Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
30 novembre 2009

Macarons à la noix de coco

lignetoilelignetoile

Dans cette recette j'utilise les 4 blancs d'oeufs dont j'ai pris les jaunes pour les Spritzbredles.

IMG_0006

IMG_0013

IMG_0012

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 200 g de sucre en poudre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 pointe de couteau de cannelle
  • 200 g de noix de coco râpé

Préchauffer d'abord le four à 160° pendant 10 minutes.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Continuer de battre en incorporant petit à petit le sucre, le sucre vanille, et la cannelle.

Ajouter la noix de coco, en tournant à la cuillère en bois (surtout ne plus battre).

Poser des petits tas  de pâte sur une plaque sulfurisée. Abaisser la température du four à 125° et faire cuire pendant 20 minutes environ.

lignetoilelignetoile

Belle fin d'après midi à toutes

ynoe257

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sans le savoir mais avec ravissement, me voilà dans le "palais de la gourmandise" et de la féérie!<br /> Chaque article est un enchantement...<br /> Votre blog est dès à présent dans mes favoris, c'est dire si je reviendrai...<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Nini
V
OHLALA !!!!! ça à l'air terrible, j'adore la noix de coco en plus. Bizzzz
B
cela parait délicieux ...je vais essayer aussitot !!<br /> bonne journée
D
un petit "copié/collé"... j'ai des "fanas" de noix de coco à la maison !
C
Oh mon Dieu Suzy, c'est trop ! j'adore venir sur tes pages, car j'adoooooore faire des gateaux !!! tu es ma Bible des Gateaux... merci de partager avec nous la cathédrale, le marché de noel... ta terrasse... tout y est beau ! bisous à toi, belle soirée, meci de ton passage et de ta commande..... des voeux m'ont beaucoup touchée....
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 131
Publicité