Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
19 avril 2014

Les nids sont prêts, le lièvre de Pâques peut passer

Avant de vous montrer mes mises en scènes, je vous remercie de tout coeur pour vos messages chaleureux à l'occasion de mon Anniversaire de Blog, je suis très touchée, et je continuerai tant que l'inspiration sera au rendez-vous et que jaurai votre soutien.

Ce serait formidable, si nous pouvions toutes,  nous retrouver même pour une seule journée

à un endroit au centre de la France...

000

Point besoin de tradition pour ressortir mes décos  et aménager de nouveaux espaces.

Récemment commandés chez "Christelle Au Comptoir du Bonheur " des oeufs en bois joliment décorés, en voici un

cats0

 des oeufs simplement enroulés dans de la dentelle que vous avez sans doute déja vus l'an dernier

posés sur un nid, lui même posé sur mon ressort, que j'ai laissé rouiller dehors tout l'hiver

cats1

La période de Pâques est aussi la période des communions, j'ai remis à l'honneur mon grand frère

cats01

des oeufs, des poules, des lapins, manque plus que les cloches, mais où sont-elles ?

j'ai une vrai basse-cour dans ma maison

cats2

Ma maman et son frère en communiants aussi, cette photo est bien plus ancienne

cats3

Pâques est une fête religieuse Chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus, mais Pâques est aussi une tradition païenne, et représentait autrefois la célébration du printemps, de la renaissance et du retour de la lumière après les longs et tristes mois d'hiver

sous le globe ma maman bébé

cats4

cats5

inspiré du dernier Nordique Living, j'ai façonné un coeur avec deux branches coupées dans la nature

cats6

ma cage à oiseau (clien d'oeil à à ma gentille Gaëlle qui pour la circonstance est garnie d'oeufs mais ils ne sont pas en chocolat, dommage ...

un petit mouton offert par Framboise, amie sans blog (petit clin d'oeil à Cayeux joli endroit iodé)

cats7

cats8

Je vous souhaite de bien belles fêtes en famille, de bons gros oeufs en chocolat, attention à la crise de foie.... je pense que les enfants ne pourront pas chercher les oeufs au jardin demain, il fait froid chez nous il a plu, bref.  A ce propos je fais juste une petite parenthèse, hier après midi nous avons eu un gros orage, et devinez ce qui est tombé du ciel ?.... des grelons gros comme des oeufs de caille ...

n'est- ce pas là un signe ?

 

poussin2

A très bientôt

ps je n'ai pas encore fait mon mouton et lapin de pâques traditionnels en biscuits, ils vont etre fait cet apres midi, je vous les montrerais dans un prochain post

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel magnifique article merci pour l info
L
bonsoir vous avez un blog magnifique et beaucoup de talent vos mises en scène sont superbe jje vous félicite bravo bises ...........le grenier de valerie.................
B
Très beau billet pascal ! tes mises en scènes sont toujours ravissantes. Bises Florence
I
Jolie déco sous globe...<br /> <br /> Bon a-m.
I
Jolie déco sous globe...<br /> <br /> Bon a-m.
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité