Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
9 juillet 2013

Les sentiers d'Emilie dans le Morbihan, randos, sacs au dos....

Les Merveilles que possède la Bretagne nous plongent toujours dans les mêmes sensations fortes.

Ainsi en parcourant une fois de plus les chemins balisés, le plaisir est d'autant plus fort lorsque nous débouchons sur les sentiers côtiers, o* l'air iodé nous prend de plein fouet

image1

Dès le lendemain de notre arrivée, nous nous réjouissons d'aller à la conquète de nouveaux environs

Traversant Baden puis débouchant sur les sentiers situé à 3 kms du port de Larmor- Baden et 4km de l'embarcadère pour l'île Aux Moines

2h30 de marche

Le Govello

image1

 

image2

 

image3

 

image4

 

image5

 

image6

image7

 

Bretonne_velo

les Anciens Marais Salants du Hézo

Ici toute activité économique était depuis le XIIIeme siècle exploitée au bénéfice des moines bénédictains (le sel récolté dans les marais, les céréales portés au moulin à Marais

En empruntant le sentier côtier en direction du pont des Barbichons , on longe le Golfe jusqu'à la pointe de la Garenne

3h de marche

32

 

image1

 

image2

 

image4

 

image5

 

image6

 

image7

 

image3

 

34

040905034356_57

L'Ile aux moines est située au milieu du golfe du Morbihan. C'est un petit monde en miniature aux paysages contrastés, à l'ambiance douce et parfumée avec des chemins étroits qui enjambent des mini-collines et descendent des mini-vallons avec des mini-bois de pins qui portent des noms de contes de fées : bois d'amour, bois des soupirs, bois des regrets. Elle a tout du refuge paradisiaque pour amoureux de la mer et de l'insularité sereine.

3h de marche

L'Ile Aux Moines

image1

 

image2

 

image3

 

image4

Ci-dessous à droite 

Enceinte mégalitique de Kergonan

image5

 

image6

image7

image8

 

image9

 

image10

La capitale du Morbihan c'est

Vannes avec sa place fortifiée, sa cité médiévale, ville d'Art et d'Histoire

La Cathédrale St Pierre construite en début du XIeme siècle

Qui y a-t-il de moins sur la photo de droite ?

image1

 

image2

 

image3

 

image4

image5

Une petite cîté de caractère et station balnaire de la côte d'amour

Piriac s/mer

image1

image2

image3

image4

 Baie de la Baule

La presqu'île de Guérande

 

image1

La loi du plus fort ...des lieux vraiment sauvages où le vent et l'océan dictent leur loi

4h de marche

Presqu'Ile de Quibéron - la Côte Sauvage

image

 

image1

un paysage sauvage blasonné d'or et de pourpre

les mégalithes du Manémeur

image2

image3

image4

 

image5

image6

image7

Un des plus beaux village de France

Rochefort en Terre

 

image1

image2

image3

image4

image5

 

image6

image7

 

image1

 

image8

 

image9

image10

image11

♥COUP DE COEUR♥

Visite du site de la Croix des Archers d'Yves Rocher Créateur de la cosmétique Végétale

" Le jardin botanique " lieu d'études et d'observation, plus d'un millier d'espèces végétales

La bambouseraie, l'arboterom...

Je n'avais pas mon reflex sur moi

Puis visite de la petite ville où il y a le

Festival de la photo

La Gacilly

 

 

image2

 

image3

 

image4

 

image5

  

image6

image7

 

040905034356_57

 

 Cette dernière photo termine notre périple d'une semaine bien remplie et fort enrichissante.

J'espère ne pas vous pas ennuyé avec dans mes bagages du retour ces nombreuses photos et encore je n'ai pas tout voulu vous montrer de peur de vous lasser.

Merci à vous toutes pour vos petits mots laissés pendant mon absence, auxquels je me suis efforcée de répondre. Un grand merci car vous êtes de plus en plus nombreuses à vous abonner à mes posts et news, n'oubliez pas de bien cocher les deux cases.

J'ai repris les brocantes, et j'aurai plein de  choses à vous montrer prochainement

A très vite

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que des choses superbes, je passerai désormais plus souvent par ici. tout est magnifiques !
L
Oh ma douce Suzy !<br /> <br /> Quel plaisir de reprendre l'ordi et découvrir un si beau billet/reportage de l'ile aux moines que nous avons visitée l'an dernier en avril 2012 - nous y avons séjourné pendant une semaine pour notre plus grand bonheur !<br /> <br /> Le temps y a été splendide !!!<br /> <br /> Quand on parle de Bretagne et crachin eh bien rien de tout cela :)<br /> <br /> De plus, certaines de tes photos, je les ai prises aussi alors tu penses bien ... que de doux souvenirs pour moi.<br /> <br /> Tu as fait là un très beau voyage et je suis d'accord, l'air iodé y est vraiment exceptionnel !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu profites également de ton mois d'août avec une chaleur beaucoup moins écrasante qu'en juillet.<br /> <br /> Je continue la suite de ma visite avec ton dernier billet :)<br /> <br /> Bonne fin de mois d'août,<br /> <br /> Gros bisous d'été,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
A
Magnifique billet sur ma région (tout à côté de chez moi) <br /> <br /> Des photos sublimes, parade de coloris, un enchantement....<br /> <br /> riche en émotions entre terre et mer.<br /> <br /> Sylvie
M
je suis vannetaise née a Quiberon alors lire ce beau reportage que tu as fait est un réel bonheur, tes photos sont a la hauteur de notre belle région , un grand merci, bises
C
Quel merveilleux billet que je n'avais pas encore eu le temps de dévorer... les photos de cette magnifique région y sont sublimes. J'aime beaucoup les détails que tu penses à photographier, comme toutes ces portes, portails et autres portillons.<br /> <br /> Ces balades ont dû être très ressourçantes et te ravir à chaque découverte : l'île aux moines, vannes, etc... Je te l'avais dit : le Golfe du Morbihan est vraiment magique !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 102
Publicité