Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
10 octobre 2013

Il faisait beau et chaud c'était encore l'été ...

Avant tout, pour la nouvelle saison je vous présente ma nouvelle bannière !

Voici quelques clichés du mois d'Août que je n'avais pas eu le temps de vous montrer, photos prises lors du week end du 15 Août chez mes enfants. En fait ils habitent tout en hauteur près de la forêt, et les pâturages bordent un côté de leur terrain, qui dit pâturages dit :  veaux, vaches... non non !! et chevaux, je ne pouvais pas résister, l'occasion était trop bonne de les voir de si près . Caresser les chevaux, mes amis  et regarder les vaches très très gourmandes qui mangeaient les pommes. Dont une particulièrement, et c'était assez comique, voyez plutôt comme elle tire la langue pour les attraper ....

cats1

cats2

cats3

ça c'était en août , et en été on a des fruits du verger ....enfin pas moi mais j'ai reçu des quetsches et j'en ai fait de la confiture Maison et des étiquettes Made Home. J'avais lu sur un blog, qu'on pouvait coller les étiquettes avec un peu de lait.... j'ai essayé et j'étais étonnée du résultat, ça marche... il n'y aura plus de colle sur le pot qui résistait avant

Confiture de quetsches

3

cats

cats2

4

et dans ma lançée j'ai fait quelques Pots (une douzaine) de Confitures de Melon-citron, hum un régal

cats

cats2

EDIT DU 11 OCT. Je vous donne la recette à imprimer  :

 un clic ci-dessous, la page s'ouvre, vous trouverez en haut à droite l'icone pour imprimer ou télécharger le fichier

72680729_pConfiture_de_Melon_de_Cavaillon_et_citrons

 

 

Exit l'été, nous voici en Automne, c'est ma saison préférée, alors quelques petites plantations et mises en Scènes dedans et dehors avec des cannulas blancs, des pommes de pins, de belles feuilles de chène bien colorées 

cats1

Ressortis de ma réserve le champignon en pierre et des coloquintes que j'ai laissé sécher très longtemps que j'ai patiné l'an dernier

cats2

des Sedums qui fleurissent actuellement

cats3

 

cats4

C'est aussi la saison des champignons, j'ai plaçé un petit bolet cueilli hier, dans mon moule chiné

cats2

 

cats0

un deuxième tamis (celui-ci est resté dans son jus) aux couleurs d'Automne

cats1

Changement de saison donc changement de décor de ma  petite couronne 

Avec de la dentelle, du lierre et du lichen

cats1

cats2

Voilà mes amies pour aujourd'hui, je voulais remercier chaleureusement toutes celles qui m'ont laissées un commentaire sur mon dernier billet, prochainement vous verrez de nouvelles patines d'objets chinés...

juste pour terminer quelques jeux sur la blogo

Ma nouvelle Amie Estel' Touch organise un jeu auquel vous êtes conviés, vous pouvez gagner une merveilleuse créa, allez voir ce qu'elle sait faire

date de clôture du jeu le 15 octobre, dépéchez-vous

estel touch

Il y a 4 ans La Maison de Nanou ouvrait son blog, pour fêter cet évènement, elle nous fait participer à un petit jeu allez-y aussi date de clôture le 25 octobre

mille merci

Je vous souhaite un très bon week end et à très bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve la maison d'émilie et trop :) belle ;)
C
Ah ok d'accord, merci du conseil<br /> <br /> BISES JEANNE
C
Je n'aurais pas pensé à patiner des coloquintes, mais l'idée est excellente et le rendu fort sympathique !<br /> <br /> Tes photos sont toujours aussi belles<br /> <br /> BISES JEANNE
U
Tu as un joli stock de confiture pour cet hiver ... et tout cela bien empaqueté.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Laure
L
De magnifiques photos et mises en scène, j'adore.<br /> <br /> Cette vache m'a l'air bien sympas ;)<br /> <br /> Merci de ta visite chez moi.<br /> <br /> Je n'arrive malheureusement pas à m'abonner à ton blog mais j'y reviendrai!<br /> <br /> Ambre
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 131
Publicité