Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
1 juin 2012

Mes Chines au pays des Cigognes et aux maisons aux Colombages

Coucou mes amies, j'espère  que vous allez toutes très bien, je suis heureuse de vous retrouver et je reviens en douceur , ma cuisine est, on peut dire terminée, reste quelques détails à peaufiner... Je vous montrerais des photos au prochain Post, j'ai eu un peu de surmenage, mais je prends encore du temps pour moi. Mon temps de pause avec la blogo m'est bénéfique aussi, il me fallait faire une vraie coupure, trop de tension et de fatigue.

***

Voici les gâteries que j'ai pu envoyer entre-temps à Laurence du Blog Au coeur d'autrefois, la gagnante de mon jeu lançé pour les 3 ans de mon Blog

Un coussin fait de linge ancien, garni de fragrances "Chanvre"

1

 

Sur une idée qui m'a beaucoup plu d'une amie-naute je crois que c'était chez Gaëlle j'ai cousu un Napperon chiné  et que j'ai teint en "Taupe" sur un coussin fait Made Home avec du linge ancien , agrémenté d'une fine dentelle à droite  pour harmoniser le tout

2

Cousue  la fleur  crochetée

3

Un Pochon réalisé avec un bout de sac en toile de jute acheté chez mon amie Véro "Brocante du temps"

4

Pochon doublé de linge ancien et garni de fragrances aux herbes "Patchouli"

Transfert sur tissu d'une image ainsi que la  fleur au crochet dans les tons

5

 

Un savon parfumé et un bracelet crocheté

6

 

7

 

8

Mon médaillon en Argile Home Made également

9

***

J'ai chiné les dimanche dans plusieurs villages Alsaciens environnants

Des petits trésors de linge ancien, une taie d'oreiller et son drap finement brodé

1

 

2

 

3

 

4

 

J'ai eu beaucoup de chance, je suis tombée sur deux livres -Première Edition de 1950-

de HEIDI, mes lectures préférées lorsque j'étais petite fille, j'avais toute la collection, malheureusement je ne les aient plus

5

et deux autres  datant de  1957, trop contente de les avoir vues

6

 

Un 2ème dimanche de Chine, là aussi j'ai trouvé mon bonheur côté Vaisselle

Une belle assiette Digoin (elle est déjà réservée)!!

1

Pour un prix plus que modeste, car légèrement ébréchée en dessous, un compotier de Sarreguemine

3

 

4

des jolis napperons en Dentelle

13

 

14

 

5

A gauche un grand oreiller rectangulaire en lin qui devait servir pour un lit d'enfant de 90

A droite une grande nappe avec son liseret au centre en lin également

7

 

10

Une jolie plaque en métal

8

Un réveil qui ne me sortira pas du lit de la marque Jaz

9

 

11

 J'ai chiné les autres dimanches des photos que je vous proposerais dans mon prochain Post  ainsi que celles de ma nouvelle cuisine, là je suis plus que ravie...

Je vous embrasse toutes,

Je vous retrouve très bientôt

emilie printemps

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis ravie de découvrir ton joli blog et toutes tes belles photos !<br /> <br /> <br /> <br /> Je fonds sur le petit pochon en toile de jute si joliment paré<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, je m'inscris à ta new<br /> <br /> <br /> <br /> A tout bientôt
B
Que de beauté ! Tu m'en mets plein les yeux. Merci pour ta visite sur mon blog et tes petits mots.
B
Que de beauté ! Tu m'en mets plein les yeux. Merci pour ton passage sur mon blog photos et tes petits mots. A bientôt.
M
Que de belles choses que tu nous montre dans ce poste, maintenant que j'ai du temps pr moi je crois que je vais recommencer à faire les brocantes on peut y trouver des merveilles à ce que je voix !
C
Je m'émerveille toujours lorsque je me ballade chez toi!!!! Tout est ravissant! j'avais les mêmes livres Heidi (les deuxièmes...et lors de mon déménagement j'ai du m'en séparer!!!soupir!!)<br /> <br /> Chantal
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 131
Publicité