Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
6 septembre 2010

Mes escapades en Auvergne

Le dimanche du15 Août, je me suis levée tôt pour aller à une belle brocante à Cheniers dans le département de la Creuse, il fallait pourtant faire 100 kms pour y parvenir, mais il faisait beau et chaud, je n'ai pas été déçue de ma journée, un monde fou, plus de 250 exposants professionnels et particuliers, une ambiance bonne enfant m'ont conduit dans les nombreuses ruelles de ce village. Il paraît qu'Annie Duperey s'y promenait ... je ne l'ai pas vue...

Voici mes petits trésors : un drap en lin très grand  aux beaux monogrammes brodés

IMG_0001

ooOoo

Un petit bonnet de bébé crocheté

IMG_0005

ooOoo

4 mètres de dentelle couleur lin

IMG_0006

ooOoo

1 mètre  de dentelle brodée

IMG_0002

ooOoo

Je suis tombée sur ce fil Coeur de lin ancien à un prix très raisonnable, regardez l'étiquette

IMG_0004

ooOoo

Un cadeau tombé du ciel, une carte ancienne qui, poussée par le vent s'est déposée à mes pieds

IMG_0008

ooOoo

Un coeur faisselle en métal, tout rouillé qui servait à fabriquer le fromage blanc

IMG_0013

ooOoo

IMG_0015

ooOoo

IMG_0009

ooOoo

Un magnifique seau assez lourd pour y mettre mon pot de menthe ou autre chose

(j'ai su par MarieThé mon amie, que ces seaux servaient à donner à manger aux cochons)

j'ai bien ri, mais foi de moi je le garde quand même bah !

IMG_0020

ooOoo

Une autre belle après midi, libérée de mes soins  aux Thermes ,j'ai visité St Pourçain sur Sioule, voici quelques photos

Je ne pouvais pas m'arrêter sans prendre celle de droite !

IMG_0009 IMG_0004

ooOoo

IMG_0011 IMG_0006

ooOoo

IMG_0015

ooOoo

IMG_0016

ooOoo

IMG_0017

ooOoo

En poursuivant ma route je suis tombée sur ce beau château

IMG_0091

ooOoo

IMG_0097 IMG_0100

IMG_0094

ooOoo

IMG_0098 IMG_0107

ooOoo

IMG_0105

ooOoo

IMG_0108---

ooOoo

IMG_0103

ooOoo

IMG_0110

ooOoo

Il n'a pas fallu me supplier pour aller visiter Charroux classé un des plus beaux villages de France, j'y suis retournée avec la même fébrilité que les autres années et pour cause, des boutiques authentiques, des artisants/fabricants, des senteurs, des douceurs ....Charroux, ville fortifiée,   vous pouvez admirer son église du XIIème siècle, vous balader dans ses vieilles ruelles, la tour de l'horloge, la Porte d'Orient, la maison du Prince de Condé " la cour des Dame " (c'est là que j'ai déjeuné)

IMG_0054 IMG_0064

IMG_0012

IMG_0010 IMG_0019

IMG_0023 IMG_0029

IMG_0031 IMG_0047

IMG_0005

IMG_0063 IMG_0067

IMG_0069

et un tour en calèche tirée par la jument Pavane, avec un super guide, pour visiter les extérieurs du village et admirer les plaines et les vallées alentour. Cette position fournit au village un magnifique panorama au nord sur la plaine de la Limagne et au sud sur les monts d'Auvergne. Il fait partie de la région du Bourbonnais.

IMG_0060

IMG_0073

Nous avons pu apercevoir les Monts du Puy de Dôme

----

Avant de partir de ce village médiéval, je me suis arrêtée à la boutique

"Les Dentelles de Lili "

IMG_0036

ooOoo

IMG_0035

ooOoo

IMG_0040

ooOoo

IMG_0043

Je ne vous dévoilerais pas tout sur cette boutique, car bientôt j'aurai terminé son blog

et je vous en donnerai la primeur.

Pour finir, et j'espère que vous me suivez toujours, mon amie Mariethé connaissant mon amour pour le linge ancien, et objets brocante m'a offert de jolis cadeaux

IMG_0012

une demi-douzaine de serviettes anciennes, elles étaient jaunies par des années passées dans les cartons, j'en suis venue à bout, elles sont belles.

ooOoo

IMG_0022

Et pour clore la liste, voici la série de casserolettes qu'elle a encore trouvé dans son grenier

IMG_0016

Encore merci Mariethé pour tes cadeaux qui m'ont fait chaud au Coeur

A bientôt mes chères Amies, merci pour tous vos messages...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie promenade je viens de faire à tes côtés...d'abord un belle chine, ensuite des lieux magnifiques...
D
C'est avec une grande émotion que j'ai admiré ..toutes ces photos ... !!!<br /> Quels merveilleux moments de partage ....<br /> Tres bonne nuit à toi<br /> Gros bisous<br /> Ton amie Mariethé
G
Que de très beaux trésors, et de jolies photos.<br /> Et surtout, merci pour cette très charmante boutique, j'ai hâte de voir son site.<br /> Bizoux,<br /> Gaby
G
coucou ! et bien tu me connais ! le début de tout post me ravit ... j'aime tellement tt ce qui est en rapport avec le linge ancien et la mercerie ! Tes trouvailles valent le coup !!! je t'embrasse et merci d'etre passée me dire bonjour !
D
Que de magnifique trouvailles, et ces photos de Saint Pourçain sont superbes, elles me rappellent tellement de souvenirs d'enfance car je suis native de Clermont-Ferrand et j'ai vécu en Auvergne pendant 20 ans. Votre blog est très beau.<br /> Dominique
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 103
Publicité