Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
10 octobre 2014

Roses - gourmandises et décos

Mes premiers macarons, je les voulaient Rose et fourrées à la framboise, un petit délice pour un petit après midi brunch entre amies. Mais j'ai également voulue régaler mon invitée et tester pour la 2ème fois, la confection des fameux cannelés bordelais. En m'arrêtant à la gare de Bordeaux aux dernières vacances d'Août j'ai dévoré un énorme cannelé, en attendant ma correspondance,  et je m'étais jurée d'en faire en rentrant. Un peu bancales à la sortie du four, mais oh ! combien déliciouses.

Je vous livre la recette :  recette_cannel_s_bordelais  si celà vous tente

 

cats

cats1

cats2

cats3

cats4

cats

et puis quelques touches roses pâles chez moi, quelques têtes d'hortensia séchées et qui sont si belles

des branches séchées et ramassées en bordure de randonnée en Normandie, elles m'ont plus par leur forme, un dirait des petites roses !! très fragile

cats1

cats2

cats3

 

cats4

 

En Normandie, l’un des plus anciens villages du Pays de Caux… le pays du lin sur la côte d’albâtre c'est Veules Les Roses. En randonnant dans les terres, puis nous rapprochant de la mer, nous avons découvert ce très joli village, mais je vous en parlerais davantage dans mon prochain post. En poussant la porte de l'atelier d'une dame qui peignait sur du tissu en lin de magnifiques tableaux, elle m'a offert un de ces 2 bouquet de lin séché. J'étais aux anges...

 

cats1

cats2

En rentrant j'ai donné une place de choix à ce bouquet que j'adore (vous le retrouvez également sur ma nouvelle bannière)

cats7

une jolie natte formée d'épis et de lavande reçue il y a qqs temps dejà de Isa

cats8

Pour finir j'ai mis en scène un presse citron ancien chiné, j'ai posé un savon en forme de rose et qqs bijoux en or et perles 

(vu sur le magazine Nordique Living de cette année)

presse citron déco11_2_3_tonemapped

Je termine ce billet, en vous remerciant encore très chaleureusement de tous vos messages de soutien pour ma fille. Elle va bien, rassurez-vous.

J'essaie de rattraper aussi mon retard sur la blogo, ce n'est pas facile quand on était absente et que la vie de tous les jours vous ratttape au galot. 

A bientôt 

SIGNATURE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Emilie, <br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont beaux ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pensez à ceux qui ne cuisinent pas... Vendez nous vos macarons et augmentez vos revenus complémentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> TousCuistots.fr est un tout nouveau site internet pour vendre et acheter des petits plats entre particuliers. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne cuisine.<br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot Le cuistot<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/TousCuistots.fr<br /> <br /> TousCuistots.fr
S
De délicieuses gourmandises et de jolis hortensias délicatement mis en scène par tes magnifiques photos comme toujours. Contente de savoir que ta fille va bien, bises, Sally.
B
Très tentantes tes gourmandises! jolies mises en scènes aussi pour ta déco florale. Bon week-end , bises du soir Florence
M
Un petit bonsoir en espérant que tu es en forme ainsi que ta fille chérie. Un bien joli article aux couleurs délicates et qui fait saliver la gourmande que je suis. Je continue mon petit parcours du combattant sans perdre espoir... <br /> <br /> Je t'embrasse fort.
D
Tes gourmandises sont bien appétissantes et c'est toujours un régal pour les yeux que d'admirer tes jolies photos et tes délicates mises en scène.<br /> <br /> Bises.
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 126
Publicité