Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
3 décembre 2009

Petits gâteaux aux épices

lignetoilelignetoile

Vous ne pourrez que succomber à ces petits gâteaux, goûteux en bouche par la girofle et la cannelle et très sablés.

ptits_g_teaux_aux_epices

ptits_g_teaux_aux_epices__5_

ptits_g_teaux_aux_epices__2_

ptits_g_teaux_aux_epices6__2_

Ma recette :

Ingrédients:

  • 375 g de farine
  • 220 g de sucre fin
  • 3 jaune d'oeufs
  • 225 g de beurre
  • 1 pointe et demi de girofle en poudre (moi je prends un mélange de badiane, cannelle, girofle, cardamome, épices à pain d'épices)
  • 1 cuillère et demi à café de cannelle
  • le zeste rapé d'un citron
  • des amandes mondées (effilées)

Tourner le beurre en mousse (le sortir 1 h avant du frigo) Ajouter le sucre, les épices et les jaunes d'oeufs, puis la farine. Mélanger en une pâte bien homogène. (Au bout d'un moment je préfère mélanger la pâte à la main).

L'abaisser sur 4 mm d'épaisseur et découper des formes comme sur mes photos, j'utilise pour celà une petite roulette crantée qui donne un joli contour. Les badigeonner de blanc d'oeuf légèrement battu et les décorer dans chaque coin ainsi qu'au milieu, d'amandes éffilées.

Disposer sur une plaque sulfurisée, et faire cuire à 175° pendant 15 minutes.

Image1

A vos fourneaux mes chères amies, excusez-moi votre courrier est en attente je vais essayer de vous répondre rapidement

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Verdict aujourd hui j ai essaye ta recette!!!!<br /> <br /> Veronique
L
Une bien jolie boîte pour des petites douceurs...<br /> Belle journée<br /> Biz<br /> Isa
I
c'est tres appétissant ,il y en a une bonne quantité ,il faut ca pour les gourmandes
P
Mmmmm...appétissant ! Et la présentation dans la jolie boite j'aime beaucoup.<br /> As tu fait affaire avec Cathy pour les étiquettes ?<br /> Bisous Suzy et doux week-end.<br /> Sandrine
C
Je découvre votre blog après un passage chez ImagiNess. Je suis sous le charme des nombreuses idées et des jolies mises en forme. <br /> Passionnée de décoration et de jardinage et de graphisme, si vous avez deux minutes à perdre, mon blog déco <br /> http://carreco.canalblog.com/<br /> vous présente des idées de décoration, jardinage, bricolage, couleurs, tissus dans un carnet de tendances.<br /> A bientôt. Co
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 125
Publicité