Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
5 février 2013

Février est encore le mois du blanc

Traditionnellement le mois du blanc c'est en Janvier, mais en Février en Alsace, les rigueurs de l'hiver peuvent nous surprendre...et nous saupoudrer de Blanc ...

Une belle tempète de neige avec de gros flocons a recouvert les rues, les toits les arbres ce matin.

Allumer quelques bougies, je reste bien au chaud

J'ai profité ces derniers jours pour faire le point de mon linge chiné,

mois du blanc3

 

mois du blanc4

Oublier qu'il fait froid dehors,  et reprendre mon pot de lavande en pensant au doux soleil de la Provence

mois du blanc28

 

mois du blanc27

Revoir aussi mon stock de dentelles.... car Mode et Tissus à Ste Marie aux Mines r'ouvre ses portes en Mars

mois du blanc25

Je collectionne les Savons que j'achète toujours d'avance, je les glisse précieusement dans mes tiroirs et placard, qui embaument le linge de maison , tomber sur celui-ci en rêvant d'un bon bain mousseux

mois du blanc13

L'heure tourne... mais je ne suis pas pressée, j'en profite pour faire des petites mises en scène

un fer à repasser ancien et un joli bonnet de bébé ancien chinés tous les deux

mois du blanc16

 

mois du blanc17

Me plonger dans les Souvenirs avec ces cartes Anciennes que j'affectionne...

mois du blanc1

 

mois du blanc18

 

mois du blanc20

 

mois du blanc21

 

mois du blanc2

mois du blanc6

mois du blanc7

pour le blog4

mois du blanc10

Ma Maman et mon Oncle dans les années 1927

pour le blog1

mois du blanc24

Et encore ma Maman et mon Oncle le jour de leur Communion

pour le blog2

pour le blog3

Ma nouvelle cuisine a maintenant un joli rideau faite en partie d'une grande taie d'oreiller carré que nos grands-mères mettaient sur leur lit , tissu bordé de dentelle, de broderie et d'un joli monogramme

RIDEAU CUISINE1

 

DPP_2238

DPP_2239

DPP_2240

Encore des cadeaux

Ceux de mon amie Marie Christine habitant dans le Nord est qui est venue avec son mari pour le Marché de Noël médiéval de Ribeauvillé en Décembre

cad Marie Christine1

cette coupelle blanche en forme de Coeur

cad Marie Christine2

Un ravissant savon parfumé qui fera sentir bon mes tiroirs

cad Marie Christine3

des petits plâtres faits par ses mains qui sont très réussis

cad Marie Christine4

Un magnifique tableau, Marie Christine participe à des ateliers afin d'apprendre la création des encadrements,

tableau1

d'un peu plus près

tableau2

tableau3

Marie-Christine encore merci  pour tes présents qui viennent du Coeur je le sais, tu m'as bien gâtée, et quel plaisir d'avoir pu vous revoir, toi et ton mari  pour une journée qui a passé bien trop vite

***

Et aussi des cadeaux venus  remplir ma BAL

De mon amie Véro Amour du temps passé, elle m'a gâtée pour l'avoir dépanné sur son blog

de beaux paquets délicatements emballés

cadeaux véro1

j'adore cette magnfique petite broche ancienne en bois, elle date de l'époque de Napoléon III

 

cadeaux véro9

Un carnet pour y noter mes petits secrets

cadeaux véro10

un joli coeur (il rejoint ma collection)

cadeaux véro11

♥ Un gros bisou à toi chère Véro ♥

***

De mon Amie Claire Avoinette du Blog Bleu D'avoine

Nous avons fait connaissance grâce à mon blog, elle est Landaise comme moi (de naissance), la blogo nous réserve parfois des surprises et de très belles rencontres. Depuis qu'elle a poussé la porte chez nous, elle s'est décidée enfin à ouvrir son propre univers ICI

 DEs gâteries et de beaux paquets

cad suzanne (2)

Claire j'adore ta boite mercurisée elle est sublime, la tentation était facile avec les pralinés

cad suzanne (3)

Des gâteaux, spécialité Montoises, et comment a-t-elle a su que j'apprécie et que la gourmandise n'est pas un défaut.... si si !

Une belle carte Home Made

cad suzanne (4)

Cherchez l'erreur !!

cad suzanne (5)

J'avais convoité sur son blog cet ange fait au crochet, elle me l'a offert, je suis ravie

et pour sublimer mon décolleté(!!) elle m'offre un collier que je porte avec fierté

cad suzanne (7)

cad suzanne (8)

cad suzanne

Encore un grand merci Claire je suis gâtée de tes beaux cadeaux

***

Vous connaissez peut-être Tania du merveilleux Blog "Grange de charme" (colonne de droite)

Dans ce magazine vous découvrirez son univers de rêve

A feuilleter sans modération

cadeaux véro5

***

Et pour finir, vous allez dire ... enfin !

Any et ces merveilleuses Aquarelles m'a fait l'honneur de s'inspirer d'une de mes photos avec ma permission  pour réaliser  ce tableau

Allez lui rendre visite ICI, j'aime beaucoup ses Peintures

pommiers

Le vent souffle très fort dehors

Je remercie du fond du coeur mes nouvelles abonnées, vous êtes les bienvenues

A vous toutes je vous souhaite une très belle Semaine

signature1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel plaisir subtile de reluquer ton linge ancien chiné !!!!<br /> <br /> Les yeux écarquillés et c'est bien dommage que tu ne puisses pas le voir :)<br /> <br /> Cette merveilleuse idée de voir une ancienne taie en guise de rideau. C'est trop classe et tes photos mon Dieu que de perfection !!!!<br /> <br /> Des superbes cadeaux sont venus embellir ton univers, de vraies gentillesses méritées de la part des copinautes.<br /> <br /> Je garde en mémoire te concernant les coeurs et les savons :)<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine qui je l'espère sera aussi sous le soleil aussi pour toi en Alsace :)<br /> <br /> Gros bisous ma chère Suzy à la grande classe et au subtil raffinement !<br /> <br /> <br /> <br /> Ana (toujours très fan)
E
C'est vraiment magnifique! <br /> <br /> Bravo à toi!<br /> <br /> Emilie
B
tout ce blanc ça me plait énormément, j'adore ton rideau à dentelle, j'en ai dans le même style dans ma chambre.<br /> <br /> Bisous et à bientôt <br /> <br /> Nat
M
Que de trésors, que de merveilles!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tes tissus... Le rêves<br /> <br /> et tous ces cadeaux.... Tes amies te connaissent bien ma douce.<br /> <br /> J'espère que mon petit colis est enfin arrivé lui aussi dans ton nid et qu'il t'a fait plaisir.<br /> <br /> Mais quand je vois tout ces si beaux présents j'ai bien peur que mes petites bidouilles ne soient pas à la hauteur. <br /> <br /> Je te dis bonne nuit et t'embrasse très fort.<br /> <br /> Amitiés de ta Mouchette.
L
Des photos magnifiques, de la douceur, tendresse et rêverie à souhait ... que j'adore cette ambiance ... Le petit ange au crochet trop trop mignon ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Laurence
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 126
Publicité