Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
3 avril 2010

Mes biscuits de Pâques

Des Fêtes de Pâques sans nos  Traditionnels "Lammelee" ne serait pas Pâques en Alsace,

Il n'y a pas que les Cloches, les Oeufs, les lapins, les poules..... en chocolat. Les "lammelee" sont en Biscuit :

Je vous donne la Recette : ils ont été cuits ce matin

pour 2 moules en Terre Cuite :

IMG_0018

IMG_0017

Il faut : 6 oeufs, 200 gr de farine, 200 gr de sucre, quelques gouttes de jus de citron frais

IMG_0015

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs, prenez la moitié du sucre et ajouter aux jaunes d'oeufs, battre jusqu'à ce que les jaunes deviennent blancs. Mettre de côté.

Battre les blancs d'oeuf avec un pincée de sel, laisser monter , puis ajouter doucement le reste de sucre et terminer de battre jusqu'à ce que les blancs soient bien montés. >Mélanger délicatement les blancs aux jaunes, rajouter la farine lentement, tourner délicatement rajouter de temps en temps un peu de jus de citron.

Mettre la pâte dans les moules beurrés au préalable

IMG_0019

IMG_0020

Mettre au four à 180 ° préalablement chauffé, et laisser 45 minutes. Sortir du four, laisser refroidir, démouler, et saupoudrer de sucre glace.

IMG_0024

IMG_0025

Sortis de leur moule

IMG_0026

IMG_0032

IMG_0031

IMG_0029

Au petit déjeuner, ou avec un petit verre de Gewurtztraminer après le repas c'est délicieux

Belles fêtes de Pâques

**Ö**

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en voilà de biens jolis gâteaux !!!!
P
Rhoooo c'est trop mignon! et je suis sure qu'en plus c'est bon ;-))
V
J'ai testé ta recette, mais malheureusement dans un simple moule à manqué... Le résultat malgré tout, a été trés concluant, nous nous sommes régalés. J'attends donc mon prochain séjour en Alsace pour m'offrir de jolis moules. <br /> J'ai bien connu ces gâteaux quand je vivais en Alsace, mais je ne me souvenais pas que ces biscuits étaient si délicieux...<br /> Je garde donc précieusement ta recette.<br /> Bonne semaine à toi.<br /> Véronique.
A
Tes biscuits de Pâques sont non seulement superbes mais... miam !! qu'est ce qu'ils me donnent envie !! <br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> Bon Lundi de Pâques <br /> ANg.
M
tes photos sont somptueuses, j'espère que le goût aura été égal à leur beauté!!!<br /> bisous<br /> mia
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 125
Publicité