Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
3 septembre 2012

Il était une fois...

Non ce n'est pas le début d'une belle histoire que je vais vous raconter, mais celle d'un projet de longue date et qui prend forme petit à petit. A force de voir nos petites blogueuses et leurs talents de relooking de meubles en tout genre, m'est venu à l'esprit de changer radicalement mes 6 chaises de séjour au style qui ne se fait plus (sinon dans un château sans doute) Six chaises donc, qui vont avec ma belle table monastère de...... 2 mètres de long.

Je n'en pouvais plus de voir leur tissu qui me sortait des yeux, il y a une quarantaine d'année j'en raffolais.

Aujourd'hui ce mobilier poussiéreux se revend en brocante, alors moi je n'ai pas à aller loin .

En septembre dernier à Ste Marie Aux Mines, je suis passée devant ce stand, et j'ai craqué pour des sacs de Grains en " Chanvre " et leurs magnifiques liseré gris-bleu , j'avais pris en photo ces chaises rénovées c'est ce qui m'a motivé

IMG_0010

Les dimensions correspondants à ce qu'il me fallait pour les 6 chaises, j'ai acheté les 6 sacs, fallait ensuite se mettre au boulot. Après une très mauvaise passe chez moi, je peux enfin vous montrer la première chaise terminée, la seconde est en phase finale...

Voici donc mes horreurs de chaise d' Avant

1

Décloutage, et désagrafage pendant des heures

2

Poncer le vernis mat, puis passer deux sous-couches,  et après les temps de pose et égrénage au papier fin 180, passer deux couches de blanc Albâtre de Libéron avec deux petites gouttes de peinture grise

 

3

Le plus difficile restant à faire, car il faut être à deux, j'ai passé la main à mon amie Patricia qui s'est chargée de clouer le tissu ... çà n'est pas facile, je vous assure

1

2

 

3

4

 

5

6

Et voilà, maintenant il m'en reste encore 3 à désosser, et Une qui doit passer au ponçage et ensuite sous mes pinceaux, souhaitez moi du courage les filles....

--------

Juste pour le plaisir

1

Cette jolie poterie pour recevoir un bouquet de pivoines

2

 

3

 des mini-vacances de 3 jours de mes Petits-Enfants chez moi, la semaine passée

Bonne rentrée mes ptits loups

2

 

1

Pour terminer sur des clichés de la Nature en beauté, une balade avec Tom

Une belle et grosse citrouille cachée dans les haies

1

 

3

 

5

Merci de m'avoir accompagnée jusqu'ici, je vous dit à très vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve ce rajeunissement magnifique,<br /> <br /> bon courage ! mais c'est peut-être fini, au jour où je me réveille.
L
Alors là ma chère amie, je t'adresse tout le courage nécessaire pour finir les chaises restantes mais aussi je t'envoie toutes mes félicitations et le mot est faible pour te féliciter !<br /> <br /> Quel travail de titan mais quel merveilleux résultat !!!<br /> <br /> Je suis plus que scotchée par ton excellente idée joliment inspirée.<br /> <br /> Un immense bravo plus que mérité :)<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> <br /> ANA
M
J’ai pratiquement la même chaise dans ma salle à manger, avec un revêtement légèrement différent, cependant. Je l’ai achetée sur ce site de petites annonces : http://www.paruvendu.fr/immobilier/.
P
Ta chaise est ma-gni-fi-que ! Le tissu est à tomber et le travail effectué est de très grande qualité ! Bravo ! L'ensemble des 6 chaises va être explosif !<br /> <br /> Bises et bon courage pour la suite.<br /> <br /> Sylvie S.
L
un relooking de toute beauté
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 126
Publicité