Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
19 mars 2011

Vite, vite le printemps arrive...

quand au détour d'une balade, on aperçoit les "Grèbes Huppées", "les oies Bernache"...on se dit que la nature se réveille à nouveau, ce printemps tant attendu qui donne des signes d'impatience, après de longues journées froides et tristes d'un hiver qui résiste.

Nos pas nous mènent encore de l'autre côté du Rhin, et voici qu'en traversant un petit pont, on entend un cri .... un Grèbe Huppé mâle qui appelle sa femelle, se trouvant côté gauche du pont, émue par cet appel, je m'apprête à vouloir "la" prendre en photo, mais elle m'a vue... je me suis cachée derrière un arbre,  j'attendais la voir passer.... et puis rien.

Elle venait de ressurgir de l'autre côté du pont,  avait plongé sous l'eau pour rejoindre son mâle. Nous avons assisté  à une scène émouvante, celle où ils se retrouvent et se font dans un accord parfait une parade amoureuse d'un bisou magnifique.... Dommage que mon appareil numérique malgré le zoom (c'est pourquoi la photo est un peu flou) n'a pas pu prendre de très près ce beau spectacle, mais c'est décidé, je vais prochainement investir dans un appareil reflex.

Gr_be_hupp___3_

les voici réunis

Gr_be_hupp_

prise sur le net, voici la photo du Grèbe Huppé

grebe_huppe_auau_2g

grebe_huppe_yvto_2g

Le temps est gris et brumeux, mais j'aime ces paysages et j'aime l'éco-système qui règne aux abords de ces bras du Rhin et la chance nous sourie, nous voyons aussi le canard colvert, la foulque macroule au bec blanc, la poule d'eau 

voici la foulque macroule photo prise sur le net

foulque_macroule_auau_2g

voici la poule d'eau, photo prise sur le net

Poule_d_eau

des petits saules

SAULE

IMG_0035

IMG_0037

IMG_0036

IMG_0038

IMG_0039

IMG_0044

IMG_0045

Troisième couple d'oies Bernache que nous rencontrons dans le pré, la femelle fait son nid au bord de l'eau...

OIE_BERNACHE__2_

C'est la seule et meilleure photo prise car avec le zoom en bougeant avec l'appareil photo, elle devient floue

Je vous montre une photo du net

_OieBernache_m 

 

 La balade est terminée, j'espère qu'elle vous a plu, je vous souhaite un très bon week end, en vous offrant un petit bouquet de Scilles qui tapissent les sols de nos forêts

IMG_0010

Les mêmes mais prisent sans la lumière du soir, la couleur est différente

IMG_0007

A très vite  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
QUE HERMOSURA............<br /> SALUDOS
M
Je viens de déposer un petit post sur mon blog sur ces si beaux présents que tu m'as envoyés.<br /> Je te remercie encore du fond du cœur et je te souhaite une douce nuit.<br /> Amitiés.
V
De biens jolies photos. Vive le printemps. J'adore ta nouvelle bannière. Bizzzzz et douce aprem
A
Merci pour cette superbe ballade...il est bien là le printemps, accompagné de jolies fleurs et puis de douceur avec ce beau soleil que nous avons dans le sud-ouest.<br /> Bisous Suzy...je vais bientôt faire un p'tit message sur mon blog, je me fais rare en ce moment.<br /> Sandrine
C
ooh joli la nature, les photos sont superbes, ta bannière également je l'adore :-))<br /> à bientôt<br /> Céline
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 125
Publicité