Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
20 janvier 2014

Que faire en hiver …

Les fêtes de fin d’année sont propices aux échanges de cadeaux, tout le monde le sait et s’y colle. Mais avant et pendant les fêtes je suis plus souvent dans ma cuisine, qu’ à coudre et à confectionner des petites créas sympas. Certaines cependant (calendrier oblige) ont dû êtres préparées à la hâte  pour les offrir mi décembre. En ce début d’ année ce n’est plus l’effervescence des préparatifs, alors  je peux mieux m’organiser. Ah !  que j'aimerai avoir un petit atelier, où je pourrai laisser la machine, les tissus, les dentelles et tout le bazar en évidence, au lieu d’être obligée de tout ranger le soir venu. Je n’ai pas le choix, alors j’arrête de rêver….

Donc voici quelques créas qui sont parties chez des amies et d’autres qui sont en voie d’acheminement.

 

cad pour Fenny8

Un boudin de porte, tissu lin bleu ardoise, et coton fleuri, transfert sur tissu en lin au centre.

cats1

des ailes d'anges, tissu coton façon matelas, dentelle coeur, et autre.

 

cats1

Elfensocke tiré du merveilleux livre Belle Blanc et coeur coupé dans le même tissu, dentelle noire et charme cousu sur le coeur.

 

cats

Carte scrappée Home made, fleur au crochet laine rose, et parchemin recouvert d'une ancienne  partition de musique, dentelles.

 

cats

dans la série Ailes, en voici encore, et un petit coussin en lin aux senteurs de "Jasmin", avec une clé ancienne chinée .

 

cats2

cintre chiné, patiné " ficelle " et cire blanche,  agrémenté de petits plâtres fait maison, et  dentelle

 

cats3

quelques étiquettes mis sous plastifieuse et découpées.

 

4

cats

encore quelques parchemins fait avec des partitions de musique anciennes, petite fleur crochetée blanche avecperle, et dentelles blanches pour l'une, et rose pour l'autre

cats2

   

cats1

tissu toile de jute acheté à Ste Marie aux mines pour en faire un sac comme celui que je me suis ramené terminé  (voir plus bas)

doublure intérieure avec du tissu vintage et poche

sac offert à ma fille pour Noël, le sac terminé je l'ai  amené chez le cordonnier qui a installé les anses en cuir, mais j'ai oublié de prendre les photos.

cats2

  voici le mien que j'avais acheté terminé

 

cats

Si vous me suivez toujours, je terminerai par des petites merveilles de cadeaux reçus encore récemment 

 

cad de Barbara1

de ma belle-fille pour Noël, un joli coussin tricoté, je l'adore...

 

cats

 

cats2

de Avoinette du blog Bleu d'Avoine, un coeur tout doux surmonté de sa jolie fleur crochetée et une carte home made

 

cats

de Danièle des "Carnets de Danièle"  une pochette en lin, et son joli transfert papillon

 

cats

De Isa du blog " Les Mariquitas " sous la magnifique petite cloche se trouve des fleurs provenants d'une robe de mariée du début du xxème siècle, un napperon ancien et ce petit ange adorable

Même si je vous aient déjà remerciées...♥♥♥

Belles semaines à venir mes amies, je rappelle encore une fois que j'ai décidé de choisir de ne plus répondre à vos commentaires, par manque de temps, sachez toutefois que je lis avec bonheur les petits mots que vous me laissez .

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est en effet très beau !!!!!<br /> <br /> Voilà un bien joli billet !!!!!!<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Monique
C
superbes créations et cadeaux reçus avec tant d'attention!!! <br /> <br /> Je suis fan de ces sacs en jute et de tes étiquettes et ailes d'anges aussi !! bravo Emilie !! ( ahh le tissu rayé de mon sac sur tes chaises doit être sublime !!! )<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> cat
L
et moi je craque devant ces sacs à main fabriqués à partir des sacs à grains.
J
Que de belles choses, un bonheur pour les yeux... Belle semaine créative !
B
tu n'as pas chômé et créé de bien jolies choses, tout est ravissant.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de dimanche/<br /> <br /> nat
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 129
Publicité