Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
3 août 2010

Variations de thèmes autour ...

.... de plusieurs couleurs sur... un joli Fronton.

Le voici Avant transformation :

IMG_0027

Un grand nettoyage au St Marc, et laine d'acier a eu raison de son état

&

Premier essai de teinte

Une base de couleur libéron Fève de Cacao, puis patine blanche

Effet vieilli recherché

IMG_0006

&

fronton_plac___6_

&

fronton_plac___4_

&

Après réflexion, je me suis lançé dans une autre méthode

Un mélange de patine blanche  avec une touche de fève de cacao, puis après séchage, de légers coups de pinceaux sur les reliefs

ce qui donne la Touche finale

IMG_0004

&

IMG_0001

&

IMG_0006

&

Un peu de cire blanche sur les reliefs et creux et le voici à  sa place

IMG_0012

&

Une petite lueur du soir près de mon premier fronton

lueur_du_soir__3_

&

IMG_0019

&

IMG_0020

&

Je l'appelle Elise, c'est Elle que j'attendais depuis un moment , acquisition récente du Buste

buste_elise2

IMG_0003

Pas trop présente actuellement, je me prépare doucement à partir en Auvergne, pays Bourbonnais aux multiples Châteaux, certains en ruine comme celui de Hérisson, pour ma cure annuelle !

---

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les transfets sur tissus et je voudrais savoir comment vous procédez. Pourriez-vous m'en dire quelques mots ?<br /> Merci par avance.<br /> <br /> Une admiratrice de votre blog originaire des Vosges du Nord.
S
Très joli ton fronton.<br /> Bise<br /> Sandrine
C
Pour LA CRÉATION DE CETTE jOLIE BANNIERE ZEN ..ET LE RELOOKAGE de ce fronton tres réussi avec au final cette belle mise en scene ...Bons préparatifs pour le départ de cette cure revitalisante ..de petites vacances ......Bises du soir christiane csr
N
Commentaire voir mail de ce jour. <br /> Tu réussis toujours tout ce que tu entreprends? <br /> gros bisous
L
Une réussite ton fronton... j'adore... tout comme le buste et la mise en scène...
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 131
Publicité