Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
18 janvier 2013

Hansel et Grethel ...

les Délires de Nedj

fête  ses 3 ans de blog, elle nous propose un défi fou... petit jeu... sous forme de conte que j'ai revisité à ma façon

Alors l'histoire commençe ainsi

Il était une fois...

A l'orée d'une grande forêt Vosgienne

C01---cabane-Dersou--1280x768-

vivaient un pauvre bûcheron, sa femme et leurs deux enfants qui avaient bien grandi. Le Jeune homme s'appelait Hansel et la jeune fille Grethel. La famille ne mangeait guère. Une année que la famine régnait dans le pays et que le pain lui-même vint à manquer, le bûcheron ruminait des idées noires, une nuit, dans son lit et remâchait ses soucis.

70843250

Il dit à sa femme
- Qu'allons-nous devenir? Comment nourrir nos pauvres enfants, quand nous n'avons plus rien pour nous-mêmes?
- Eh bien, mon homme, dit la femme, sais-tu ce que nous allons faire? Dès l'aube, nous conduirons les enfants au plus profond de la forêt nous leur allumerons un feu et leur donnerons à chacun un petit morceau de pain. Puis nous irons à notre travail et les laisserons seuls. Ils ne retrouveront plus leur chemin et nous en serons débarrassés.

02v

Les deux Adolescents  n'avaient pas pu s'endormir tant ils avaient faim. Ils avaient entendu ce que la marâtre disait à leur père. Grethel pleura des larmes amères et dit à son frère:
- C'en est fait de nous

- Du calme, Grethel, dit Hansel. Ne t'en fais pas. Je trouverai un moyen de nous en tirer.

Comment ferons-nous pour sortir de la forêt?
Hansel la consola

- Attends encore un peu, dit-il, juqu'à ce que la lune se lève , alors nous retrouverons notre chemin.

Ils s'endormirent finalement au pied de cet arbre

03v

Ils firent des cauchemars, croyant voir des monstres insolites...

le Lendemain matin Hansel sortit de sa poche sa carte et sa boussole mais ne dit rien à Grethel de ses intentions et  ils partirent de cet endroit vraiment hostile. .

Grethel lui demanda pourtant : où nous mènes-tu donc ? cet endroit de la forêt ne m'est pas familier?

Ne t'inquiète pas dit Hansel, nous ne retournerons pas chez nos parents, je t'emmène quelque part où nous  n'aurons plus jamais faim.

831905830

Hansel et Grethel  marchèrent longuement, sortirent enfin de la forêt, traversèrent des Villages Alsaciens et arrivèrent dans un très joli village qui s'appelle Gertwiller, le village du Pain d'Epices

Sans rencontrer la vilaine Sorcière qui voulu les manger

Detail facade minaturise

Ils se retrouvèrent là, et comprirent que ce serait leur nouvelle Maison

celle de Hansel et Grethel 

Mon histoire ne dit pas s'ils ont mangé la maison comme dans le conte

tn_Gertwiller 13 Lips©OT Barr Bernstein - N

mais ils purent se rassasier, et tous les habitants du Village sont venus faire leur connaissance

623757

Ainsi était né la légende du Village de Hansel et Grethel, le village du Pain d'épice

grande-01dff6b796250571e98b640ca0774796d8b6bb0c

llustration : photos du net

Un gros Merci pour vos commentaires que j'adore lire je ne m'en lasse pas, soyez prudents la Neige tombe fort chez nous, je vous souhaite un très bon week end

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belles illustrations!
F
un beau conte joliment illustré , bravo<br /> <br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> karine
C
conte superbement illlustrées<br /> <br /> lors de ton dernier message suzy tu me demandais ce que je tricotais,<br /> <br /> j'ai fait des bonnets et des écharpes pour mon petit fils (j'ai même essayé les couleurs de harrypotters)<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> claudine
G
Une histoire bien contée avec de superbes photos comme toujours..<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
L
Une très belle illustration de ce conte très beau en plus avec des photos totalement adaptées et qui te parlent bien.<br /> <br /> C'est un bon choix avec une bonne odeur de pain d'épice qui nous régale :)<br /> <br /> Merci ma chère Sylvie pour ce beau moment de lecture.<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine sans trop de froid ... espérons-le.<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 126
Publicité