Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
22 septembre 2012

Como Està ?

M

 

e voici Presque une semaine de Retour du pays Catalan sur la Costa Brava, mais le temps m'a manqué pour vous donner des nouvelles... Faut reprendre ses habitudes, après de belles vacances ensoleillées

La visite de Barcelone la veille de notre départ pour Strasbourg, j'y tenais beaucoup, toujours avide de découvertes, elle m'a laissé cependant sur ma faim parce arrivés vers 16h, et faite au pas de COURSE avec un Guide qui nous a laissé nous débrouiller seuls. En plus je suis partie sans mon groupe de copines, alors vous imaginez un peu mon angoisse de me perdre, ce qui a failli arriver... Le temps de Prendre des photos, et voilà le reste du groupe du car parti, me suis retrouvée plantée là ! Petit coup de panique, mais j'ai fini par les retrouver et je me suis fait tout de suite ami/ami avec un couple que je ne lâchais plus.

***

l

 

a Plaçe Principale de Barcelona, Un monde fou jusqu'à tard le soir. Très impressionnée aussi par le nombre grandiose de scooters qui y circule, le plus drôle est de les voir garés en rang d'oignons

 

Barcelona la Plaça Catalunya (2)

Barcelona la Plaça Catalunya (3)

 

Barcelona la Plaça Catalunya (5)

 

Barcelona la Plaça Catalunya (11)

 des façades de rêve

Barcelona la Plaça Catalunya (13)

Barcelona la Plaça Catalunya (14)

 

Barcelona la Plaça Catalunya (7)

 

Barcelona la Plaça Catalunya (15)

 

Barcelona la Plaça Catalunya (18)

 

Barcelona la Plaça Catalunya (16)

 

Barcelona la Plaça Catalunya (19)

Barcelona la Plaça Catalunya (20)

***

l

 

'Architecture d'Antoni Gaudi est très présente à Barcelone. Voici des clichés du Park Guëll époustouflant, où il a résidé avec sa famille

 

 

10

9

11

8

4

5

6

7

1

2

3

12

13

14

15

16

***

V

 

oici L'église Sagrada Familia d'Antoni Gaudi. Dommage, des prises de vues que je n'ai pas trop aimé faire à causes des grues qui gâchent l'esthétique des photos

Cette Eglise est tout le temps en travaux de Réfection

Le guide nous a mené de l'autre côté de la rue pour l'admirer, nous avions eu ordre de rester là jusqu'à ce qu'il revienne nous chercher (15 mn) Je n'ai pas osé m'aventurer pour si peu de temps de peur de ne plus retrouver le groupe....

Lumière écrasante par le soleil, ce n'est l'idéal pour prendre les photos qui les brûlent, mais je n'avais pas le choix de revenir

1

2

J'aurai tellement aimée la visiter, le prix demandé est par contre exorbitant 17 euros

3

4

5

 ***

N

 

ous avons eu droit à un Spectacle magnifique de Jeu d'eau et de lumière à 9h du soir

J'ai eu quelques difficultés à bien régler mon réflex pour des photos de nuit et en mouvement (à me perfectionner)

1

2

3

4

5

6

 

s

 

tatue d'un soldat vue de dos, mon reflex refusait de le prendre de face ! je pense qu'il était intimidé et pour cause...

 

7

Un vase médicis que j'aurai bien aimé emporter

8

 

9

***

J

 

uste encore quelques photos de lloret de Mar, Ville Vieille de plus de 1000 ans notre lieu de résidence pour une semaine à l'hôtel

l'Eglise Sant Roma tout en mosaÏQUE

 

1

2

3

4

5

 

6

8

9

La Vierge Noire

10

Un petit tour sur la plage et admirer au loin ce château

7

 

A l'heure de l'apéro !

11

 

Fatiguée après 15h de route en car et de nuit, mais heureuse à nouveau d'être chez moi et de vous retrouver !

Pardon de ne pas pouvoir répondre à vos commentaires du billet précédent, merci à vous toutes de vos gentils petits mots, cependant je viendrais visiter vos jolis blogs petit à petit.

tampon été

" Edit de 15 h "

Si vous ne connaissez pas encore Westwing Home And Living, Boutique en ligne, tout pour un intérieur chic et tendance (lien dans ma colonne de droite),

je vous propose d'aller vous inscrire à leurs news, afin de recevoir en avant-première les Ventes en Cours et à venir

Voici mon lien de parrainage qui vous permettra de bénéficier dès votre premier achat d'un bon de réduction

cliquez ici pour être parrainée sur Westwing

Merci à vous toutes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifiques photos de Barcelone ma ville, je suis contente que tu as aimé beaucoup.<br /> <br /> Très belles aussi les photos de Lloret de Mar, une ville que je connais beaucoup.<br /> <br /> Nous sommes sous fortes pluies ce week end <br /> <br /> bisous de ton amie catalane<br /> <br /> Rosa
N
quel beau voyage tu nous fais faire là ! avec de superbes photos !<br /> <br /> j'ai oublié de te dire aussi que ta nouvelle cuisine c'est de la BOMMMMMBE ! j'adore !<br /> <br /> bises et bon w end <br /> <br /> véro
L
Magnifique reportage sur cette superbe ville espagnole que je n'ai pas encore eu la chance de visiter mais que je compte bien noter dans mes tablettes :)<br /> <br /> Tes photos sont sublimes, je sais je me répète mais c'est la stricte vérité ! Tu es douée tout comme dans tout ce que tu crées :)<br /> <br /> Ravie de te retrouver également :)<br /> <br /> Bisous et excellent week end à toi,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
R
Un reportage photos magnifique....Riche en couleurs et qui nous donne envie de découvrir cette belle ville Barcelone...Ravie de te retrouver chère Suzy...Tes photos sont de véritables cartes postales...J'adooore<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maguy
T
Tes photos sont superbes , Barcelonne m'a l'air d'être une très jolie ville de jour comme de nuit.<br /> <br /> Bonne soirée . Tinou
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité