Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
18 décembre 2009

Pains d'anis (Anisbrédle)

lignetoilelignetoile

Me voici arrivée à la dernière préparation de ma série de brédelés, Ouf !!!

Mais sitôt refroidis, sitôts rangés dans des sachets à petits gâteaux, ceux-ci sont spécialement faits pour mon

beau-frère qui les adorent. Bonne dégustation mon cher B

IMG_0024

IMG_0029

IMG_0027

IMG_0033

Ingrédients :

  • 250 g de sucre semoule

  • 300 de farine

  • 3 oeufs

  • 1 c. à  soupe de grains d'Anis

Battre les oeufs et le sucre à la machine pendant au moins 10 minjutes, afin d'obtenir une mase mousseuse qui fait le ruban (le sucre doit être entièrement fondu) C'est très important de battre longuement.

Ajouter délicatement à la main la farine, et l'anis. Cette opération doit être rapide, car une pâte trop longuement pétrie donnera un mauvais résultat. La pâte ne doit pas être trop humide, mais plutôt sèche.

Sur une plaque (papier sulfurisé, dresser des petits tas avec 2 petites c à café ou une poche à douille.

Laisser reposer au moins une nuit dans une pièce tempérée (cuisine) et sans c ourant d'air, et de préférence en hauteur.

Avant d'enfourner le lendemain, veiller à ce que les gâteaux soient bien secs sur le dessus. Faire cuire à four doux à 140° C pendant 5 à 10 minutes environ.

Des pains d'anis réussis devront présenter pendant la cuisson et après un petit socle doré et le dessus devra rester blanc.

Le séchage des pains d'anis est très important, sans séchage, pas de socle, celui-ci est le signe de réussite des "Anis-Brédle"

lignetoilelignetoile

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci emilie grace à toi mes gateaux sont parfaitement reussis<br /> bise
C
HUMMMMMMMMMMMMMMMM<br /> je salive<br /> bisous<br /> christine
L
Alors là félicitations pour ces superbes anisbredele Ils sont magnifiques ,juste cuits à point<br /> Ton beau-frère est bien chanceux
A
merci beaucoup pour cette série plaisir sucré, je garde toutes tes recettes et vais les mettre dans un cahier (dont je me suis promis de faire la couverture grâce à mes torchons!!!) Bisous. Christine
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 125
Publicité