Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
20 décembre 2009

Mob beau sapin, roi

IMG_0018

Que j'aime ta verdure !
Quand, par l'hiver
Bois et guérets
Sont dépouillés
De leurs attraits
Mon beau sapin
Roi des forêts
Tu gardes ta parure.
Toi que Noël
Planta chez nous
Au saint anniversaire !
Joli sapin
Comme ils sont doux
Et tes bonbons et tes joujoux !
Toi que Noël
Planta chez nous
Tout brillant
De lumière.
Mon beau sapin
Tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage
De la foi qui ne ment jamais
De la constance et de la paix,
Mon beau sapin
Tes verts sommets
M'offrent la douce image.
Mon beau sapin
Roi des forêts
Que j'aime ta verdure !
Quand, par l'hiver
Bois et guérets
Sont dépouillés
De leurs attraits

IMG_0016IMG_0010

IMG_0006IMG_0004

IMG_0008

IMG_0009IMG_0021

Soir de Noël

a TOUTES MES AMIES je leur souhaite Un JOYeux NOël, en pensant à ceux qui sont seuls, qui souffrent, qui ont froid, qui n'ont pas de Toit

Au parfum d'une orange, ils savent revenir
Ces beaux soirs de Noël de ma lointaine enfance.
Et le parfum de l'âtre, odorant souvenir,
Et son crépitement qui rompait le silence.

Le sapin , frais coupé, distillait ses senteurs,
Et ses bougies brûlaient, dont j'avais un peu peur,
Qui projetaient aux murs des lueurs de mystère...
Lors, je me blottissais aux genoux de ma mère.

J'aurais tant désiré prolonger cette nuit,
Voir cet homme barbu descendre des nuages,
Le traîneau débordant de cadeaux inouïs:
Il m'aurait tout donné, car j'avais été sage !

Mes yeux papillotaient, ma tête se penchait,
J'écoutais tous les chants fredonnés par Mémé
Qui parlaient de Jésus, du boeuf, aussi de l'âne,
Et le feu pétillait, on buvait la tisane.

Parfois, un bon vin chaud réconfortait les coeurs,
Et montait à mon front une belle sueur.
Je somnolais un peu, l'âme déjà au ciel,
Etait-ce le vin chaud, au doux parfum de miel ?

voeux_noel_2009_1

noel_73

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli sapin ♥
D
Tout est superbe mais j'ai un petit faible pour ta couronne.<br /> Bises.
P
Oh magnifique ! Jolie chanson...<br /> Douce semaine de préparatifs.Si possible je voudrais avoir ton adresse postale.<br /> Bisous, bisous.<br /> Sandrine
M
Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos cœurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs, Plus beau jour de l'année. bisous et douces fêtes de Noël !
C
JOYEUX NOEL à toi et à ta famille.<br /> <br /> Bisous<br /> Cat
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 126
Publicité