Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
15 décembre 2009

Florentins

lignetoilelignetoile

Petits gâteaux très croquants et gourmands à souhait

IMG_0057IMG_0059IMG_0058IMG_0056IMG_0054

Ingrédients pour environ 50 petits gâteaux environ

  • 100 g de fruits confits

  • 100 g d'amandes effilées

  • 150 g de sucre semoule

  • 50 g de miel

  • 150 g de crème fraîche

  • 70 g de farine

  • 150 g de chocolagt pour le glaçage

Couper les fruits confits en très petits morceaux. Mélanger ces fruits ax amandes effilées, réserver.

Dans une casserole, mettre le sucre, le miel et la crème fraîche, et faire chauffer 3 à 5 minutes en mélangeant à la cuillère à bois. Ajouter les fruits confits puis la farine, bien mélanger. Ôter du feu rapidement.

A l'aide de 2 petites cuillères, former des petits tas réguliers. Attention à les espaçer car ils s'étalent à la cuisson. Mettre au four 7 à 8 minutes à 170) C. A la sortie du four, les laisser 2 bonnes minjutes sur la plaque, et ensuite les décoller à la spatule et les poser sur une grille pour les refroidir. Si malgré vos  précautions ils sont collées les uns aux autres à la sortie du four, prendre un couteau pour les séparer.

Après complet refroidissement, préparer  le glaçage, faire chauffer de l'eau et mettre le chocolat coupé en petites tablette au bain  marie. A l'aide d'un pinceau, recouvrer l'envers des florentins de chocolat et laisser à nouveau refroidir.

lignetoile lignetoile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieux les florentins, j'ai aussi une recette exquise!! Miam miam!! Bisous. Christine
C
Mmmmhhh!!!J'adore les florentins ,ça tombe bien!!Merci pour cette délicieuse recette!!Bise!
B
je craque.....il en reste?.......j'arrive.....Sophie
A
je ne connaissais pas , merci pour la recette!!<br /> douce soirée<br /> véro
F
HHHHHUUUUMMMM !!!
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 126
Publicité