ai pas mis souvent le nez dehors sauf pour acheter du ravitaillement. Il  fallait bien çela pour reprendre des forces non ?

J'ai mis cette semaine quelques décos de Pâques en place pour me faire plaisir d'être sortie de la poussière, du bazar, de l'aspirateur et de la serpière, et du reste.

quelques fleurs de Prunus cueillis

cats0

 

cats1

mise en scène  dans la cage à oiseau

cats1

cats2

cats3

j'ai ressorti un vase couleur qui va si bien avec les fleurs

cats4

 Mon petit ressort transformé en nid pour recevoir des oeufs

cats5

mon lapin de Pâques en céramique

cats6

sous le globe un oeuf dans un oeuf, un mouton reçu en cadeau d'une amie "Framboise"  à qui je pense très souvent et un petit agneau cadeau reçu aussi

cats7

 encore des oeufs.... ceux-là je les avaient décorés l'an dernier

cats8

 cats9

 

 

cats10

cats11

CATS1

et voici mes lammelés que je fais chaque année, ils sont trois et il seront partagés avec ma famile dimanche.

En ces temps devenus difficiles (je pense aux attentats meurtriers de ces dernièrs jours) je rend hommage à toutes les personnes disparues et exprime mes sentiments très fort de compassion pour les familles endeuillées. Encore une fois j'ai été très bouleversée par ce drame et j'ai beaucoup pleuré. Tant d'injustice tant de souffrances pour qui pour quoi ?  

Je vous remercie toutes d'avance pour vos messages que vous voudrez bien me laisser et que je lirais avec grand plaisir, mais je ne pourrais plus vous renvoyer un petit mot vous m'avez comprise ? le temps est précieux si précieux que quelque fois on s'éloigne de l'essentiel.

Je vous embrasse bien affecueusement et vous souhaite d'ores et déjà un très bon week end Pascal bien arrosé dans certaines régions

emiliebouton2

 

 

Laissez moi un petit mot s_emilie à 19:43 - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Week end Pascal

    Très super. Vos photos sont vraiment supers!

    Posté par voyage de luxe a, 24 mai 2017 à 12:38 | | Répondre
  • Très intéressant. J'aime beaucoup les fleurs et les photos sont magnifiques. Il me donne un sentiment de plaisir quand je lis votre article. Bonne continuation!

    Posté par saison birmanie, 14 juin 2017 à 06:55 | | Répondre
« Premier   1  2 
Nouveau commentaire